Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-06-2012 22:46:34

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

problème 034

bonjour

j'ai un souci avec une 034, je n'arrive pas à régler le régime moteur la chaine tourne tout le temps.

la machine avait fait un serrage , j'ai donc changé le cylindre et le piston ainsi que pas mal de joint ( joint de carter, joints du cylindre, joint de vilebrequin, échappement)

j'ai beau me battre avec le carbu elle tourne comme une folle, je règle ça fonctionne, puis elle erd le réglage...

je sais bien que l'embrayage est un peu vieux, on entend un bruit métallique caractéristique  est ce que les ressorts seraient à ce point détendu que même au ralentit ils entraineraient la chaine?

ou bien y a t il un souci ailleurs?

c'est une vieille machine, peut-être aurais je du changer d'autres pièces?

c'était ma première "grosse" intervention sur une tronçonneuse, j'en ai profité pour démonter entièrement la machine, je suis peut être passer à coté de quelque chose d'évident pour les mécanos a guéris...

Hors ligne

 

#2 03-06-2012 22:59:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: problème 034

Le principe du carburateur est que pour accélérer, on ajoute de l'air au mélange carburé... Une question me vient à l'esprit : un prise d'air quelque part??? ça vaut peut être le coup de vérifier les durites et leur montage (absence de fissures, enfoncées mais pas à fond...?) Ce n'est peut être pas ça, mais c'est fréquent avec des réglages carbu impossibles à tenir... Forcément, un coup ça fuit, un coup ça fuit pas...

Vérifie aussi l'étanchéité autour du carbu...

Dernière modification par Pino (03-06-2012 23:02:47)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 04-06-2012 01:46:28

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: problème 034

en tant que mécano, et sans la machine sous les yeux, je dirais deux choses. vérifies tout les joints, leurs montages, ainsi que les serrages des vis qui les contraignent. Si tu peux, redémonte et vérifie qu'aucun joint ne soit monté a l'envers, sur certains joints au niveau de la pipe d'admission il y a de petits trous amenant la dépression du moteur a la membrane du carbu, ce qui agit comme une pompe a essence. en général, ça induit un manque d'essence et une baisse de régime, mais sait-on jamais., vérifie également que la gâchette de gaz fonctionne normalement.
ensuite, démonte ton guide chaine et ton embrayage, de façon a laisser l'axe du vilebrequin nu, attention a retirer la clavette si tu en as une. démarre le moteur, effectue tes réglages, a peu près, a l'oreille. laisse la chauffer, re-règle si nécessaire, et joue un peu avec les gazs, tu devrais retrouver un régime de ralenti stable. si tu a l'habitude de travailler avec ta machine, tu verra tout de suite si elle prend plus de tours qu'elle ne devrait. si tu as des doutes sur la carburation, je t'invite a aller faire un tour ICI. laisse la tourner quelque temps en jouant parfois avec la gâchette voir si elle retombe au régime normal. Si tout marche normalement, remonte l'embrayage, le guide et la chaine, , et réessaye. tu aura peut être besoin d'augmenter légèrement le ralenti du au poids de l'embrayage qui pèse sur le vilo. si ça ne marche plus===> embrayage (mais j'ai des doutes!!!!)
Si même sans embrayage ca ne fonctionne pas, et que tous les joints et durits sont étanches, penche toi sur le fonctionnement du carbu: y a t'il a starter automatique ou semi automatique susceptible de déconner, as tu démonté un truc sans faire attention au sens et remonté a l'envers, ou trop loin-pas assez, de tout le moteur "la" pièce la plus technique est sans doute le carbu, et il conditionne pour beaucoup le fonctionnement du moulin!

ah, et question bête mais utile avant de chercher midi a 14h: quand tu dis que le moteur perds ses réglages, les vis H L et LA restent bien en places, aux angles que tu leur a indiqué? ou elles en font qu'a leur tête et se serrent/desserrent au gré des vibrations?

Hors ligne

 

#4 06-06-2012 22:19:06

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: problème 034

une prise d'air j'y ai pensé mais je n'ai pas le matos pour tester en pression dépression.


domino, je n'ai pas démonter le carbu, mais je pourrai lui commander un kit membrane pour être sur.

je n'ai jamais fait attention si les vis se déserre ou pas... si elle se désère ça vient du carbu, si elle ne se déserre pas c'est ailleurs?

Hors ligne

 

#5 07-06-2012 02:20:16

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: problème 034

Non, si les vis de réglage se desserrent, elles se desserrent, c'est tout. Donc les réglages pilotés par ces vis changent. C'est juste une des causes possibles d'un problème de carbu.

Hors ligne

 

#6 08-06-2012 13:21:20

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: problème 034

comme dis marc antoine, si les vis se desserent, pas besoin de changer le carbu pour autant, suffit de trouver un moyen pour les bloquer en position réglée, sans pour autant les immobiliser totalement, histoire de pouvoir modifier le réglage si nécessaire...
par exemple, si tes vis peuvent se démonter complètement, tu les retires et tu met 1 tour ou 2 de ruban teflon autour (a trouver au rayon plomberie de ton magasin de bricolage), le surplus d'épaisseur fera que ça forcera un peu, et donc ça ne bougera que si tu y vas avec un tournevis.

Hors ligne

 

#7 08-06-2012 16:02:26

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: problème 034

ok je vais regarder à tout ça... je vous tiendrai au courant de l'évolution... merci

Hors ligne

 

#8 20-06-2012 15:02:23

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: problème 034

alors, du nouveau? ca tourne rond?

Hors ligne

 

#9 26-06-2012 23:52:27

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: problème 034

non je finissait mes examens avant de recommencer à utiliser les machines donc dans les prochains jours je vais y jeter un coup d'oeil...

Hors ligne

 

#10 03-08-2012 00:41:01

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: problème 034

hello

voila j'y ai un peu regardé, après un réglagle carbu " d'amateur" ça semble bien tourné... par contre il me semble qu'il y a un sérieux bruit métallique à l'embrayage.

si je change les ressort ça peut -etre bien ou pas?

Hors ligne

 

#11 04-08-2012 00:27:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: problème 034

Un ressort cassé ou détendu aurait davantage pour conséquence un entraînement permanent de la chaine, plutôt qu'un "ting ting" seul. Une cloche d'embrayage qui gigote sur son roulement à aiguilles éventuellement fatigué correspondrait mieux au bruit.

Hors ligne

 

#12 06-08-2012 01:00:59

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: problème 034

tu veux dire que le roulement est usé ou que c'est l'axe de la cloche qui est usé?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]