Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-07-2007 19:35:38

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

question sur le metier de debardeur

bonjour,ayant eu un accident ou j'ai perdu l'index et la mobilite du pouce de main droit qui m'empeche de reprendre mon activite professionel.desirant me reconvertire dans exploitation forestier plus particulierement dans le debardage.


la 1 question est il possible de me renseigner sur les difficulte de se metier du a mon handicape?




la 2 ou peut ton trouver les adresses des centres de formation dans se domene si possible dans la region rhone alpe?

Hors ligne

 

#2 23-07-2007 20:34:47

rudy
Invité

Re: question sur le metier de debardeur

salut

la 1 question est il possible de me renseigner sur les difficultés de se métier du a mon handicape?

tous dépend avec quelle engin tu travail et dans quelle région...

Il existe des tracteurs à pince, et des Porteurs pour le débardage , tous est hydraulique donc tu as pas à descendre de l'engin pour bosser.

Et les Tracteurs à câble ou la il faut tirer sur le câble pour rassembler les bois derrière le tablier et les emmener au quai.

Ça se complique lorsqu'il faut le monter (le câble) dans les pentes.

Mais je vais te dire un truc un des meilleur débardeur d'un coin en Savoie est amputé d'un bras et il débarde seul.

Comme quoi avec la volonté tous ce fait

a+   smile

Dernière modification par rudy (23-07-2007 22:18:14)

 

#3 23-07-2007 20:37:31

rudy
Invité

Re: question sur le metier de debardeur

la 2 ou peut ton trouver les adresses des centres de formation dans se domene si possible dans la region rhone alpe?

J avais oublié celle là

Moi j avais fait un BPA conduite et entretien d'engin forestier à Marlhe, vers st etienne (42)

 

#4 23-07-2007 22:31:02

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: question sur le metier de debardeur

je debute dans se forme donc j'ai du mal
merci rudy pour ces reponces
j'ai 23petit question a te pose
ou j'habite dans le vercors on uyilise debusqueur a cable et ces l'engin que je foudrais conduire?
le debardeur de savois conduis undebusquer a cable?
la formation que tu a fete a mahles ta vraiment rendu dans se domene?

Hors ligne

 

#5 24-07-2007 07:08:06

rudy
Invité

Re: question sur le metier de debardeur

salut

le debardeur de savois conduis undebusquer a cable?

oui oui et je te dit pas faut être costaud pour tirer du câble de 14 a une main


la formation que tu a fete a marlhes ta vraiment rendu dans se domaine

Je suis devenu élagueur il y a 2 ans, je voulais voir autre chose mais c'est un super métier le

débardage (en grume).

Je pense souvent, mais a la suite de la tempête de 99 les prix ce sont mi à chuter est j'ai préféré

prendre du recul pour avoir un échappatoire.

Maintenant je connais 2 métiers et c'est pas plus mal dans ce monde. L'année prochaine je me

met à mon compte en élagage, et pour débuter j'ai déjà pris contacte avec mes anciens patrons,

pour retourner un moment avec eux le temps de remplir un carnet de client .........

 

#6 24-07-2007 19:18:50

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: question sur le metier de debardeur

j'ai contacte le centre de formation qui doit m'envoyer une doc
si g tous compris en 6mois pas unbta en 10bpa,le celle probleme ses la formatio commence en octobre et les medecin mon dit c'est trop tot pour force sur ma main et l'administration me fait
des batons dans les rous en eu comprent pas ma mon choix sur mon orientation professionel
vu les probleme que j'ai a ma main.donc je vais leur demande si possible de faire un stage 1an avant d'attaque la formation dans a marlhes pour leur prouve que j'en suis capable et que je suis
super motie.si il me l'autorise ,je pris pour trouver un patron qui me laisse ma chance pour prouver a tous ces personne septique que je peux pratique se metier meme avec ces diffculette
j'ai pose une question dans le tronç si defoit ta une idee


merci a toi rudy
bon chance pour ta futur entreprise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]