Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2012 11:08:20

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

bois précieux

Je suis confronté à un vieux if dans une copropriété qui a du ètre supprimé car les évacuations doivent ètre refaites.

J'ai pris soin de mettre de coté une quille de 2 mètres (environ 50cm diam. de bois de coeur) et souhaite savoir si vous avez des connaissances quant aux débouchés.

Si ce n'est pas le cas, ou puis-je trouver une gruminette?

Apparement, les charpentières peuvent ètre façonnées et utilisées dans le domaine de l'archerie...

En espérant trouver des contacts à travers cette discussion, veuillez agréer la sincérité de mes voeux de santé et bonheur pour cette nouvelle année...

Hors ligne

 

#2 13-01-2012 16:33:06

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: bois précieux

salut,
j'ais déjà essayer de vendre des plateaus de if sans grand succès,a part les archers qui sont interesser et les scupteurs +ou- amateur je n'ais pas réussis a trouver preneur.les contacts que j'avais eu m'ont dit que se bois ne se travaillait quasi plus car il est vraiment trop dur et désaffute les outils trop rapidement.du coup je me suis garder un beau plateaus mais autrement je ne peut pas trop te conseiller.
bon courage a toi


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 13-01-2012 16:33:41

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: bois précieux

essaye de trouver des menuisiers ou ébénistes près de chez toi...
j'ai révendu de l'aubépine, du genévrier comme ça, l'ébéniste les a fait scier lui même...

ce serait dommage de couper dans des dimensions qui ne les intéresse pas...

si la bille est nickel tu peux peut être envisager un déroulage ou un sciage...

une gruminette tu peux en trouver chez pas mal de monde, zimmer par exemple, Logosol en fabrique aussi mais tu vas arriver au moins à 400€ plus un guide et une chaine spéciale...

Hors ligne

 

#4 13-01-2012 18:42:05

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: bois précieux

Rien d'intéressant à dire sinon  vieil if  siffle

Hors ligne

 

#5 13-01-2012 22:33:24

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: bois précieux

J'aurais préféré trouver un compromis pour entrevoir un avenir pour cet arbre...

Je préfère faire honneur à ce vieil arbre en le valorisant en bois d'oeuvre plutot qu'en bois de chauffe.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]