Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-08-2011 09:17:56

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Question alimentation :siffle:

Hello tout le monde!

Petit question qui pourra sembler un peu....neuneu mais bon

Votre déjeuner...c'est quoi ???  vous provisions sur le terrain au cas ou ?
Vous êtes des machine a griller des calories donc faut prévoir j'imagine :)

Et pour les grimpeurs, vous avez votre tit barre d’énergie au cas ou dans une poches ? 

j'ai vu un poste sur le repas de midi déjà :)



j'espere que vous profiterez de votre samedi ;) et veuillez excuser ma curiosité    siffle


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#2 13-08-2011 18:15:37

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Question alimentation :siffle:

Salut,

moi c'est gros pt'it dej avce du vrai pain, beurre, confiote maison, miel vers les 4h30 5h00.

Mais toi tu vas faire les 9h00, bresi (viande des grisons) et rivella, non?  tongue   wink   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 13-08-2011 19:31:25

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: Question alimentation :siffle:

lool nan moi je test les 2 oeufs 1 bacon selon humeur
...confiture pas maison encore  sad
pain ou toast...
lait corn flaks (j'aime bien)
ET jus de fruit et café

...a redéfinir lol


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#4 13-08-2011 19:52:08

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Question alimentation :siffle:

Pour ma part c'est 2 tranches de pain de mie avec bonne épaisseur de nutella. Juste ce qu'il faut pour entretenir sa ligne !  wink
Et un petit complément vers 11h selon l'humeur   lol

Dernière modification par Paco (13-08-2011 19:52:57)

Hors ligne

 

#5 13-08-2011 22:54:44

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Question alimentation :siffle:

bubuche39 a écrit:

Salut,

moi c'est gros pt'it dej avce du vrai pain, beurre, confiote maison, miel vers les 4h30 5h00.

Mais toi tu vas faire les 9h00, bresi (viande des grisons) et rivella, non?  tongue   wink   lol

Début de journée à 5H du mat???

Hors ligne

 

#6 14-08-2011 13:42:11

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Question alimentation :siffle:

aie aie aie a écrit:

bubuche39 a écrit:

Salut,

moi c'est gros pt'it dej avce du vrai pain, beurre, confiote maison, miel vers les 4h30 5h00.

Mais toi tu vas faire les 9h00, bresi (viande des grisons) et rivella, non?  tongue   wink   lol

Début de journée à 5H du mat???

Réveil. A cette saison 6h 6h30 sur le chantier. En tout cas au plus tard, je commence à 7h sauf aux mois les plus courts. Mais j'arrête de couper à 17h00.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#7 14-08-2011 14:58:30

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Question alimentation :siffle:

ça fait des sacrées journées, j'arrive pas à tenir une tronçonneuse aussi longtemps moi... chapeau

Hors ligne

 

#8 14-08-2011 18:16:38

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Question alimentation :siffle:

Salut! Pour ma part, c'est petit déjeuner classique mais le plus copieux possible pour tenir jusqu'a midi. Et le midi, repas froid et léger l'été quand il fait chaud, sinon l'hiver repas chaud bien sur avec des féculents. Et puisque on aborde la question des horaires: lever 6h, démarrage de la tronçonneuse 1h à 1h30 plus tard (suivant ou je vais travailler: mais mes chantiers sont situés dans un rayon de 40 kms grand maximum).Pose de 3 quart d'heure le midi et fin de journée vers 17h ou 17h30. Travail le samedi mais une petite journée tranquillou.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#9 14-08-2011 21:15:42

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Question alimentation :siffle:

Bonsoir tout le monde

Pas d'horaires, pas de samedi, pas de dimanche ou de jours fériés, tout dépend des chantiers et du temps.
Petit déjeuner copieux avec au moins une demi cafetière, pause casse-croute obligatoire à 10h00.
Déjeuner pas trop lourd pour ne pas s'endormir l'après midi et le tout arrosé copieusement d'eau et de café soit en moyenne 3 cafetières  par jour  et 2 à 3 bouteilles d'eau (même en hiver).

Et oui, je marche à la caféine.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#10 14-08-2011 22:29:58

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Question alimentation :siffle:

quad9 a écrit:

Salut! Pour ma part, c'est petit déjeuner classique mais le plus copieux possible pour tenir jusqu'a midi. Et le midi, repas froid et léger l'été quand il fait chaud, sinon l'hiver repas chaud bien sur avec des féculents. Et puisque on aborde la question des horaires: lever 6h, démarrage de la tronçonneuse 1h à 1h30 plus tard (suivant ou je vais travailler: mais mes chantiers sont situés dans un rayon de 40 kms grand maximum).Pose de 3 quart d'heure le midi et fin de journée vers 17h ou 17h30. Travail le samedi mais une petite journée tranquillou.

Salut,

t'y vas le samedi? J'ai arrêté parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Le rendement du samedi n'est pas terrible pour moi, et comme je ne me suis pas assez reposé c'est minable le lundi. Bref, je n'y vois pas de gain.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#11 15-08-2011 10:32:40

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Question alimentation :siffle:

bubuche39 a écrit:

quad9 a écrit:

Salut! Pour ma part, c'est petit déjeuner classique mais le plus copieux possible pour tenir jusqu'a midi. Et le midi, repas froid et léger l'été quand il fait chaud, sinon l'hiver repas chaud bien sur avec des féculents. Et puisque on aborde la question des horaires: lever 6h, démarrage de la tronçonneuse 1h à 1h30 plus tard (suivant ou je vais travailler: mais mes chantiers sont situés dans un rayon de 40 kms grand maximum).Pose de 3 quart d'heure le midi et fin de journée vers 17h ou 17h30. Travail le samedi mais une petite journée tranquillou.

Salut,

t'y vas le samedi? J'ai arrêté parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Le rendement du samedi n'est pas terrible pour moi, et comme je ne me suis pas assez reposé c'est minable le lundi. Bref, je n'y vois pas de gain.

Et oui, j'y vais le samedi, mais je ne recherche pas le rendement. Je ne fais que des arbres faciles. Et puis, le fait de travailler le samedi me paie les 3/4 de ma MSA environ.J' en profite aussi pour faire toute la "bricolerie" auprès des particuliers. Et je suis d'attaque sans problème pour le lundi. L'habitude est prise comme ça.Tant que je suis jeune et que j'ai la forme, j'en profite; par contre, quand j'aurais 45-50 ans je lèverai le pied.A plus.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#12 15-08-2011 12:33:59

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Question alimentation :siffle:

quand tu aura 50 ans il y a aura aussi des abatteuses pour le feuillu...et on gardera les bucherons pour les vrais chantiers foireux...  lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]