Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-12-2010 22:59:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Rencontres régionales sud est 2011

TWIGGY a écrit:

Pourquoi la S.F.A. n'étend pas sa contagion du "respect de l'arbre" aux centres de formation ?

C'est une idée que je lance. Après elle peut finir aux oubliettes j'aurais lancé une proposition constructive.

bonsoir TWIGGY,
je vais te parler au nom de l'asso SFA.

je vais peut être rien t'apprendre,
mais il existe au sein de cette asso, des missions qui sont portées par les adhérents.
comme par exemple la mission campagne respectons les arbres,
la mission révision des statuts (mise en place lors de la dernière AG à STBG )

tu lances une idée, si tu ne veux pas quelle finisse aux oubliettes et quelle soit constructive,
propose là au CA de l'asso en tant que référant de la mission.

Hors ligne

 

#38 26-12-2010 08:48:03

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

par Alastair Heseltine, un canadien


http://img843.imageshack.us/img843/199/79644856.jpg


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#39 26-12-2010 11:25:02

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Twiggy à écrit:

Pourquoi la S.F.A. n'étend pas sa contagion du "respect de l'arbre" aux centres de formation ?

C'est une idée que je lance

Un mec permanent payé pour vulgariser et étendre le VRAIE sens du mot Respect de l'arbre (avec ses limites, sa définition et ses enjeux) à TOUS les centres de formation sans distintions d'ancienneté, de réputation, de localisation, de protocole de formation...

Ton idée est bien bonne et je t'en remercie de l'avoir soulevée

Je crois que tu es formateur aussi, non?
Gab à écrit:

mais il existe au sein de cette asso, des missions qui sont portées par les adhérents.

Pourquoi toi, tu ne porterais pas cette parole, tu as de bon atouts et tu es membre SFA alors prends cette idée en main, allez un peu de courage, il faut se lancer parfois dans la vie  Bravo et je suis prêt à développer cette idée avec toi dans les centres de formations

Merci pour ta photo Pascal, c'est "constructif" et réalisé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#40 26-12-2010 12:32:28

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Il me faudrait juste la date, le lieu et l'heure de l'A.G. s'il vous plait.

J'ai tourné pas mal sur le net et sur les lettres de l'arboriculture. Sincèrement il y a un belle dispersion des forces. Amusez-vous à compter le nombre d'assos qui bossent autour de l'arbre; c'est tout simplement ahurissant. Un fois de plus ce n'est pas un repproche mais une remarque, un constat simple en prenant un peu de recul.

En son temps la L.P.O. (Ligue pour la Protection des Oiseaux (pensée à eux qui se font massacrer dans le nord suite à la vague de froid)) avait "récupéré" et fusionné avec tout un tas d'autres associations : le F.I.R., le C.O.R.A. etc. Tout cela dans un l'objectif de peser plus et d'une seule voix dans la lutte pour la protection de la nature.

Tu es le bienvenu Hervé j'accepte les critiques constructives de ce que je fais de bien et de mal.

Hors ligne

 

#41 26-12-2010 18:00:34

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

le plus simple pour savoir ce qui se passe dans le CA c'est d'en faire parti, je cherche un suppléant pour le nord de la région Sud est...

comme je l'écrivais dans un post il y a fort longtemps pour avancer au sein des région il serait bien que chaque region française puis chaque département se munisse d'un mini bureau, nous avons fait cela pour le var/bouches du rhone, nous organisons des conférences et des manifestations au niveau local.

l'idée outre de se connaitre entre nous est de faire rentrer de l'argent dans l'asso

car pour avoir des permanents qui prechent la bonne parole il faut du fric....beaucoup de fric.

sthil a qqchose a vendre....nous... heu.... des bonnes pratiques, difficile a vendre, deja que meme si on les donne les massacreurs n'en veulent pas... alors..

malgrés les disfonctionnements de l'asso, il faut faire adhérer tous ceux qui sont pour les bonnes pratiques

plus l'asso aura de membres plus on aura 'argent et plus vite on pourra engager qq'un, par ex pour mettre le site à jour,(si quelqu'un veux si coller on est preneur..)

il faut bien comprendre qu'actuellement il n'y a que des bénévoles pour faire tourner la boutique
et qu'ils sont épuisés

comme le dit gab et comme je l'ai aussi dit il y a longtemps: vous voulez que ça change... faites le, montez des groupe de travail et d'action, nous on est deja occupé à autre chose dans l'asso....

bienvenu, plus on est de fous plus on s'amuse

a plus

fab

Hors ligne

 

#42 26-12-2010 18:47:33

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

- Livres,
- Savoir et formation,
- Partenariat avec des fournisseurs,
- Prestations de son ou ses permanents salariés ou bénévoles,
- Matériels,
- Manifestations et conférences,
- Cd et DVD,
- Abonnement à la lettre,
- ...

Vendre et faire du commerce est un métier, ça demande du temps du savoir faire des moyens de l'expérience...

Trop de bénévolat tue le bénévolat. Comme l'a écrit petit manu quelque part  si un seul tiers des bénévoles des R.N.A. baissait les bras tout s'arrêterait. Ca laisse songeur et traduit l'ampleur de la précarité de la manifestation. Quand je lis ici ou là l'excés des jeunes qui sortent de formation (C.S., T.A.U., caducée...) je me dis qu'ils ne doivent même pas connaître la S.F.A. pour ne pas s'investir plus. C'est eux la force vive et le vrai sang neuf.
Il y a parfois un cap que des entreprises, des assos doivent passer dans leur évolution. Ou rester tel quel avec la ou les difficultés qu'on connait, réduire son/ses champs d'activités pour garder une dimension fonctionnelle et coéhrente, ou prendre le "risque" de grossir pour élargir ses engagements.

Pour le reste je t'envoie mon numéro on gagnera tous les deux du temps.

Je ne trouve pas ton numéro même sur votre site internet (qui est super bien fait entre nous soit dit). Par contre n'hésite pas à m'écrire tu trouveras le mien sur le forum sous le nombre de messages "courriel"

Salutations et bonne fin de week-end !

Dernière modification par TWIGGY (26-12-2010 19:07:47)

Hors ligne

 

#43 26-12-2010 23:10:06

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Bonsoir,

Quelques réponses lapidaires (pardon) à quelques questions de ce post :

Les rencontre régionales dépendent de vous, faites les : elles seront relancées !
Les rencontres nationales sont effectivement en pour parler... Dès que nous serons sûr, vous le saurez.
Les concurrents RNA/RRA sont assurés s'ils sont membres de l'asso SFA, dans le doute nous demandons toujours une attestation complémentaire.
Le bureau n'est pas épuisé : il revitalise et relativise.
Ce forum (merci ôôôôôlivier) et secretariat[at]sfa-asso.com (désormais suivi toute les semaines) sont des moyens de communiquer. Vous serez lu, mais pas forcément répondu.
Le site de la SFA sera réactualisé en début d'année. Vous avez déjà pu voir qu'il ne reste plus beaucoup d'éditions disponibles et il n'y en aura bientôt plus du tout ; vous verrez l'année prochaine qu'il ne sera plus possible d'adhérer via le site. A la place vous pourrez télécharger un bulletin d'inscription et payer par chèque, le système en place convient mal au bénévolat.
2011 sera l"année qui suivra 2010, nous saurons seulement en 2012 s'il elle aura été bonne.
Nous ne serons jamais assez de bénévoles pour ça !!!

FrançoiS


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

#44 27-12-2010 06:49:06

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Rencontres régionales sud est 2011

merci francois, fabrice, alan......
Bienvenu au nouveau plein de bonne idées nicolas.....

a+

au faite j'ai visité un site pour les rra sud-est et on discute pour 2 autres événementiel dans le sud encore une fois...


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#45 27-12-2010 10:56:06

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

eh bien voila qui a fais avancer les choses  cheers

Pour le site que j'ai trouvé (un tres beau parc), je le mets donc sur la touche
puisque cela va se passer dans le sud est...     Panda

Au fait Twiggy, je ne peux pas aller sur ton site, donc je n'ai pas tes coordonnées, par contre tu as les miennes...

bonne fin d'année à tous


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#46 27-12-2010 10:58:49

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Je te phone dans la semaine pour se capter à la rentrée.

Hors ligne

 

#47 27-12-2010 13:19:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Carpoal Burba a écrit:

Les concurrents RNA/RRA sont assurés s'ils sont membres de l'asso SFA, dans le doute

Merci pour toutes ces réponses sincèrement (réflexion non lapidaire).
Pour participer aux rencontres il faut forcément être adérent. Je prends note de ta remarque et me présenterais donc aux rencontres régionnales sans attestation.
De quel doute parles-tu Carpoal peux-tu préciser cette partie de réponse ?

Hors ligne

 

#48 27-12-2010 15:15:58

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Bonjour Twiggy,

Pour que tu sois assuré en tant que concurrent adhérent, il faut aussi que la manifestation qui encadre le concours soit déclarée préalablement auprès de notre assureur, ce qui fut presque fait en 2010. Il reste à envisager ton statut : salarié ou TNS ? Et qui a payé ton inscription ? Et si tu as un accident sur le trajet, ne vaut-il pas mieux avoir une lettre de mission de l'employeur ? Si tu adhères la veille ou le jour même du concours (cela s'est vu) comment l'organisateur en a-t-il la preuve ?
Il ne faudrait jamais parler de doute ? C'est le problème des assurances, ou de notre méfiance à leur égard ? Alors parlons de double ancrage !!!

Carpo


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]