Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-05-2007 18:08:33

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

bonjour à tous!
aujourd'hui je faisais un gros Lambert en bois mort et quand je vois le volume par terre, je me demande: serait-ce possible (rentable?) de travailler avec un C15 et une remorque? et, d'autre part, sans vouloir abuser, il faut compter combien de trésorerie disponible pour démarrer en micro?

et oui on veut être raisonnable mais mais c'est peut -être pas raisonnable...
merci à vous !


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#2 10-05-2007 18:59:30

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

salut mout,

concernant le c 15 et la remorque,( que j'ai testé pendant  4 ans )
c'est une solution économique pour un depart en micro, même si un peu chi..t pour les évacuations
tu peux toujours louez une benne si t'as du gros volumes...

par contre si tu investis dans du plus gros matériel, vaut mieux ne pas prendre la micro
car tu ne pourras pas récuperer la tva, ni amortir ton investissement.
aprés, tout dépend de ton carnet de chantier, si t'as pas mal de travail c'est à toi de voir si tu peux
investir, si t'en as moins ... là est surement le côté raisonnable.
à ça tu peux rajouter ta philosophie de vie, envie de bosser un max ou pas....

pour le  blé : c'est toujours mieux d'en avoir d'avance, c'est plus cool pour les fins de mois.
mais dans le fond tout dépend si tu as le gnak ou pas, et du facteur chance ( ta bonne étoile)

je sais pas si je réponds vraiment à tes attentes, mais qui ne tente rien n'as rien...

Hors ligne

 

#3 10-05-2007 20:54:49

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

merci mout tu m'as devancer car j'allais poser exactement les meme questions !!!!  lol  Merci


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#4 10-05-2007 21:29:53

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

merci doume pour ces précieuses et motivantes informations: on se dit qu'il y a de l'espoir! en tout cas, je ne me classe pas dans la fraction "acharnés du travail qui veulent se faire un max et les arbres on s'en branle ce ne sont que des chiffres d'affaires potentiels"...juste de quoi vivre et prendre du plaisir, quoi, comme la majorité des petites structures, je pense! d'ailleurs, floflo a l'air d'être dans le même délire ?..
affaire à suivre!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#5 10-05-2007 21:55:30

aurélagueur
Ouistiti
Lieu: Grambois 84
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 50

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

j'ai démarrer mon activité en 2004 sans argent, j'ai réussi, en mettant tous les benef dans le matos(encore aujourd'hui!), a acheter une benne, un broyeur, et assez de matos pour l'élagage et l'entretien de jardin. L'erreur a ne pas faire est d'investir avant d'avoir payé ses charges...Je suis en micro  c'est facile a gérer mais comme le disais doume je n'ai jamais récupérer la tva, ça ferai une sacré somme!! a plus


La fertilité du sol vient de l'arbre   (dicton africain)

Hors ligne

 

#6 10-05-2007 22:10:03

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

salut ! je vais répondre pareil que les autres car doume à tout dit de la meilleure manière qu'il puisse etre, et d'ailleurs c'est bien ce que j'ai retenu de notre rencontre à bayonne, Doume un gars super !!!

bonne chanceà toi mout ! (regarde, moi je travaille bien avec 2 vieux merco et pour l'instant ca roule comme sur des roulettes !)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#7 10-05-2007 22:16:16

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

bien la cela fait beaucoup de questions!
la micro c'est jouable en respectant le chiffre d'affaire imposer.( bon ça tu gère comme tu veux)
de plus tu peut demander une aide à la création d'entreprise.

il faut te renseigner aupres de l'anpe et de la chambre des metiers, ils te dirigerons vers des organismes compétents qui te guiderons dans ta démarche.

il faut aussi savoir  quel matos tu possède déja, pour commencer ton activiter et faire un prés billan sur les investissements indispensable.

comme dit plus haut faire de la pub pour tester le marché, c'est facile tu imprime toi mème 200 pub que tu distribue en ciblant les clients potentiel et 15 jours apres tu fais le bilan, enfin c'est plutot aléatoire. la meilleure pub c'est le bouche à oreilles!!

j'ai obtenu 70 mille francs de primes pour la création de mon enrteprise,remboursable si tu ne tient pas 3 ans, cela ma permis d'acheter un camion et pas mal de pettit matos.
bon il est vrais que j'ai bénéficier d'un status de travailleur handicapé.
ça fait 7 ans que je travail à mon compte et bon c'est pas le pérou mais je vie bien
allez bon courrage
pour celui qui en veux tout est possible


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#8 11-05-2007 19:38:26

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

Alors là merci bien les gars, ça regonfle! juste un autre aspect du problème: mis à part la possibilité de faire de la sous traitance ou bosser avec d'autres élagueurs, le fait d'être seul peut poser des problèmes (pas de rétention, rappel bloqué...) et puis d'abord est-ce encore légal? (je sais que dans ma boîte c'est nada pour grimper seul). Ou alors on se condamne à des chantiers précis?..

en tous cas ça doit être sympa de partager des chantiers...une alternative aux grosses boîtes voraces?..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#9 14-05-2007 10:38:42

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

Si tu commences en micro et que tu es au chomage (encore couvert par la msa ou l'urssaf en tant que salarié), tu peux choisir le mode : cotisant solidaire.
Ca limite les charges que tu paye à la MSA, la première année.
Perso j'ai eu du mal à les payer la première année.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#10 14-05-2007 22:22:05

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

Salut Mout.

Je me suis mis à mon compte il ya un an. c'est pas très courant mais je me suis
mis dans une coopérative. (du label coopérer pour entreprendre) Il me semble qu'il y en a une
dans le 44 ( voir "l'ouvre-boîte"). C'est du genre un tremplin pour démarrer. Tu paye rien pour commencer
On te donne un statut. tu te fais une fiche de paye tout les mois à partir de ton chiffre d'affaire.
tu donnes quand même 10% de ton C.A, en échange il te font ta comptat et de donne quelque
notion de marketing...  t'est assujetit à la Tva Par contre pas moyen pour l'achat de véhicule ...

  Pour ma part ça m'a permis d'investir dans le petit matos, de conserver mon chomage( vu que je me déclare que 30h par mois) de conserver mon droit à l'accre que je vais utiliser prochainement
pour voler de mes propres ailes après avoir pris bien soin de voir dans quoi je me lançait...

   But you may know that there are many ways to skin a cat...

à toi de faire le bon choix, en tout cas si tu le sens vas-y...  wink


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#11 15-05-2007 08:58:03

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

oui mout je suis comme toi je songe de plus en plus a me metre a mon compte !!! moi se n'est surtout pas faire du rendement mais travailler dans les regles !!!! en respctant l'arbre comme il se doit et non a penser a combien il va me raporter si je le fini en une heure !!!!!
donc se qu'on dis sur ce poste m'interesse aussi !!!!! Merci


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#12 07-06-2007 22:06:05

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec pas grand chose? (ou money blues)

bonsoir!

juste une petite question pour Doume (ou quelqu'un qui a testé): avec ton C15, elle faisait quelle taille ta remorque? because sans permis e c'est quand même limité, quoique je pensais en position plateau on doit pouvoir caler pas mal de branches, quitte à les faire dépasser?

ne vaut-il pas mieux chercher un camion benne direct d'occase? (j' en vois à pas cher mais c'est vrai qu'on sait pas trop si leur avenir serait pas plutôt derrière eux!)

en tout cas merci à tous pour les infos, l'idée suit son chemin, j'ai même vu un assureur- c'est bien des marchands de tapis...-


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]