Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2011 10:23:34

Yo80
Invité

Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Bonjour,

Je viens de récupérer une MS260(2003) et une MS440(2002), les deux moteurs sont serré (mauvaise huile) mais les tronçonneuses tourne toujours.
Les bas moteurs sont propre.

Donc, je veux acheté 2 cylindres/pistons chez le partenaire du forum SagenSpezi, mais est ce aussi fiable que l'origine?


Merci d'avance

22-01-2011 10:23:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-01-2011 13:30:23

keranlouan
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Salut,

Un piston chez notre ami partenaire coute moins de 20€TTC
Le même chez Stihl : 130€ TTC

J'en ai installé 1 sur une 650 avec un cylindre neuf de chez eux, l'ensemble : 80€

Elle a tourné environ 20 journées : Piston fracassé, éclaté, en plusieurs morceaux.

Donc, pour un usage quotidien je suis assez réservé!

Pour retaper des bécanes  mortes que l'on te donne : OK mais pour un usage amateur.

Le budget est sans comparaison avec l'origine.

Pour 20€ tu perds pas grand chose...

#3 22-01-2011 18:26:27

Yo80
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Salut

Merci de ta réponse.

L'utilisation de la MS440 serait occasionnel car je compte monter un guide de 63 et je possède à coté une husqvarna 365.
L'utilisation de la MS260 sera en fonction de ce que j'en penserais par rapport à la husqvarna 50 que j'ai déjà en ma possession.

Quel utilisation avais tu avec ta 650?

#4 22-01-2011 19:29:19

angell.p
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

salut,

pour ma part, j'ai monté un kit cylindre/piston big bore sur ma 044 depuis mars 2010.
je me sert de ma machine tous les weekends, pas de façon intensive (entre 4 et 6 pleins)
je tourne avec de l'huile 100% syntèse (ipone S2) à 2.5% et j'ai aucun problème.

Après sur une machine plus grosse, peut etre que la qualité ne permet pas in usage intensif/pro.

mais sur la 044 c'est super. Tu va laisser tomber ta 365.

par-contre reste sur un guide de 50cm pour un usage fréquent et monte un 63 ou un 70 de facon occasionnelle (c'est ce que je fais)

#5 23-01-2011 01:01:21

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

keranlouan a écrit:

Salut,

Un piston chez notre ami partenaire coute moins de 20€TTC
Le même chez Stihl : 130€ TTC

J'en ai installé 1 sur une 650 avec un cylindre neuf de chez eux, l'ensemble : 80€

Elle a tourné environ 20 journées : Piston fracassé, éclaté, en plusieurs morceaux.

Donc, pour un usage quotidien je suis assez réservé!

Pour retaper des bécanes  mortes que l'on te donne : OK mais pour un usage amateur.

Le budget est sans comparaison avec l'origine.

Pour 20€ tu perds pas grand chose...

Oui c'est dommage que la qualité ne soit pas la !!

j'ai eu le même problème sur 2 MS460 piston cassé sur le haut au niveau des segments, après six mois de travail environ.

Et un cylindre sur une MS660 ou le chromage est parti coté admission au bout de 9 mois.

Dernière modification par chainsaw racing (23-01-2011 01:02:29)

Hors ligne

#6 24-01-2011 20:06:44

Yo80
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Ok, merci pour vos réponse.

Chainsaw racing, quel usage des machines?

#7 24-01-2011 22:12:09

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Yo80 a écrit:

Ok, merci pour vos réponse.

Chainsaw racing, quel usage des machines?

Usage pro, intensif. pour toutes

Hors ligne

#8 25-01-2011 05:07:26

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

chainsaw racing a écrit:

Oui c'est dommage que la qualité ne soit pas la !!

j'ai eu le même problème sur 2 MS460 piston cassé sur le haut au niveau des segments, après six mois de travail environ.

Et un cylindre sur une MS660 ou le chromage est parti coté admission au bout de 9 mois.

remarque, avec le piston d'origine la casse au-dessus des segments avec disparition du morceau est un classique de la 460.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#9 31-01-2011 12:23:37

Pierre L
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Bonjour,

J'ai remis à neuf une 044 serrée avec toutes les pièces de chez eux, càd piston-cylindre (big bore), vilbrequin, roulements, joints, embrayage, kit de joint carbu.  Et j'achète régulièrement guide, pignon et autres.

Aucun soucis mais mon utilisation est amateur le week-end, maintenant faut voir sur le plus long terme, mais pour le prix si je dois changer de piston cylindre ds qques années ce n'est pas un problème.  Je n'aurais jamais retapé la machine avec des pièces d'origine.

Depuis 2 semaines d'ailleur leur kit de piston me semble un nouveau modèle (couleur plus foncée) je ne sais pas ce qui a changé.

Bonne journée
Pierre

Yo80 a écrit:

Bonjour,

Je viens de récupérer une MS260(2003) et une MS440(2002), les deux moteurs sont serré (mauvaise huile) mais les tronçonneuses tourne toujours.
Les bas moteurs sont propre.

Donc, je veux acheté 2 cylindres/pistons chez le partenaire du forum SagenSpezi, mais est ce aussi fiable que l'origine?


Merci d'avance

#10 01-02-2011 19:31:26

Yo80
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai passé commande, on verra bien.

#11 07-02-2011 09:26:03

Pierre L
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Yo80 a écrit:

Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai passé commande, on verra bien.

Tiens nous informé quand tu as remonté la machine

J'ai travaillé avec ma machine ce we, impeccable, même avec la carbu sans marque de chez eux elle tourne super bien. 

Petite remarque que j'ai pu lire à plusieurs reprise c'est qu'il vaut mieux mettre de l'huile 2T 100% synthétique ca aide à la longévité.

A++
Pierre

#12 07-02-2011 20:26:46

keranlouan
Invité

Re: Pièces tronçonneuse SagenSpezi

Salut,


La 440 vient de lâcher.....

Une centaine d'heures de travail sur 3 semaines.

J'ouvre prochainement et je vous tiens informés des découvertes.....


Bonne soirée,

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]