Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 26-10-2019 22:37:04

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: quel 4x4 pour un bucheron?

C'est pas un debusqueur qu'il te faut mais un pelleteuse   siffle

Pour avoir eu un troll (y60 2.8td) je ne vois pas trop de quel problème de rouille tu parle vue les poutres du châssis, tu peut voire venir, et puis toute les vielles japonaises rouillent.

Sinon dans mes projets y'a l'Unimog ou le VLRA  embara5

Hors ligne

 

#50 26-11-2019 21:00:36

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: quel 4x4 pour un bucheron?

ziguouilleur grimpeur a écrit:

C'est pas un debusqueur qu'il te faut mais un pelleteuse   siffle

Pour avoir eu un troll (y60 2.8td) je ne vois pas trop de quel problème de rouille tu parle vue les poutres du châssis, tu peut voire venir, et puis toute les vielles japonaises rouillent.

Sinon dans mes projets y'a l'Unimog ou le VLRA  embara5

Ben justement, je viens de faire l'acquisition d'un ACMAT


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#51 10-09-2020 16:39:49

Zanzi42
Koala
Lieu: Pommé entre le 42 et 43
Âge: 27
Date d'inscription: 10-09-2020
Messages: 19

Re: quel 4x4 pour un bucheron?

Le mieux pour ton utilisation c'est un UNIMOG 411 (de préférence mais c'est personnel) ou un 421.

Sinon un bon vieu tracteur articulé c'est top (ils ont pas mal ça dans les vosges je crois), j'ai essayé en Ardéche dans des bois bien pentu pour débardé du chéne et j'ai été très surpris.

Après un bon Defender 110 (c'est ce que j'ai) ça passe comme pas possible et super pour équiper, moi j'ai mis un treuil hydraulique sur la boite de transfert (donc j'ai 3 vitesse d'enroulement) de 14t + un treui electrique chinois de 6t à l'arrière (il a quand même 5 ans et on l'a pas ménagé) par contre pour 6000 € pas simple à trouver.

Un vieu Disco 300Tdi ou TD5 ça passe enorme aussi mais en outil de travail c'est quand même moin bien (plus galére à équiper).

Côté pick up, le Hilux ou autre Japonais c'est de la bonne cam mais toujours pareil, un peut léger pour remonter du gros et je connais pas trop pour adapter de l'outillage.


“C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.”
"Plus je bosse plus je bois et plus je bois plus je bosse.....un cercle vicieux"

STIHL, il n'y a que ça de vrai

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]