Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2011 11:40:12

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

projet de venir travaillé en france;

Bonjour,
Je suis bûcheron indépendant en belgique. Je souhaite venir m'installé dans la région midi pyrénées.

Je recherche donc du travail entant que bucheron. Pouvez vous me dire quels sont les tarifs chez vous?
Auriez vous des contacts à me communiquer?

Merci,

Hors ligne

 

#2 12-09-2011 17:56:38

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: projet de venir travaillé en france;

Pour te donner une idée, je t'invite à consulter les offres d'emploi correspondantes sur le site de pole emploi...
Bon courage car vu les taux horaires pratiqués, il va t'en falloir...

Autre solution: te mettre en relation avec des entreprises forestières ou d'élagage pour bosser à ton compte en sous-traitance.

Hors ligne

 

#3 12-09-2011 19:27:15

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: projet de venir travaillé en france;

lol   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 14-09-2011 21:31:54

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: projet de venir travaillé en france;

vinz93 a écrit:

Pour te donner une idée, je t'invite à consulter les offres d'emploi correspondantes sur le site de pole emploi...
Bon courage car vu les taux horaires pratiqués, il va t'en falloir...

Autre solution: te mettre en relation avec des entreprises forestières ou d'élagage pour bosser à ton compte en sous-traitance.

Si il est bucheron, il ne sera pas payé à l'heure mais au m3. Le mieux, pour se placer, c'est le bouche à oreille, à condition d'habiter dans la région bien sur. Sinon,passer par l'intermédiaire d'un gars de la profession,qui te présentera aux scieries. En habitant loin, c'est moins évident, c'est au petit bohneur la chance.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#5 17-09-2011 10:20:25

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: projet de venir travaillé en france;

pourquoi lol????

Je précise que je veut rester à mon compte j'ai déja des contacts sur place mais comme je ne les connais pas je sais pas si c'est sérieux ou pas!

Donnez moi un petit coup de pousse merci!!

Hors ligne

 

#6 13-07-2012 21:53:19

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: projet de venir travaillé en france;

Vu le nombre de réponse à ma question Je m'aperçois que que vous avez eu peur que je vienne vous manger votre pain! Ben c'est petit! je pensait trouver içi un esprit d'entraide vu le dur métier qu'est le nôtre.

Méfiez vous plutôt des mecs qui viennent de l'est à 15 bonhomme

P.s: mon premier boulot de bûcheron j'étais salarié (en belgique). J'étais le seul belge, les 5 autres étaient français.

Hors ligne

 

#7 13-07-2012 22:35:26

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: projet de venir travaillé en france;

il ne faut pas le prendre mal  Luck


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#8 14-07-2012 03:33:20

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: projet de venir travaillé en france;

Bonjour Cédric,

Perso, je crois que si tu n'as pas reçu de réponse, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas suffisamment de bûcherons sur ce forum pour te donner réponse  mais plutôt des arboristes - élagueurs.

C'est une impression, mon impression.

Bonne chance!

Hors ligne

 

#9 15-07-2012 14:23:26

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: projet de venir travaillé en france;

cedric 5580 a écrit:

Vu le nombre de réponse à ma question Je m'aperçois que que vous avez eu peur que je vienne vous manger votre pain! Ben c'est petit! je pensait trouver içi un esprit d'entraide vu le dur métier qu'est le nôtre.

Méfiez vous plutôt des mecs qui viennent de l'est à 15 bonhomme

P.s: mon premier boulot de bûcheron j'étais salarié (en belgique). J'étais le seul belge, les 5 autres étaient français.

Coucou
ba c est clair qu il y a beaucoup plus d elageur que de bucheron ici!!  smile
pour les tarif , en france, ça depent beaucoup des regions et du type d essence qu on y trouve!
Par chez moi, en region centre, grosso modo, le chene est a 10-12 euros du stere et plutot 8-10 au m²
voila ça te fait deja une reference, du coup c est quoi les prix en belgique, juste pour me faire une idée!!?  smile

Hors ligne

 

#10 15-07-2012 20:29:06

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: projet de venir travaillé en france;

Salut,

comme te l'ont dit les autres les bûcherons sont très minoritaires sur ce site. Et puis je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais les tarifs  et les méthodes de travail sont très différents d'une région à l'autre, donc j'aurais du mal à te renseigner sur Midi-Pyrénées. Dernière chose, pour t'installer tu dois passer devant une commission de la MSA, seule habilitée à lever la présomption de salariat.

Ciao bonne.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]