Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-05-2007 14:08:09

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

etude de marché

coucou je vais crée mon entreprise vers novembre 2007 avec 1 associé, et je vous avouerai que je suis instamment en train de chercher La solution la plus efficace pour faire une etude de marché . pouvez vous m'apporter vos lumières astuces... d'autre par je voudrai savoir si il est possible élaguer toute l'année ? car nous souhaitons vraiment grimper toute l'année . je suis en normandie . voila merci d'avance .

Hors ligne

 

#2 06-05-2007 20:41:44

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: etude de marché

Bonsoir piti nazique,

La solution la moins chère est de faire les démarche toi même :

- regarde le nombre d'entreprise qui se trouve à moins de 60 / 100 Km de là ou tu t'installes.

- la population : tu peux rechercher sur internet le type de population qui y habite (classes sociales, ages moyens ou type de professions) afin de connaître le type de clientèle.

- avant de t'installer, tu lance de la pub : boite au lettres, journal de la région et tu voix le nombre d'appel. Rien ne t'empêche de commencer à faire de la pub.

- J'avais aussi entendu (mais pas sur) que certain étudiant pour travailler leur thèse faisait gratuitement des études de marché (renseigne toi au près d'une université).

d'autre par je voudrai savoir si il est possible élaguer toute l'année ?

Oui tu peux travailler toute l'année. As toi de calculer ton emploi du temps (abattage et démontage en été par exemple) quand généralement il y a moins de boulot (pour moi en tous cas, j'en ai moins en été).

a +++

Hors ligne

 

#3 07-05-2007 16:22:08

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: etude de marché

merci beaucoup pour tout ces précieux conseils . a+

Hors ligne

 

#4 17-05-2007 23:52:48

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: etude de marché

as tu reelement besoin de faire une etude de marché?


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#5 19-05-2007 11:52:09

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: etude de marché

coucou,

eh bien en faite, dans ma région j'hésite a me lancer avec des associés en octobre . je suis deja en micro entreprise . j'ai prospecté environ 8 a 10 village avec mon vélos . ce qui represente env 500 a 600 prospectus chez des particulier , ou il semblait y avoir de l'elagage a faire . et sur cette prospection j'ai obtenu 11 chantiers executés sur 6 mois ; cela te semble t'il viable ? biensur je travaille a plein temps comme debosseleur sous laque . je veux faire de l'élagage mon metier parce que c'est trop géniale ! au départ de mon activité je souhaitait travailler qu'avec des particuliers mais ca me semble difficile .

Hors ligne

 

#6 21-05-2007 17:39:59

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: etude de marché

je pense que tu ne dois pas hesiter à mettre à nouveau des prospectus ( meme la ou tu en as deja mis) en esperant que tu rencontres un peu du monde afin de leurs expliquer l'importance d'elaguer les arbres qui en ont besoin ( danger , esthetisme ...).
Je te souhaite plein de courage et un peu de chance , ca devrait le faire.


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#7 03-01-2017 20:54:12

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: etude de marché

... pour déterrer un vieux post sur les études de marché ...
... pour ceux qui s'installent avec la nouvelle année !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#8 03-01-2017 22:13:21

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: etude de marché

yak a écrit:

... pour déterrer un vieux post sur les études de marché ...
... pour ceux qui s'installent avec la nouvelle année !

ça c'est du déterrage de post yak  lol  ... 10 ans après, je pense que je ferais la même chose que j'avais indiqué à l'époque :

- Regarder le nombre d'entreprise qui se trouve à moins de 60 / 100 Km de là ou tu t'installes.

- La population : rechercher sur internet le type de population qui y habite (classes sociales, ages moyens et type de professions) afin de connaître le type de clientèle.

- Avant de s'installer, tu lance de la pub : boite au lettres, journal de la région et tu voix le nombre d'appel. Rien ne t'empêche de commencer à faire de la pub.

Je rajouterais que dès que les premiers devis signés rentrent, je lance la procédure de création d'entreprise et je commence à bosser quitte a travailler pendant que la paperasse administratif est en cours.

Olivier

Hors ligne

 

#9 14-01-2022 04:32:11

Maks-met-son-kask
Paresseux
Date d'inscription: 13-01-2022
Messages: 6

Re: etude de marché

2 e déterrage de post !!:)

Il est possible d'honorer des devis signés en pleine démarche de création d'entreprise ?

Je ne comprend pas trop comment ça peut être faisable ... Car du coup pas de numéro Siret /Siren ?

Hors ligne

 

#10 14-01-2022 09:41:17

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: etude de marché

On peut mentionner sur le devis "N° de siret en cours d'attribution", par contre on ne peut pas facturer...


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#11 14-01-2022 14:32:45

Maks-met-son-kask
Paresseux
Date d'inscription: 13-01-2022
Messages: 6

Re: etude de marché

L'ARBRONAUTE a écrit:

On peut mentionner sur le devis "N° de siret en cours d'attribution", par contre on ne peut pas facturer...

D'accord je ne savais pas merci pour cette info .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]