Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-03-2011 22:45:50

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

après plusieurs messages assez maussades..et après le concours de tawa ...le concours des luttes pour sauver les arbres

car y 'a des moment heureux aussi...
PRUNCH !!!Lol


à qui le tour   tongue

Hors ligne

 

29-03-2011 22:45:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 30-03-2011 14:37:35

fantome1
Invité

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

 

#3 30-03-2011 19:16:25

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Salut,

Est ce que quand on sauve un arbre de la vieillesse ça compte aussi?...

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle,un petit mot de mon gamin quand il avait six ans à sa maitresse:"mon papa il est amoureux des arbres il en coupe un par jour!...  siffle "

Hors ligne

 

#4 30-03-2011 19:27:02

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

fantome1 écoute

fantome1 écoute et regarde

fantome1 regarde mon avatar issu des B......r X N..r

[url]http://data.imagup.com/6/1116171391.jpg[/url]

FK5  Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#5 30-03-2011 19:28:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

La véritée sort toujours de la bouche des enfants...  siffle   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 30-03-2011 22:58:46

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 37
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Alors un groupe sauvé, en Allemagne par contre :

http://krapooarboricole.wordpress.com/2 … -la-coupe/


Et là je sais pas si on peut parler d'un sauvetage, mais comme l'arbre en a déjà vu des vertes et des pas mures, deux incendies en 25 ans, une pollution durable par la centrale pétrochimique à 500 m et plus de 800 ans de dure labeur !! :

http://krapooarboricole.wordpress.com/2 … d-moselle/



Et il y a également une autre bonne nouvelle, l'alignement de tilleuls à Tanley (Yonne) sera préservés dans sa grande majorité, mais une taille dite de sécurisation sera effectuée sur l'ensemble, espérons que cette taille ne soit pas drastique.
Le bon point c'est que toute la micro-faune contenu dans les arbres sera sauvegardée et que les arbres continueront à servir d'abris.

http://www.actualites-news-environnemen … attus.html


une partie de la diversité présente :

http://krapooarboricole.wordpress.com/2 … leopteres/


Feuille-02


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#7 31-03-2011 00:16:00

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

aaaah  Soleil ben on respire un peu  quand même ....bravo sysley!


forrest grimp a écrit:

Salut,
Est ce que quand on sauve un arbre de la vieillesse ça compte aussi?..."

le jury demande explications ... s'agit il d'un recepage ? qui heu... hum selon msieur Raimbault père de l'architecture des arbres....interdit toute idée de rajeunissement dans ce cas ...toute réitération  a le même âge physiologique de l'axe qui le produit.... oops c'est étonnant je sais .... et selon  F.Hallé lors de sa venue en conf à Paris à bien dit "il va falloir se faire à l'idée que certains arbres  ont un potentiel de vie éternelle...   yikes ....à méditer

Dernière modification par Lelphe (31-03-2011 00:18:05)

Hors ligne

 

#8 31-03-2011 06:08:16

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Bonjour Lelphe,

Si je suis chasseur et empailleur de Castor est-ce que je peux participer ?
Bon mise à part cette mauvaise blague, c'est quant même un forum de grimpeur-élagueur.
En général on gagne notre vie de la gestion des problèmes liés aux "arbres dangereux" ou en fin de vie.
Je pense que ce genre de concours s'adresse aussi aux paysagistes et aux gestionnaires de parc qui entreprennent des chantiers de plantation de grande envergure.
Pour ma part le seul arbre que j'ai essayé de sauver est mort naturellement l'année d'après. Il avait été foudroyé.
A +,
Twiggy

Hors ligne

 

#9 31-03-2011 08:33:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Salut Twiggy,

80% de mon travail consiste à un nettoyage bois mort de grands arbres de parc en
pleine forme et j'espère sincèrement que tu ne montes pas que sur des arbres dangereux où en  fin de vie...........

Quand Lelphe parle de sauver des arbres,je pense qu'elle parle surtout de sauver des arbres
en bonne santé mis en danger par des projets humains..........

Salut Lelphe,

Pour expliquer aux clients le non rajeunissement de l'arbre aprés une taille,je leur dit que quand on se rase la tête et que l'on a des cheveux blancs,les nouveaux cheveux sont
blanc et donc correspondent à l'âge physiologique de l'individu sans donc hélas aucun rajeunissement.

Et en général dés que l'on peut faire une analogie "arbre-homme" çà fait souvent tilt........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 31-03-2011 08:48:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

le viok a écrit:

Pour expliquer aux clients le non rajeunissement de l'arbre aprés une taille,je leur dit que quand on se rase la tête et que l'on a des cheveux blancs,les nouveaux cheveux sont
blanc et donc correspondent à l'âge physiologique de l'individu sans donc hélas aucun rajeunissement.

Et en général dés que l'on peut faire une analogie "arbre-homme" çà fait souvent tilt........

Tes client n'ont-il pas un léger sourire   wink parfois en te regardant du coin de l'oeuil    siffle ....quand tu leur explique comme cela????    tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#11 31-03-2011 09:20:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Celle là ,Dom pas la peine ,je l'attendais, et donc quand je vois ce petit éclair malicieux dont tu
parles,je leur confirme une grande connaissance à ce sujet........  wink
Désolé Lelphe d'avoir un peu dévié.........  hmm


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 31-03-2011 13:36:05

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Bonjour,

forrest grimp a écrit:

Salut,

Est ce que quand on sauve un arbre de la vieillesse ça compte aussi?...

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle,un petit mot de mon gamin quand il avait six ans à sa maitresse:"mon papa il est amoureux des arbres il en coupe un par jour!...  siffle "

Même pour Lelphe je n'expliquerai pas ma boutade écrite d'une manière sibylline je l'admets d'autant plus que j'avais pris la précaution de faire une explication de texte dessous  lol

Au sujet plus sérieux de l'immortalité des arbres dont parle F.Hallé je trouve que c'est de la vulgarisation scientifique trés intéressante mais aussi dangereuse car ses écrits sont toujours un peu à la limite de l'anthropomorphisme il y a tellement de cas d'espèces si je me permets en ce qui concerne la gent arborée que au sujet des arbres il aurait pu aussi parler du monocarpisme de Cerberiopsis candelabra ou de quelques palmiers monocarpiques également.

La vulgarisation scientifique et l'écriture de bouquins c'est bien ...mais quand on parle de timidité ou de communication etc...cela peut préter à confusion.
Intéresser le lecteur et le distraire c'est une chose mais cela ne doit pas être au dépens de la science et de la connaissance  siffle

J'ai lu avec intérêt aussi la démonstration de Le Viok et de "ses cheveux"  wink et je dois dire qu'elle me gène aussi car d'une manière générale les clients associe la taille des arbres à la coupe des cheveux ...ça repousse et ça fait du bien.
Pour les cheveux comme pour les arbres et tu le sais bien Le Viok les idées reçues sont tenaces le cheveu a l'opposé des branches d'un arbre est un empilement de cellules mortes donc on peut affirmé que couper les cheveux ne les fortifie pas ou les couper à la bonne lune non plus n'a aucune action sur leur pousse ultérieure etc...
Mais bon allez changer les idées dans la tête des gens il y en a bien qui pense que la lunaison agit sur la circulation de sève dans les végétaux ou sur leur croissance...calendrier lunaire etc... Nimport

Si il y en a au fond de la classe qui ne suivent pas ça n'est pas la peine de lever la main de toutes façons j'ai les noms  lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]