Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-01-2011 18:33:09

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

tony02100 a écrit:

jacques a écrit:

Merci c'est bien ce que je pensais.

Et sinon une équipe de deux bucheron peut arriver a tirer combien de M3 à la journée dans de la grosse grume?

2 bucheron qui s entende bien et dans de bonne condition sorte leur 100m3 en moyenne

Qu'est-ce que tu appelles "grosse grume", il faut savoir dans quelles conditions aussi(montagne, plaine, forte pente, résineux ou feuillus branchus ou pas, ronces, buis...etc).

Je trouve ça très aléatoire de donner un chiffre ou une moyenne...tout ça dépend de tellement de facteurs.


En tout cas 500m3/jour à deux, je dis bravo. Des peupliers de 15m3, je dis rebravo!
Il t'a pris pour un con ton stagiaire, ou alors il s'est fait prendre pour un con.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 26-01-2011 00:02:52

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

En abattage décollage chénes, bois de 1.5 a 4m³ fait entre 35 et 50 bois par jours suivant leurs cube. C'est correct sa? Bonne soirée a+

Info qui na rien avoir, 2éme semaine ou j'arrive dans l'entreprise, on commance un chantier qui aurait du étre finit la veille comme ils disent, et la on avait presque pas de délais pour faire la coupe ( bord de ligne Haute tenssion), je bouffais 11 pleins par jours just a billoner, je n'abattais pas, le soir je dormais dans le pick up sur le retour, je ne tenait presque plus la machine en fin de journée....

Hors ligne

 

#15 28-01-2011 22:49:10

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

Le max que j'ai fais, c'est un peu plus de 60m³ sur ma journée, avec pause midi et en hivers ( journée courte, on a commencé ver 9h30 tranquille )
Mais on était 3, moi et le pote abattions les peupliers et un autre les rangeaint avec le Deutz équipé du treuil forestier et la fourche mailleux   tongue

Et dur journée d'ailleur 205 peupliers d'abattu en tout sur le chantier

Hors ligne

 

#16 28-01-2011 22:51:01

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

AH oui, j'oubliais, en grumes ! pas en 3m...

Hors ligne

 

#17 31-01-2011 22:42:38

llewelyn
Invité

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

en considerant 3 minutes par abattage et le deplacement entre chaque arbre avce plein dessence compris
et 2 minutes pour que le garzier cour au houpier faire 1 trait de scie sans recouper les branche sela reste en etat comme telle
soit 6 bois tomber par heure
sur 10 heures
sa ferais 60 bois
pour arriver a 250 metre cube
il faut une moyene de 4.1 metre cube par bois

sur le papier c'est pas impossible vu comme sa
mais dans la realité
ont est des hommes faut arreter de ce prendre pour des cadeur
moi je travaille a la lampe frontale a 5 heure du matin
jusqu'a 22 heure le soir
la pluie me fraine pas plus que la neige ect...
ont est deja une profession ou l'ont ce fou de nos gueule par ce que l'ont nous prend pour des bourrin

le bon bucheron il doit dire
moi je gagne bien ma vie en faisant 15 metre cube
au moins celui la il ce ba pour faire ùmonter les prix
il ce bat pour que l'on le respect
il travaille dans des condition ou il peut faire ddu travaille plaisant et non baclé
ect.....


sinon perso j'ais jamais vu sa et puis meme si je le voyais
sa me ferrais une belle jambe

 

#18 01-02-2011 19:18:35

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

"meme si je le voyais sa me ferrais une belle jambe"   
   piiir!!! y'a peut etre un momment ou faudra y arréter que meme ^^ Superman


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#19 01-02-2011 20:41:10

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

llewelyn a écrit:

en considerant 3 minutes par abattage et le deplacement entre chaque arbre avce plein dessence compris
et 2 minutes pour que le garzier cour au houpier faire 1 trait de scie sans recouper les branche sela reste en etat comme telle
soit 6 bois tomber par heure
sur 10 heures
sa ferais 60 bois
pour arriver a 250 metre cube
il faut une moyene de 4.1 metre cube par bois

sur le papier c'est pas impossible vu comme sa
mais dans la realité
ont est des hommes faut arreter de ce prendre pour des cadeur
moi je travaille a la lampe frontale a 5 heure du matin
jusqu'a 22 heure le soir
la pluie me fraine pas plus que la neige ect...
ont est deja une profession ou l'ont ce fou de nos gueule par ce que l'ont nous prend pour des bourrin

le bon bucheron il doit dire
moi je gagne bien ma vie en faisant 15 metre cube
au moins celui la il ce ba pour faire ùmonter les prix
il ce bat pour que l'on le respect
il travaille dans des condition ou il peut faire ddu travaille plaisant et non baclé
ect.....


sinon perso j'ais jamais vu sa et puis meme si je le voyais
sa me ferrais une belle jambe

Plus1 mais bon sa me laisse songeur tous ca, il y a quand méme des c... qui prene 2minute pour penser et 10 sec pour dire de pareil conneries.......

Hors ligne

 

#20 24-09-2011 14:20:13

jardinsetforets
Paresseux
Lieu: bonsin belgique
Âge: 39
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 6
Site web

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

bonjour la saison des feuillus va ou est recommencée , je devrais avoir du travail, abattage de grumes et façonnages des houppieds quelqu'uns peut il me donner une idée des prix que je peut demander et du rendement approximatif journalier ?

Dernière modification par jardinsetforets (24-09-2011 14:20:40)

Hors ligne

 

#21 24-09-2011 14:37:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

knut tu es cableur aussi je crois? faudra que je pose 3 questions... ou meme solliciter tes talents sur place


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#22 24-09-2011 18:09:35

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

jacques a écrit:

Salut à tous, juste une petite question pour les bucherons, mon stagiaire m'a sortie qu'il était intéressé pour aller travailler dans une entreprise de bucheronnage ou les gars abattraient (à deux) environs 500 M cube de bois en 3m à la journée dans des gros peupliers ( environ 15 M3 de grume dans chaque peuplier)

je lui ai dit que ça m'étonnait et que j'allais me renseigner.

Et donc selon vous c'est possible ou non?

500m3 par jour? Et c'est quoi leur véhicule de travail? Un Porsche Cayenne? J'aime pas trop couper du feuillu mais là, je crois que je vais m'y mettre!
En ce qui me concerne, mes rendements varient de 15 à 30 m3 (au quart sur écorce), dans du résineux, plus ou moins branchus (des fois beucoup, des fois pas du tout), sur terrain variable; ça va du plat, jusqu'à la "falaise". En général, je n'ai pas trop à me plaindre. Faisons une moyenne honnete à 18 ou 20 m3 par jour. Je précise que mes arbres sont tournés et finis correctement.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#23 25-09-2011 18:19:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

fifou a écrit:

knut tu es cableur aussi je crois? faudra que je pose 3 questions... ou meme solliciter tes talents sur place

Oui je suis cabliste, quelles sont tes trois questions? J'essaierais de répondre avec talent...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 25-10-2011 20:29:39

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: M'aurait on pris pour un jambon?

quad9 a écrit:

500m3 par jour? Et c'est quoi leur véhicule de travail? Un Porsche Cayenne? J'aime pas trop couper du feuillu mais là, je crois que je vais m'y mettre!
En ce qui me concerne, mes rendements varient de 15 à 30 m3 (au quart sur écorce), dans du résineux, plus ou moins branchus (des fois beucoup, des fois pas du tout), sur terrain variable; ça va du plat, jusqu'à la "falaise". En général, je n'ai pas trop à me plaindre. Faisons une moyenne honnete à 18 ou 20 m3 par jour. Je précise que mes arbres sont tournés et finis correctement.

Une abateuse porshe!!  smile
Voila des chiffres qui me parraisent bien plus realiste!! et qui montre aussi la dure realiter des bucherons!!
On peut faire plus en grume mais ça reste assez difficile de trouver des chantiers avec des peupliers de 4m3 chacun!  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]