Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-07-2007 22:14:43

Eul seb
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 57

Re: Commencer sans broyeur...

Salut, moi j'en ai acheté un après 2 ans d'installation et je ne regrette rien. C'est sure qu'il ne sort pas tous les jours mais quand je dois m'en servir surtout en hiver je suis ravi. Je peux faire plusieurs chantier sur la journée et qu'en je fais un camion de copeaux chez un client a 20 km de chez moi imagine le temps passé sur la route pour vider les branches. Bref un bon investissement pour ma part.  wink

Hors ligne

 

#14 13-07-2007 21:42:44

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Commencer sans broyeur...

Salut à tous,

ça fait environ cinq ans que je fais de l'abattage en urbain, et souvent je broye, mais je n'ai pas de broyeur. trop cher pour ce que j'en ai besoin en fait. je dis pas si j'en avait besoin tous les jours.
je loue, environ 150€ la journée. y 'en a deux a proximité de chez moi, un qui me fait le plein de rouge, mais lui je peux pas l'avoir avant 08h30, et je dois la ramener avant 18h30, alors comme dit le doc, c'est souvent le stress... Par contre, l'autre loueur ne doit pas connaitre son lit... je peux y aller à 0700, il est déjà dans son atelier depuis belle lurette... et même quand tu rentre  vers 20h00, il est tjs là et te dis tjs qu'il en a encore pour au moins 4hrs de boulot, j'vous dit y dort pas.
j'ai bien envie d'en acheter un, mais juste par amour du matos... donc je laisse tomber.
quand j'ai du gros, bien souvent je fais venir un container, 30m³ ca aide, et ca fais une grosse économie en trajet.

voila, A+

Hors ligne

 

#15 16-07-2007 19:30:49

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Commencer sans broyeur...

bonsoir .depuis que j ai achete en copropriete le broyeur je ne sort jamais sans lui hihi.je louai un broyeur 1a 2 fois par mois le broyeur a raison de 140 € par jour donc on en a achete 1 bugnot de 22 ch maniable a la main avec un faible entrax que du bonheur et je rend a la banque 88€par mois.camarade fait ton choix.par contre le broyeur n a pas de couteau que des fleaux bye


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#16 20-10-2007 19:46:23

eclat d'bois
Ouistiti
Lieu: St Jean de Fos
Âge: 47
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 34

Re: Commencer sans broyeur...

Mric a écrit:

Salut

Voilà, comme je pense sérieusement à m'installer une fois que j'aurai passé mon CS, je voulais savoir s'il est envisageable de commencer l'activité dans un 1er temps sans broyeur ?

Quelqu'un l'a t il déjà fait, comment vous organisiez vous....?

Tu galère un peu et après sa devient routiniée, avec camion benne.
Moi j'ai commencé avec un fourgon voila la pure galère.....
Si non rien t'empeche de louer un broyeur quand sa vaux le coup.

Bon courage. Eclat d'bois

Hors ligne

 

#17 21-10-2007 01:43:52

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Commencer sans broyeur...

bon,
comme vous l'avez compris j'essaie d'en avoir un   siffle

mais commencer sans c'est pas un problème,
je bosse encore actuellement avec des fourgons fermés et en attendant d'avoir un broyeur, si je dois vider le soir à la main ou au croc, je m'en accomode quand même !

et si c'est vraiment du lourd, une benne en loc, ca passe dans les devis

keep on!


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#18 21-10-2007 11:53:27

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: Commencer sans broyeur...

BONJOUR A TOUS
moi j'ai commencé avec un express et une remorque (galére galére...)
1 an après j'ai acheté un camion benne (quel bonheur) . je loue un broyeur 180e ttc .
je voudrais en acheter un,  mais après  3  années  d'installation, il ne m'ont pas raté avec les cotisations, alors je vais attendre 1 an ou 2 de plus car comme le dit flo49 quand tu y goutes tu ne peux plus t'en passer.  tongue


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#19 21-10-2007 22:32:38

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: Commencer sans broyeur...

Nouveau dans la tribu, je salue d'abord tout le monde.
Tu peut avoir aussi recours à un broyeur sur tracteur, c'est pas cher, avec un vieux tracteur, mais tes chantiers ne devront pas être bien loin.. Sinon, si tu a le permis C, un camion grue à pinces forestiére. Maintenant, cela dépend du prix au M3 des décharges prés de chez toi, si c'est payant..
Nous ici, c'est obligatoire d'aller dans des décharges pour professionnel, alors l'investissement est incontournable, surtout si l'on veut les labels de qualité..
Si tu viens à investir, et que tu a besoin d'un crédit bancaire, je te conseille de faire appel aux services d'un conseiller bancaire indépendant, qui va négocier pour toi le meilleur crédit, et éviter de te faire avoir, car ce sont de sacrés goupils.. souvient t'en.. et fait bien attention à leurs assurances, notament l'invalidité, qui ne marchera que si tu est comateux, donc dans l'incapacité d'écrire, donc de demander la prise en charge... (Invalidité permanente totale et définitive)
Cordialités.


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#20 19-12-2007 13:45:50

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: Commencer sans broyeur...

salut à tous , pour ma part je commence sans broyeur , j ai un b70 benne 3t5 pour l évac . dans 3 ans peut etre .  mectoub !!!  ecureuil


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#21 22-12-2007 00:19:05

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Commencer sans broyeur...

Salut à tous,
Je viens de lire la discussion sur les broyeurs et les déchets qui en découle.
perso, tous le bois coupé est recyclé. Je m'explique. Certains bois sont très recherché pour le tournage, d'autres pour faire des plateaux ou encore pour le chauffage tout simplement.
Chataignier et robinier: piquets de cloture
Le Robinier remplace le teck pour le mobilier de jardin....regardez, c'est marqué acacia en grandes surfaces de bricolage.Alors, ça pars en plateaux vite fait à la tronco.
Chêne: bois de chauffage ou plateaux au séchage pour la menuiserie
Micocoulier: tournage, l'if, le cèdre( très utilisé pour les boite à cigares pour le dernier). L'if est "le bois magique" pour les facteurs d'arc. Hors de prix pour ces derniers.
Les loupes: tournage et marqueterie
Ainsi que tous les bois ayant des défauts: pourriture,bois bleu, assemblage de petits noeuds, bois vrillé....
L'aulne, tremble, marronier, platane: tournage
Les érables: tournage et lutherie.
Et ce n'est qu'un  appercue....là j'ai un doute sur l'ortographe!!!!!!désolé olivier.
Tous cela pour dire que le bois est une matière qui possède plusieurs vies; Certe cela me demande pas pas mal de transformations et de contact dans le milieus du bois. Et il est vrai que toutes nos coupes ne peuvent être utilisées.De plus pas mal d'outils sont nécessaires mais comme l'a dit un des intervenant: cela me m'.......de voir du beau bois partir en 50cm ou à la décharge.
D'ailleurs pour ce qui part au broyeur: regardez du côté des centre équestre!
Désolé, mais j'aime le bois.


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#22 22-12-2007 00:43:54

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Commencer sans broyeur...

pour ma part ca fait une et demi que je ne bosse plus que pour mon compt, je viens d'opter pour un broyeur compact (cout moins élevé) mais qui turbine quand même et maintenant je viens d'acheter une chaudière à plaquette (vu le prix du mazout de chauf.) et je récupère les plaquettes de feuillu pour me chauffer.... sacrée économie. c'est un investisement mais interessant à moyen terme.
car la location ca coute, 8000€ en 2006 c'est le prix d'un broyeur et puis quant tu peux broyer c'est plus facile de le laisser chez le client.

Hors ligne

 

#23 22-12-2007 07:59:19

barigoule
Paresseux
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 9

Re: Commencer sans broyeur...

j'ai attendu 3 ans avant d'investir dans un broyeur autonomne sur chenilles,le PZ 110 diesel de Pezzolato.
je ne peux plus m'en passer et fini les évacs en déchetterie,fini les chargements et coupes dans la benne!
par chez moi,il n'y a que des restanques ou jardins en terrasse,le broyeur est amené au pied de l'arbre,broyage laissé sur place en paillis au pied des plantes,les clients sont convaincus ayant l'impression de participer à la protection de l'environnement
je broie jusqu'à 11 de diam. en faisant ce qu'on appelle du Bois Raméal Fragmenté (BRF)
le crédit me coûte 365 € par mois hors assurance(300 €/an)
encore 1 an de crédit.je pense ne pas perdre d'argent,il tourne de l'automne au printemps environ 2 fois /semaine.je facture le broyeur 150 € la journée au client;
certaines fois,je suis appelé par des collègues pour du broyage en terrain difficile ou évacs impossibles,c'est 400 € la journée!
j'arrive même à vendre du broyat que je livre au client en camion ou en sac!
bref je ne regrette en rien mon investissement et fini la fatigue inutile...

Hors ligne

 

#24 23-12-2007 16:43:23

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Commencer sans broyeur...

bonjour
je suis a mon compte depuis un an, et je n'ai pas de broyeur.
Juste une fourgonette et une remorque dble essieux avec rehausse.
Ca demande un peu d'organisation avec les dechets verts ( a ranger dans la remorque ) pour un bon chargement, je retronçonne a l'interieur pour faire baisser le volume, en passant sur la bascule a la decheterie, j'arrive a 700 Kg de dechets la remorque pleine.
Je trouve plus pratique une remorque car la hauteur du plateau est relativement basse ( plus facile pour charger les billles ).
Pour le broyeur, c'est pratique mais onéreux et bruyant sans parler des gifles que l'on se prend avec  certaines branches dures et fines quand le broyeur les avales...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]