Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-03-2012 18:14:44

majuro
Koala
Lieu: en france
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 18

débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier

Salut,

j'envisage d'acheter une chargeuse compacte KOMATSU CK 35 (100cv) pour y mettre un broyeur seppi type Midiforst... mon but: débroussailler en garrigue (donc dénivellés, rochers, chênes kermès, filaires, chênes verts, pins alep, etc...).
Quelqu'un a -t-il des conseils à me donner: est-ce adapté ?
je suppose qu'il faut le high flow sur le chargeur, mais suis un peu perplexe sur les options concernant les marteaux du seppi (fixes ou mobiles ? double plaquettes ?).

Quels sont les pièges d'un tel équipement ?

merci pour vos conseils!

Hors ligne

 

#2 14-03-2012 21:13:37

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier

Bonsoir,
Un truc dans ce style LA ou comme celui LA ou CA
Cordialement .

Dernière modification par GRIBOU (14-03-2012 21:16:09)


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#3 17-03-2012 19:11:33

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier

majuro a écrit:

Salut,

j'envisage d'acheter une chargeuse compacte KOMATSU CK 35 (100cv) pour y mettre un broyeur seppi type Midiforst... mon but: débroussailler en garrigue (donc dénivellés, rochers, chênes kermès, filaires, chênes verts, pins alep, etc...).
Quelqu'un a -t-il des conseils à me donner: est-ce adapté ?
je suppose qu'il faut le high flow sur le chargeur, mais suis un peu perplexe sur les options concernant les marteaux du seppi (fixes ou mobiles ? double plaquettes ?).

Quels sont les pièges d'un tel équipement ?

merci pour vos conseils!

Je m'intéresse de très près à ce genre de marériel, moi aussi, mais plutot pour faire de l'entretien de plantations forestières. Je n'ai pas de grosses connaissances dans ce domaine et je cherche à apprendre moi aussi. J'ai épluché tous les sites de broyeurs forestiers, tels que: Fecon, AHWI, FAE, SEPPI, BERTI...J'aime beaucoup le Takeuchi TL 250 avec le broyeur Fecon BULL HOG. Cette machine a une très bonne garde au sol (35 cm), utile pour enjamber les souches, de plus, on peut avoir en option un treuil à l'arrière, pour se cabler, dans les fortes pentes.

http://www.takeuchi-france.com/pdf/Doc% … RESTIER%20(2)%20TL.pdf


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]