Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-07-2011 22:56:41

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Achat parcelle chene ONF

J'ai une offre de l'onf pour leurs acheter 220 chenes (87m3) sur 2 hectares, ils me vendent le m3 22 euros ht.
Je trouve ça chère ?
La parcelle est accessible avec un 6x4 pour évacuer le bois.

Hors ligne

 

#2 25-07-2011 19:41:27

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Achat parcelle chene ONF

Dur de répondre sans voir la parcelle. Pour du chauffage ou de la tritu ça fait 15€ du stère. Et puis il faut voir voir si le cube est sous-estimé ou non. Parfois sur les petits bois, ils se plantent.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 25-07-2011 22:54:46

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Achat parcelle chene ONF

trop cher ne met pas plus de 15 euro si c'est comme moi pour revendre et encore avec le débardage c'est cher
renseigne toi pour les déchets de branche j'en ai connu qui devaient les evacuer à leurs frais et ce meme en ayant payé un prix de fou... attention

Hors ligne

 

#4 25-07-2011 23:24:27

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: Achat parcelle chene ONF

C'est 22 euros le m3 soit 15 euros la stere, estimation 87 m3 pour 220 arbres sur 2 hectares, les branches restent sur places brut d'abattage.
Chez nous la stère en 50cm fendu livré c'est en moyenne 65 euros donc ma marge si je compte pas mon temps, l’élèvement par camion, location fendeuse et l'essence pour livrer reste quand même faible.
Combien de temps vous comptez de séchage pour un bois abattu, fendu et stocké en pleins soleil toue la journée ? en ce moment

Hors ligne

 

#5 26-07-2011 00:05:30

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Achat parcelle chene ONF

moi en générale je le vends vert avec +- 6 mois de sechage à 50euro/stere
et 60  euro sec 1 an et 6mois de sechage
    65 euro pour du 2 ans, mais , moi mon frene-chene seche souvent en un an et demi
   
     j'ai 15m³ de chêne fait en aout 2010 il à déja l'air bon... pour cet hiver il sera vendu

      moi je dis il n'y a pas de durée bien précise de temps de sechage, en générale compte 2 ans pour du feuillu

et puis quand je suis pas sûr je préleve une buche et je test...
je vend pas d'énorme quantité de bois, mais je vise surtout la qualité qui devient de + en + demandé par mes clients qui vise l'esthétisme de la buche pour faire joli au pied de la cheminé

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]