Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-05-2007 19:10:13

baboon
Chimpanz
Lieu: janz
ge: 49

aphrophora salicina

avez vous dja entendu parler d'allergies cutanes aprs contact avec les exudats de l'aphrophore du saule(sorte de ciccadelle cumeuse"cachats de coucou")trs presentes en ce moment dans la region.
c'est un client (mdecin) qui l'histoire est arrive aprs avoir pass la tondeuse torse nu
merci d'avance tous.

"Si vous voulez savoir comment une socit respecte les hommes,regardez comment elle considre ses arbres"

#2 23-05-2007 19:29:08

sam
Chimpanz
Lieu: savoie

Re: aphrophora salicina

salut baboon,
pas entendu parler d'allergie aprs contact avec la bave de ces bestioles que je ne connaissais pas jusqu'au jour ou je me suis garer sous un saule par une belle journe ensoleille.le soucis c'est qu'il pleuvait carrment sous le saule.Ecoulement de sve? pas de plaie apparente.Phnomne mtrologique paranormal? je n'avais bu que de l'eau.Aprs examen du liquide(je l'ai mme goutter!!) et de l'arbre, j'ai vu les amas de baves et les bestioles qu'il y avaient dedans.voila pour l'annecdote

a plus

#3 23-05-2007 22:48:19

baboon
Chimpanz
Lieu: janz
ge: 49

Aprs examen du liquide(je l'ai mme goutter!!)

salut sam,j'espere ne pas te rendre malade ,mais c'est de l'urine de ciccadelle( se que je sache)que tu as gout.

miam!!!!!?   siffle

a+

"Si vous voulez savoir comment une socit respecte les hommes,regardez comment elle considre ses arbres"

#4 24-05-2007 06:53:30

sam
Chimpanz
Lieu: savoie

salut,
urine de ciccadelle....en effet pas trs apptissant. Chut
sinon d'aprs mes sources("guide cologique des arbres et arbustes d'ornement") il n'y a pas de seuil de nuisibilit pour l'arbre.Par contre j'imagine bien qu'un saule bourr de larve peut devenir nuisible la rentabilit d'une terrasse de caf situ sous l'arbre.Dans ce cas un bon coup de jet   forte pression devrait permettre de lessiver les larves.

a plus

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire