Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-05-2007 19:10:13

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

aphrophora salicina

avez vous déja entendu parler d'allergies cutanées après contact avec les exudats de l'aphrophore du saule(sorte de ciccadelle écumeuse"cachats de coucou")très presentes en ce moment dans la region.
c'est un client (médecin)à qui l'histoire est arrivée après avoir passé la tondeuse torse nu
merci d'avance à tous.


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#2 23-05-2007 19:29:08

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: aphrophora salicina

salut baboon,
pas entendu parler d'allergie après contact avec la bave de ces bestioles que je ne connaissais pas jusqu'au jour ou je me suis garer sous un saule par une belle journée ensoleillée.le soucis c'est qu'il pleuvait carrément sous le saule.Ecoulement de sève? pas de plaie apparente.Phénomène métérologique paranormal? je n'avais bu que de l'eau.Après examen du liquide(je l'ai même goutter!!) et de l'arbre, j'ai vu les amas de baves et les bestioles qu'il y avaient dedans.voila pour l'annecdote

a plus

Hors ligne

 

#3 23-05-2007 22:48:19

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: aphrophora salicina

Après examen du liquide(je l'ai même goutter!!)

salut sam,j'espere ne pas te rendre malade ,mais c'est de l'urine de ciccadelle(à se que je sache)que tu as gouté.

miam!!!!!?   siffle

a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#4 24-05-2007 06:53:30

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: aphrophora salicina

salut,
urine de ciccadelle....en effet pas très appétissant. Chut
sinon d'après mes sources("guide écologique des arbres et arbustes d'ornement") il n'y a pas de seuil de nuisibilité pour l'arbre.Par contre j'imagine bien qu'un saule bourré de larve peut devenir nuisible à la rentabilité d'une terrasse de café situé sous l'arbre.Dans ce cas un bon coup de jet à  forte pression devrait permettre de lessiver les larves.

a plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]