Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-03-2012 05:42:23

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 41
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les dviations

seb56 a crit:

pareil,trs bonne ide et je serais de la partie .
y'a t'il un programme ,affiche ,ou quoi que se soit pour faire passer les infos aux plus grand nombre ?

BANDE D'ANNONCE Workshop

Faites tourner...
En esprant vous voir nombreux !

#26 28-03-2012 10:30:24

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 53

Salut TWIGGY,
Bande annonce super sympa   smile , cela donne envie de vous voir et de participer ( malheureusement il met impossible de me dplacer   hmm  [ Raison mdical du plus jeune de mes fils   sad  ] ).
Choix de la musique mon avis au top, cela innove  wink  .
Petite question: a 1.46mn pourquoi ne pas avoir mis un fil de lancer pour le retour de la fausse fourche ? Il ce serait fait plus en douceur..! Non   siffle  ( J' ai peu tre pas bien vu, si il y en a un je m' en excuse;).

Merci  Plus1
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#27 28-03-2012 17:55:18

TWIGGY
Matre Lmurien
Site web

Gribou a crit:

a 1.46mn pourquoi ne pas avoir mis un fil de lancer pour le retour de la fausse fourche ? Il ce serait fait plus en douceur..! Non

Salut Gribou,

Non effectivement pas de cordelette pour le rappel de la fausse fourche principale; donc bien vu. La rflexion de mettre ou pas une cordelette de rtention s'est pose. Du coup on a opt pour un rappel classique pour plusieurs raisons :
- Reprsenter celle-ci dans une configuration de travail normale (il y avait dj une cordelette utilis dans ce film dont la dure totale est de presque d'un quart d'heure) et non pas type "championnat". Combien sur ce forum utilise une cordelette de jet pour rcuprer sa fausse fourche lorsqu'il a finit de tailler un arbre ?... L'objet reste "les dviations pour le travail dans les arbres". Il faut garder l'esprit que ces dmos ne soient pas uniquement exprimentales mais collent la ralit du quotidien d'un arboriste. Dans le cas 1,46 mn. il s'agit d'une fausse fourche "robuste" (donc pas type ropeguide avec cocoon). Proche d'une fausse fourche anneau. Il y a l, a priori pas pch en la matire,
- Ensuite il fallait montrer clairement qu'il s'agissait du rappel de la fausse fourche principale et sa sortie de l'ancrage. Apparement si tu l'as remarqu c'est que a doit l'tre !
- Enfin c'est l'une des rares scnes dynamiques qui colle peu prs au rythme de la musique notamment la toute fin,
Voil pour l'expliquation, si je l'espre elle te convient. On ralisera certainement une vido sur ce thme du rappel scuris des ancrages principaux. Mais la vido sur le Pulley saver l'illustre dj trs bien.
Bonne soire toi,
Au regret de ne pas se croiser et faire ta connaissance,
Nicolas

Dernire modification par TWIGGY (28-03-2012 18:05:51)

#28 28-03-2012 21:41:02

GRIBOU
Matre Lmurien

Bonsoir TWIGGY,
Effectivement tes explications sont plus que convenables    tongue , j' aime bien dcortiquer toutes les vidos et le matos utiliss pour en comprendre le pourquoi.  SingeFou
Je m' instruis faute de ne pouvoir suivre des formations.
Sur le retour de la ff du point d' ancrage principal le mec qui suit aurait vite fait de comprendre.   wink
Fausse fourche style relais?
Le film sera t' il visible en version intgral?
Est ' il possible de l' obtenir?
Le plaisir aurait pu tre immense de vous rencontrer ( les inventeurs,chercheurs,bidouilleurs,champions, jeunes ou vieux etc.........).  smile
Au plaisir de te croiser un jour pour cheers
Cordialement.

#29 28-03-2012 22:04:27

TWIGGY
Matre Lmurien
Site web

La vido accompagnera l'expo, les montages et les dmos. Et oui il sera en ligne au mois de Juin.
Donc un peu de patience !
Et oui la fausse fourche est une fausse fourche relais deux mousquetons.
Un Ok Triact petzl et un Harness Edelrid. A peine plus cher que la fausse fourche anneau mais ouvrant et modulable : en cas d'usure tu peux changer les scifs.
Voil !

#30 28-03-2012 22:21:54

GRIBOU
Matre Lmurien

Ok  Merci

#31 11-04-2012 20:27:23

TWIGGY
Matre Lmurien
Site web

up

J - 3 avant dmo.
Pluie ou pas on y sera !
A samedi,
Cordialement !
Arboria.

#32 11-04-2012 21:23:14

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 54

J'aimerais savoir si a la suite de cette rencontre un ( pseudo CD ) serait en vente ?

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#33 11-04-2012 21:37:09

GRIBOU
Matre Lmurien

Bonsoir, Hinoki-elagueur.
En vente je ne sais pas mais dispo oui : voir posts au dessus TWIGGY me l' avait confirmer.
Cordialement.

#34 17-05-2012 07:26:26

TWIGGY
Matre Lmurien
Site web

up

La tourne continue.
Toutes nos excuses pour l'absence a Vaural.
Nous vous disont en juin Laurens.
Nico, Renaud et daniel
Pour arboria.
Bientt le formulaire du jeu dispo ici mme,
En attendant prenons soin de nous,

Ps : les artificiers sont des gens comme les autres il peuvent aussi confondre la realit et le rve, et vice et vers a. Hein ? Ou vert.

#35 05-06-2012 21:34:02

TWIGGY
Matre Lmurien
Site web

Salut !
Super motive et supers changes dans le sud-est comme nul part ailleurs. Beaucoup de participants notre jeu arboria/benk 2012 sur les dviations. Avec vos votes les lots se prcisent. Il ne reste plus que marquette et Pau pour essayer de gagner une des trois dvias mises en jeu, alors n'hsitez pas passer nous voir une minute, une heure ou trente secondes !
Next stage : Marquette, final battle des dvia 2012 Pau aux R.N.A.
Dans deux semaines la vido intgrale en libre accs sur youtube rsumant l'objet du worshop. Et en septembre l'annonce du thme 2013 avec plus de grimpe, d'essais matos et un challenge indit... A suivre donc si la S.F.A.nous veux bien.
Vive les rencontres, vive la S.F.A et que vive la grimpe d'arbre et notre belle profession !
Bises a dans quinze jours, dans le chnord !
Nico, Renaud et daniel pour Arboria.

#36 08-06-2012 18:14:12

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

TWIGGY a crit:

notre jeu arboria/benk 2012 sur les dviations.
A suivre donc si la S.F.A.nous veux bien.

Je souhaite ragir cela.
Pour ma part j'espre que la SFA ne voudra pas d'Arboria, en tout cas sous la forme actuelle.

J'ai appris que vous aviez ngocier une rmunration (et pas la moindre)  pour votre prsence, c'est juste une honte, je hurle contre la sfa d'avoir accepter cela, je ne paye pas mes cotisations pour que vous puissiez vous dplacez sans frais sur les rencontres.

Des dizaines de personnes se bougent le cul des journes entires pour que nous puissions nous amuser et ils n'ont pas le moindre dfraiement, c'est tout pour leur gueule, temps pass (et il en faut beaucoup...), frais de trajet, et tout ce qui va autour sans parler de leur investissement personnel.
Ce dlire n'est en rien un work shop, photos et quelques exemples de fausse fourche pose sur une table (dont certaines inutilisable en terme de lgislation, je pense aux larguables...).
Un workshop comprend normalement, un temps ddi avec dmos, commentaires, changes
Pour l'instant rien de tout cela, mes yeux tu as trouv le moyen de te dplacer gratos sur les rencontres, heureusement que Renaud est l pour assurer une prsence sur le "stand".

Donc pour en revenir au sujet, Arboria, worshops, oui avec plaisir mais pas comme a, surtout quand on commence mlanger, un revendeur, une asso...
Les revendeurs et partenaires SFA payent, vous rien...A contraire
Donc l'anne prochaine j'espre que se sera Arboria et/ou ce revendeur mais avec les mmes conditions pour tous, mais en aucun cas tout mlanger.

A un moment donn il faut faire des choix, vendre du matos, faire des dmos par le biais d'une asso, mais dans tous les cas il faut que les choses soient claires et structures.
J'apprciai l'ide au dpart, mais l pour le coup j'suis un peu vert.

Le seul intrt de l'histoire c'est juste que je sais quoi servit ma cotisation cette anne.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire