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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-07-2011 20:03:29

rico buchalsace
Paresseux
Lieu: GAMBSHEIM
Âge: 44
Date d'inscription: 22-07-2011
Messages: 9

carburateur

bonjour à tous,

Le carburateur est un élément mécanique qui permet d'obtenir le mélange air+essence+huile nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Grace au venturi, il fait passer l'essence de l’état liquide à l’état gazeux. Un bon réglage du débit des gicleurs assure un dosage idéal du carburant et de l'air. Pour une combustion optimal, ce dosage est de 1 volume de mélange pour 15 volumes d'air.

Pour effectuer un réglage correct, et en toute sécurité, de la machine celle ci doit être équipée de son organe de coupe et du carter coté embrayage. Avant de faire le réglage, faire chauffer la machine environ 15 min!!! Ne se regle jamais à froid

Dans le carburateur l'air est mélangé au mélange. Ce mélange est réglable.
Le réglage est obtenu en visant ou en dévissant les 3 vis.

L= pointeau bas régime (reprise) à régler en premier
H= pointeau  haut régime maximum 14000 tours ne se règle jamais à l'oreille fournissez vous un matériel de mesure précis!
T ou LA= pointeau de ralenti

ces pointeaux réduise ou augmente le mélange au niveau des injecteurs principal, secondaire, primaire.

Un ajustement de ce réglage peut être requis en raison des conditions climatiques et de l'altitude locale.  En altitude tourner le pointeau H à droite ( mélange plus pauvre). au niveau de la mer tourner le pointeau H à gauche ( mélange plus riche).
Pour obtenir le réglage de base, visser prudemment les pointeau H et L à fond. Les dévisser pour les amener à la valeur de base.

H = 1 tour L = 1 tour 1/2. Démarrer et faire chauffer le moteur 15 min environ

Réglage fin de carburateur:

Commencer par  le pointeau L bas régime.

Donner quelques coups d’accélérateur et s'assurer que la machine prend des tours sans trou d'accélérateur. Si la reprise du moteur n'est pas instantanée dévisser la vis L jusqu'au réglage désiré. Un pointeau L vissé trop loin rend le démarrage difficile !

Pointeau H de haut régime:

Le pointeau H réglé à 1 tour peut être resserrer ou dévisser en raison des conditions climatiques. Le pointeau H détermine la puissance de la tronçonneuse, le régime maximum ne doit pas dépasser 14000 tours /min.
Pour régler il faut utiliser un compte tours électronique (impossible à l'oreille)
Un pointeau H  réglé trop pauvre  ( gicleur H trop vissé) amoindrit la puissance de la machine et entraine une détérioration du moteur.

Réglage du ralenti:

Le ralenti se règle avec la vis T ou LA si la chaine tourne ,n le ralenti est trop fort, si la machine s’arrête le ralentit est trop faible; Le réglage correct est environ 2500 tours/min. Si la chaine tourne sans arrêt possible en réglant la vis de ralenti, une panne est à craindre au niveau de l’embrayage.

IMPORTANT:

Carburateur à réglage partiel:

Mëme réglage que le carburateur à réglage manuel.
rq.: au niveau de la mer, la vis H peut se trouver à 1 tour
En altitude H proche de 0 tour.

Carburateur semi auto:

Il n'y a plus de vis H
Le réglage de la vis L est identique au carburateur "ancienne génération"

Carburateur automatique:

Il n'y a plus de vis H et de vis L.

Haut régime: réglage auto
Reprise: réglage auto
Ralentit: réglage manuel

voilou

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