Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-04-2011 23:33:27

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

MDR
buga
Bravo Twiggy !
respect !
Bravo


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

01-04-2011 23:33:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 02-04-2011 02:50:57

fantome1
Invité

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

c'est marrant comment ca dérape vite avec tout ces super-champions arboristes.....  lol
Nan d'abord, c'était moi le maître, allez-y à présent, battez-vous pour prendre ma place..... Nimport

 

#27 02-04-2011 07:29:38

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

J'ai complété mon message comme je n'aime pas faire dans la langue de boîte,
Tu comprendras sur ce point là on se rejoind.
Pour le reste je te respecte aussi et j'attends tes solutions,
Bon week,
Twiggy

Hors ligne

 

#28 02-04-2011 10:14:51

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Leviok a écrit:

80% de mon travail consiste à un nettoyage bois mort de grands arbres de parc en
pleine forme et j'espère sincèrement que tu ne montes pas que sur des arbres dangereux où en  fin de vie...........

Salut le viok,

Je me permets parce qu'après relecture ta phrase m'interpelle. Elle me semble contradictoire voir incohérente.
Quelle raison t'amène à enlever le bois mort dans des arbres ?

Au final et après réflexion il semblerait que l'on soit au moins deux à monter dans des arbres "dangereux", disont à risque pour les sujet en bois mort (le danger ou le risque variant de presque rien au basculement complet de l'arbre bien entendu).
Rassure toi donc je n'abat pas tous les arbres dangereux, il m'arrive aussi à quelques occasions de faire du bois mort ou d'haubanner certains sujets  wink
A+
Twiggy

Hors ligne

 

#29 02-04-2011 12:54:50

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

fantome1 a écrit:

c'est marrant comment ca dérape vite avec tout ces super-champions arboristes.....  lol
Nan d'abord, c'était moi le maître, allez-y à présent, battez-vous pour prendre ma place..... Nimport

oui c'est ben vrai...
attention les forums ça rend fous des fois..ça peut engendrer une sorte d'addiction aux réponses, un genre d'obsession de l'interactivité et si l'ego s'en mêle ça peut faire des dégâts....c'est du vécu aussi, ça prend la tête pis ça peut exploser avec des gens qu'on connait même pas, c'est un drôle de phénomène pas agréable à vivre...
twiggy faut pas se prendre trop au sèrieux ce n'est qu'un forum,
forrest j'ai rien pigé mais j'espère qu'il n'y a rien de grave derrière tes expressions sybi ???quoi?, on s'eut déjà rencontré et travaillé ensemble, t'as trouvé que c'était nul ? on s'est quitté sur une bonne poignée de mains ? je svais pas que tu trouvais anormal que je me rémunère pour sauver ce beau mycocoulier? hein???

en créant ce post, je rigolais hein? c'est tout ???? les grands débats politique de notre grande instances d'arboriculture sfiste ou pas.... expertale ou pas, boismortale ou pas...houlà houlà....vaut mieux se rencontrer. 
puis pour militer ben y'a des postes disponible je crois sur le forums
enfin c'est un conseil anonyme, d'une inconnue...pas grave non plus....

Hors ligne

 

#30 02-04-2011 13:02:23

fantome1
Invité

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

c'est à moi que tu réponds...? langue de bois déjà, c'est mieux que langue de boite.......sinon, j'ai pas de solutions moi, je dois seulement simplement penser comme beaucoup que si les centres de formation rentrent en concurrence plus ou moins déloyale avec les ets sur les gros chantiers, ben on est pas sorti de la m.... Enfin si, j'ai une petite idée, fermer plein de centres de formation plus ou moins bidons, arréter de faire croire aux gars qui postulent des tas de conneries, et arreter de se masturber le cerveau en se prenant pour une élite.......

TWIGGY a écrit:

J'ai complété mon message comme je n'aime pas faire dans la langue de boîte,
Tu comprendras sur ce point là on se rejoind.
Pour le reste je te respecte aussi et j'attends tes solutions,
Bon week,
Twiggy

 

#31 02-04-2011 13:13:51

fantome1
Invité

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

et pour en revenir à ta réflexion sur la sfa, les divers campagnes menées ont certainement sauvées beaucoup plus d'arbres que tu ne le pense......

 

#32 02-04-2011 13:59:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

peace

Hors ligne

 

#33 02-04-2011 18:22:35

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

yo,
Trop FORT ce Twiggy !!!
buga
Accord
buga
Nous avons  enfin trouvé l'exemple à suivre !!!
buga
Que devons nous faire à présent ?
buga
Que devons nous dire dorénavent ?
buga


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#34 02-04-2011 19:22:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Salut,

Ca part en vrille ici et j'espère que c'est pas à cause de moi je provoque souvent pour faire avancer les choses ou pour exprimer des idées différentes.

Pour Lelphe ou les autres qui croient voir des attaques dans mes propos c'est pas le cas je vous rassurre et personnellement je suis trés bien dans mon boulot et j'espère que c'est le cas aussi pour les autres acteurs professionnels autour des arbres et pour les arbres.

Je regrette de ne pas sauver plus souvent des arbres mais ça m'arrive quand même malgré cela c'est tellement normal dans mon job que je ne me prendrais jamais pour un "Zorro des arbres" comme certains pédologues sur la toile se prennent pour les "Zorros des sols"  siffle ce qui m'agace mais bon ça vous l'avez compris.

Pour faire un résumé succint de mon action pour les arbres à travers mon boulot je dirais que chaque année je transplante qq oliviers à cause de chantier d'agrandissement de villa mais c'est pas le travail dont je suis le plus fier même si c'est sympa de faire perdurer dans de bonnes conditions ces pépères.
Non ce qui me plait le plus c'est faire découvrir ou redécouvrir la valeur d'un arbre à son propriétaire  qui l'ignore c'est souvent la meilleure façon de lui faire prendre conscience de son patrimoine ce qui n'est pas toujours évident.
Aussi mon dada c'est de plaider pour la forme libre si méconnue dans le sud où aimer son arbre c'est bien le tailler  hmm
Ah aussi les circonstances actuelles font que depuis quelques années je sauve de nombreux palmiers d'une mort certaine et cette activité va aller s'accroissant comme c'est parti  wink

@+

Hors ligne

 

#35 05-04-2011 14:16:54

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Quand j'ai rien d'autres à faire, mon action (nocturne) à moi c'est ça :


http://img684.imageshack.us/img684/9687/photo136ec.jpg


ou encore ça :



http://img231.imageshack.us/img231/8799/arbre009.jpg




C'est sûr que ça fait un peu mec qui arrive après la guerre...


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#36 05-04-2011 14:22:54

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Concours des membres pour sauver et faire perdurer les arbres !

Merci pour les arbres buga
c'est avec de petits ruisseaux, et ruisselets que se forment les grandes rivières, surtout si on les multiplie ... on fait chacun ce qu'on peut...je ne suis pas sûre que les ormes soient respectés suite à mon interventions non plus....bref l'essentiel c'est d'essayer, faire

Dernière modification par Lelphe (05-04-2011 14:25:24)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]