Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-07-2011 18:50:34

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Décret n° 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène e

VERTEK a écrit:

il fraudait déjà que l’inspection du travail face respecter quelque règle d' Hygiene et Sécurité simple avant de s'attaquer a toute la profession surtout dans les grosse boites qui ont les moyens.
Cela ne sert a rien de faire des decrets pour le plaisir...bien qu'il en va de notre santé et de nos vie...
chaque chantier est différent... c a chacun de prendre c précaution...
on ne peut avoir une réglementation unique et applicable pour tous ,pour l'ensemble de la profession....

Justement ce décret prévoit bien d'établir une liste des risques pour chaque chantier. Encore faudra-t-il que les clients la transmette aux ETF qui doivent ensuite la compléter avant de la transmettre et de mettre en place les mesures de sécurité adéquates auprès des éventueks salariés.

Pour les manchettes, cela semble en bonne voie pour être rediscuté. A priori, l'ONF Alsace ne la pas mis en pratique en faisant valoir un risque plus grand avec (mauvaise tenue de la machine) que sans.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#14 31-10-2011 12:09:56

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Décret n° 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène e

freddy a écrit:

Je suis en contact avec la MSA et la DIRECTTE (inspection du travail) concernant l'évolution et l'application de ce décret n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info

A votre service

salut,
est-ce qu'on a du nouveau du côté de l'application du décret pour les bûcherons ?
A+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#15 31-10-2011 18:15:55

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Décret n° 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène e

Le problème c'est que c'est les pros ,ceux qui payent ,qui sont surveillés, obligés de travailler avec plus de contraintes pas toujours bonnes; au détriment des néophytes qui se blessent et augmentent les statistiques . On nous pénalise sous prétexte d'augmenter notre sécurité au travail! en attendant on devient moins rentables que les tawaneurs qui ne cotisent pas à la MSA ,et donc ne sont pas concernés!!
ILs oublient vite que c'est les cotisants qui les nourissent ceux qui nous imposent tout ça ;que feront ils quand on sera tous radié parce que travaillant dans le non respect de leurs loi.

En montagne on apprend que "trop de sécurité tue la sécurité"; c'est plutôt la connaissance et la vigilance qui permettent de repérer les situations à risque et  d'éviter les accidents.

Evidemment tout ce que je dis n'engage que moi ,et chacun est libre de ne pas donner de crédit à ce que j'ai écris :)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#16 30-05-2012 19:32:52

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Décret n° 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène e

Salut,
ça y est ! Elle est sortie la note de service du 9 mai 2012 :

http://draaf.picardie.agriculture.gouv. … 41d3a1.pdf

Bonne lecture !
A+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#17 02-06-2012 09:48:05

kiki21
Koala
Lieu: Frénois (Bourgogne)
Âge: 47
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 16

Re: Décret n° 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène e

salut a tous,
dites j'ai bien lu la note mais je n'ai pas compris une chose=> est-ce applicable pour les travaux d'abattage autre que forestier? par exemple l'élagage ou l'abattage d'un arbre chez un particulier comme ça m'arrive régulièrement. le bois n'étant pas destiné au commerce mais plutôt aux déchetteries.

merci de m'éclaircir

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]