Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-03-2012 08:58:55

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 41
Site web

"Workshop" 2012 : Les dviations

http://data.imagup.com/12/1146250912.JPG

Salut tous,

Dans le cadre des rencontres rgionales et nationale d'arboriculture 2012 organises par la S.F.A., Arboria vous propose un atelier technique (appel communment Worshop) sur les Dviations appliques au travail dans les arbres pour le dplacement comme pour le dmontage.
L'objet de cet atelier technique est de prsenter mais aussi et surtout d'changer et partager autour de ce thme : les dviations avec et sans matos, en dplacement mais aussi lors de dmontage, rcuprable ou pas, simple (avec un mousqueton et un bout de sangle) ou bien plus complexe et jectable.

Au programme une vido, une expo ainsi que des mises en situation et des mises en place de diverses dviations pouvant-tre utilises pour le dplacement dans les arbres.
Egalement les consquences de la re-direction d'une corde de rtention dans les arbres dmonter, et les avantages tirer d'une telle mise en oeuvre.

Le let motiv de cette dmarche reste l'change et le partage pour la diffusion des connaissances et l'appliquation au travail de ces techniques et matriels.
Nous serons donc Tours, Mazamet, Monptellier, Lille, Cergy et enfin Pau en septembre. Toutes les dates se trouvant encore et toujours sur ce POST
Pour toutes questions, suggestions, info ou quoique ce soit qui vous passe par la tte concernant ce sujet et cette manifestation n'hsitez pas appeler :
Nicolas 06-36-67-00-83 ou
Renaud 06-66-70-16-24
ou nous contacter par mail : mytourniquet@hotmail.fr
Salutations arbores.
Arboria asso.
Arbre, grimpe, technique.

http://data.imagup.com/10/1146250790.JPG

#2 18-03-2012 09:44:00

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les dviations

Je serais Tours et donc au premier rang ,cela me parait trs intressant..........  smile

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#3 18-03-2012 10:46:00

seb56
Matre Lmurien
Lieu: noyal pontivy
ge: 42
Site web

pareil,trs bonne ide et je serais de la partie .
y'a t'il un programme ,affiche ,ou quoi que se soit pour faire passer les infos aux plus grand nombre ?

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#4 18-03-2012 11:04:10

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
ge: 35

je serai l aussi, a tours, a vas tre cool ......  smile

merci twiggy

Dans les arbres

#5 18-03-2012 11:41:38

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 39
Site web

a l'air top, par contre est ce que je suis le seul ne pas pouvoir voir tes liens image ? Je serai Vaural !

#6 18-03-2012 12:19:25

le viok
Membre vnrable
Site web

Salut Nimkaj

Je ne peux plus les voir non plus...........

#7 18-03-2012 12:28:18

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 39
Site web

le viok a crit:

Salut Nimkaj

Je ne peux plus les voir non plus...........

Ok Le Viok, merci !

#8 18-03-2012 12:31:24

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon
ge: 40

on se voit a mazamet  smile

#9 18-03-2012 12:36:18

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 41
Site web

nimkaj a crit:

a l'air top, par contre est ce que je suis le seul ne pas pouvoir voir tes liens image ? Je serai Vaural !

Salut Nimkaj,

je suis pass d'imageshack imagup... Chez moi a s'affiche par intermitance, rafrachit la page et il est possible qu'elles apparaissent...

Pour le programme en fait y'a pas vraiment de plan, a sera un peu au fealing mais en gros :

Stand libre, gratuit et ouvert tous : vieux, jeune, moche, filles ou graons, chieur comme moi ou timide vicraux... Tout le monde est le bienvenu !
Dmos sur simple demande et probablement une dmo de quelques dizaines de minutes.

Il est galement trs probable qu'il y ait un jeu, gratuit et encore ouvert tous permettant par tirage au sort lors des R.N.A. Pau de gagner du matos et devinez quoi : des dvias ! Trois lots possible suivant l'ordre du tirage. C'est en cours d'organisation avec les partenaires qui s'associeront l'opration.

Pour l'affiche on va essayer de faire quelque chose d'imprimable dans la semaine venir si il y en a qui sont intresss. Enfin comme c'est un peu une "premire" en dehors des interventions M.S.A. les annes prcdentes (Bayonne) et des animations sur le sauvetage organises entre autre par Christiant Ambhiel (Morlaix...). On avance donc un peu " vue" suivant l'intrt et la rceptivit de cette "animation". Mais biensr toutes les remarques, critiques et initiatives sont les bienvenues pour satisfaire le plus gand nombre !

Didier, j'espre qu'on prendra le temps d'changer un peu plus qu' Mazamet ! Mais dj l'ide de basculer son rappel avec la corde d'accs fut-une belle dcouverte partage ! Pour la fausse fourche que nous avez coinc le phasme...

Bonne fin de week-end vous,
A +

#10 18-03-2012 13:38:05

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

trs bonne initiative.......

Enfin le retour des ateliers de dmonstrations.....

Merci tous les deux.

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#11 18-03-2012 13:53:03

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

Pareil que tout le monde j'apprcie l'initiative et attends de voir cela avec impatience...
Arboria renait sous une autre forme ??? Avec peut tre un peu plus d'exprience et de recul...

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#12 18-03-2012 14:19:24

le viok
Membre vnrable
Site web

Salut Nicolas

Avec plaisir,mais le timing va tre ric rac entre nos occupations respectives et ta dmo....(mais bon entre Tours ,Mazamet et Pau)il y aura surement un crneau.

Dernire modification par le viok (18-03-2012 14:20:45)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs