Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 08-06-2012 18:45:45

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut Laurent,

Je te répondrai en privé si tu veux bien discuter ou en discuter un de ces moments en tête a tête. Je nai pas besoin de vomir quoique se soit ici,
Positive attitude,
A +
nico

Hors ligne

 

#38 08-06-2012 20:32:43

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

sad Salut,

J'en ai entendu parler aussi, c'est sur que la sfa a pas besoin de ça financierement et surtout, par soucis d'équité avec les bénévoles ça craint !

Le stand était bien, je m'attendais quand même à des demos perché, mais le côté mercantile en parallele de la SFA m"a géné, alors des défraiments...   sad

Dernière modification par cypress.II (08-06-2012 20:46:11)


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#39 08-06-2012 20:46:45

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut

Il y a eu incompréhension de part et d'autre et concernant la sfa ,les choses ont été normalement remises à plat.
Ne t'inquiète pas Laurent,ce sont les alléas d'une asso de bénévoles qui par moment gobent un peu.

Mais la trésorerie est le nerf de la guerre et  certaines pratiques sont effectivement à surveiller de prêt .

Comme on dit une asso avertit en vaut deux.....


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#40 08-06-2012 22:22:40

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Je n'ai mème pas fais gaffe qu'il y-avait un stand sur les déviations à Mazamet.

Hors ligne

 

#41 08-06-2012 22:40:45

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Mr Patate a écrit:

TWIGGY a écrit:

notre jeu arboria/benk 2012 sur les déviations.
A suivre donc si la S.F.A.nous veux bien.

Je souhaite réagir à cela.
Pour ma part j'espère que la SFA ne voudra pas d'Arboria, en tout cas sous la forme actuelle.

J'ai appris que vous aviez négocier une rémunération (et pas la moindre)  pour votre présence, c'est juste une honte, je hurle contre la sfa d'avoir accepter cela, je ne paye pas mes cotisations pour que vous puissiez vous déplacez sans frais sur les rencontres.

Des dizaines de personnes se bougent le cul des journées entières pour que nous puissions nous amuser et ils n'ont pas le moindre défraiement, c'est tout pour leur gueule, temps passé (et il en faut beaucoup...), frais de trajet, et tout ce qui va autour sans parler de leur investissement personnel.
Ce délire n'est en rien un work shop, photos et quelques exemples de fausse fourche posée sur une table (dont certaines inutilisable en terme de législation, je pense aux larguables...).
Un workshop comprend normalement, un temps dédié avec démos, commentaires, échanges
Pour l'instant rien de tout cela, à mes yeux tu as trouvé le moyen de te déplacer gratos sur les rencontres, heureusement que Renaud est là pour assurer une présence sur le "stand".

Donc pour en revenir au sujet, Arboria, worshops, oui avec plaisir mais pas comme ça, surtout quand on commence à mélanger, un revendeur, une asso...
Les revendeurs et partenaires SFA payent, vous rien...A contraire
Donc l'année prochaine j'espère que se sera Arboria et/ou ce revendeur mais avec les mêmes conditions pour tous, mais en aucun cas tout mélanger.

A un moment donné il faut faire des choix, vendre du matos, faire des démos par le biais d'une asso, mais dans tous les cas il faut que les choses soient claires et structurées.
J'appréciai l'idée au départ, mais là pour le coup j'suis un peu vert.

Le seul intérêt de l'histoire c'est juste que je sais à quoi à servit ma cotisation cette année.

et bien dis donc...yen a qui s'emmerde pas...je fais confiance à laurent pour ses infos.

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, quand j'ai été au rencontre sur tours, je m'attendais à autre chose comme "stand", j'avais d'ailleurs mon matos ds ma caisse au cas ou il s'agisse d'un réel workshop...mais vite décu en voyant juste quelque montage exposé simplement...

je serai curieux d'avoir la version d'un membre de la sfa sur cette histoire....


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#42 09-06-2012 11:06:19

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Climberland a écrit:

yo,
sacré nicolas , tu ne m'avais pas tout dis quand tu m'as demandé pour ton "workshop" !!!
je pensais que c'était une initiative personnelle et l'idée du partage non intéressé me plaisais bien .
Maintenant que j'ai lu tout ce qui précède , je suis un  peu plus dubitatif sur l'innocence de la démo .
Je dois réfléchir et me concerter avec mes collègues du bureau SFA.SO , pour la suite de ce projet . Je t'appelle pour te tenir au courant de la décision finale .

En tant que co-organisateur des rra.s.o , je n'ai finalement pas eu mon mot à dire et il a fallu que je me plie à une décision prise par ailleurs . Arboria était là même si j'aurai préféré que ce soit uniquement Nico et Renaud .
Maintenant cette histoire de concours parallèle sponsorisé par un nouveau distributeur (étranger) n'est pas à mon goût .
Je dois en parler aux têtes d'affiche de la SFA rapidement pour connaitre tous les tenants et aboutissants de cette affaires qui pollue les esprits des adhérents .
Franchement , je suis déjà en plein dans les préparatifs des RNA et comme le faisait remarquer Mr patate , le temps et l'investissement personnel sont importants . Donc il est primordial que ce genre d'efforts soient récompensés par des échanges et des partages les plus sincères car le but est l'enrichissement HUMAIN de tous les participants , qu'ils soient bénévoles ,concurrents , champion , visiteurs ... et non pécuniaire .
Bref ...affaire à suivre


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#43 19-06-2012 17:57:52

Reun's38
Ouistiti
Lieu: Grenoble
Âge: 38
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 53

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

vinz93 a écrit:

Je n'ai mème pas fais gaffe qu'il y-avait un stand sur les déviations à Mazamet.

Pöur le coups notre emplacement était à revoir pas faute d'avoir fait des annonces micro et une bandrole de 2 par 6
corde-ialement


On ce retrouve tous en-bas de l'arbre, de l'immeuble ou de la falaise! ! ! ! Histoire de faire une pause

Hors ligne

 

#44 19-06-2012 18:08:50

Reun's38
Ouistiti
Lieu: Grenoble
Âge: 38
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 53

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Bonjour, pour ce qui sont déçu d'avoir eu que des explications au sol. Je tien a expliquer que sur chaque rra nous avons eu en moyennes une bonne trentaine de visiteurs qui ont jouer a notre jeu donc cela N'INCLUE PAS LES NON JOUEURS donc si pour chaque personne une démo aériennes aurait du etre faits je pense que cela reléve du défit.
Désoler si notre objectif ne vous a pas plus fait plaisir.
Corde-ialement R


On ce retrouve tous en-bas de l'arbre, de l'immeuble ou de la falaise! ! ! ! Histoire de faire une pause

Hors ligne

 

#45 20-06-2012 10:19:51

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

en tous cas la video est pas mal mais avec des explication en visuelle cela doit etre plus pratique pour saisir les petits détailles . bonne continuation




je n' ai participé a aucun rassemblement , mais je pense que l' avantage d' un atelier comme le votre cela peut aider a comprendre des visiteurs comme moi sur certaine manip car  en observant les competitions ce n' est pas possibles car avec les meilleurs je suppose qu' ils ne mettent pas 1 heures pour faire leurs manip dans l' arbres .


a plus

Hors ligne

 

#46 20-06-2012 19:59:03

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

salut,
pour avoir visiter votre stand sur les rencontres de tours j'ai pris plaisir a discuter avec vous de vos déviations,les ateliers de ce genre sont vraiment cool et le but des rencontres c'est l'échange entre nous donc je dit bingo un ptit café une ptite discution matos ben moi je dit que ça me va !


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#47 20-06-2012 21:17:34

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Merci seb,
L'idee n'avait pas plus de prétention que cela. Ton message est une satisfaction totale à lui seul qui dépasse de loin toutes les élucubrations de certain.
A la revoyure en 2013 avec ou sans workshop.
Nico

Hors ligne

 

#48 21-06-2012 23:20:47

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

yo,

Tout le monde (même certains) est d'accord sur le fait que l'idée était bonne et tout à fait en lien avec le sens et l'essence des Rencontres d'arboriculture qu'elles soient régionales ou nationales .
Pour le reste , il est temps de tourner la page en apprenant de nos erreurs !
calimero  peut aller se reposer maintenant .

Dernière modification par Climberland (21-06-2012 23:22:24)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]