Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-12-2022 18:22:50

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Comment tailler un ginkgo biloba ?

Salut Phoneutria,

Je réponds un peu tard, vu que je ne viens plus sur le site ou très rarement.
Tu es peut être déjà intervenu sur cet arbre d'ailleurs?

D'abord tu aurais du créer un sujet spécifique car c'est plus facile à lire.

Mon avis dans un aussi petit espace la taille de formation doit intervenir assez vite mais tu as le temps encore.
Même si on ne voit pas la contrainte clairement par rapport à l'habitation sur tes photos oui tailler les branches basses et qui s'étalerons avec le temps et l'opération à effectuer avant que le diamètre ne soit trop important.

Pour le reste je pense que ce type d'arbre ne se réduit pas en hauteur et se respecte.

Si le travail n'est pas fait une photo sans feuilles serait bienvenue.
Bonne suite

Hors ligne

07-12-2022 18:22:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 21-12-2022 06:32:35

Phoneutria
Paresseux
Date d'inscription: 07-12-2020
Messages: 6

Re: Comment tailler un ginkgo biloba ?

Salut Forrest grimp,

Merci pour ta réponse. Je suis intervenu effectivement mais très légèrement : j'ai coupé les branches les plus basses qui gênaient directement la maison et j' en ai affaibli 3 grosses montantes et basses mais il n'y a pas réellement de relais. Normalement pas besoin de grimper mais surprise, il y avait un nid de frelon tout en haut invisible quand il y avait les feuilles.
Voici une photo défeuillé et nid enlevé. J'ai oublié de préciser la fourche incluse mais il aurait fallu intervenir bien avant pour celle-là. Peut-être que maintenant, c'est possible d'affaiblir progressivement sur quelques années.

https://zupimages.net/up/22/51/q2n9.jpg

Hors ligne

#15 21-12-2022 17:35:30

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Comment tailler un ginkgo biloba ?

Merci du retour, c'est ça qui donne de la valeur à un forum  smile

Bravo et bel arbre, il a de la place en hauteur, pour les fourches vu la quantité de branches il se produira certainement un haubanage naturel.
http://www.arboritecture.org/pdf/drenou … r-2021.pdf

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]