Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-07-2012 01:20:01

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Vis H et L sans effet sur ms200T

Salut le forum,

ça fait un moment que je me creuse les méninges pour essayer de comprendre pourquoi ma bécane a des trous dans l'accélération (à chaud), et si je ne l'accélère pas régulièrement, elle s'engorge et finit par caler... Pas top pour bosser... Puis je trouve que le haut régime est un peu haut justement... Bref, impossible de la régler, quoique je tente avec les vis, aucun effet.....
Auriez-vous une idée ???

Merci à bientôt.


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#2 31-07-2012 01:22:51

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

J'oubliais : elle doit avoir environ 1000 heures au compteur... enfin, pas évident de calculer ça, il faudrait que je reprenne mes agendas...


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#3 31-07-2012 10:44:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

Salut Lagwiyan,
Si tu te replonges dans les posts de la sortie de la MS 201 T, tu trouveras évoqué le problème récurrent sur pas mal de MS 200 T avec quelques heures "de vol"... A savoir le syndrome du "Wabeuhhhh", y compris, voire surtout quand la bécane est chaude... C'est en fait le carbu qui est en cause... Dans le meilleur des cas, il est juste un peu encrassé (notamment la membrane...), et avec un petit nettoyage aux ultra sons, c'est reparti pour un tour... Sinon, c'est une usure (au niveau des papillons, je crois), qui provoque le phénomène... La solution la plus simple et la plus économique est de racheter le même carbu, de préférence en Walbro si tu trouves, et tu retrouves une MS 200 T "toute neuve"!!!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 31-07-2012 11:19:07

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens
Âge: 45
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 188

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

change de carbu

Hors ligne

 

#5 31-07-2012 18:44:11

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

C'est dommage de ne pas essayer la methode que Marc Antoine nous a dégoté chez les ricains,je lui ai bouché la pastille à la petite souffreteuse et elle m'a refait la saison sans me contrarier un instant.Un quart d'heure,une goutte de colle,24h de séchage;je n'ai meme pas sorti le carbu...Je l'ai fait sur la machine d'un collegue,avec le meme resultat.Bien sur ça peut etre autre chose.Merci Marc Antoine!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#6 31-07-2012 23:04:15

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

C'est vrai qu'il y a aussi cette méthode, mais n'ayant pas encore été concerné par le problème, je n'ai pas eu l'occasion de la mettre en oeuvre, et pas totalement assimilée... Du coup, pour l'expliquer...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 01-08-2012 01:07:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

Tadaaammm ! Superman

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=12482

J'ai ressorti la manip de la discussion d'origine.
Cette manip fonctionne très bien, mais ne pas oublier qu'il y a aussi toutes les autres sources habituelles de panne.

Cela ressemble bien à une prise d'air en tous cas (trous à 'accélération et sur-régime en gaz max), quoiqu'un manque d'essence soit aussi possible. Les deux se rejoignent.

Hors ligne

 

#8 06-08-2012 22:19:51

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

Et voilà ! J'ai suivi le tuto de Marc-Antoine, j'ai colmaté les canaux de la pompe de reprise, résultat : ma ptite bécane a retrouvé une santé ! Je suis ravi... Grand merci !
A +


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#9 07-08-2012 03:08:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

cool  cheers

Hors ligne

 

#10 07-08-2012 16:23:52

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

Carrément ! cheers      smile

Je t'aurais bien invité à boire un ti'punch ou une Caïpi à la maison !


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#11 13-09-2012 14:50:05

Nicolaconique
Koala
Date d'inscription: 18-05-2011
Messages: 10

Re: Vis H et L sans effet sur ms200T

Je vous fais part de ma petite expérience.

Après avoir lu le tuto de Marc-Antoine au printemps, j'ai appliqué la recette à ma MS 200, avec succès.

Comme je possède une douzaine de taille-haies et faucheuses (FS 85 et HS 85) avec le même carbu, et dont certaines atteintes du même mal, j'ai essayé d'y faire la même modif.

Mais ces carbus ont une chose en plus: une pompe qui met la pression dans le réservoir, histoire de faire venir l'essence au carbu pour le démarrage.

Et cette pompe rend l'opération d'obturation comme sur la MS 200 impossible. J'ai bien essayé: un carbu bon pour la poubelle.

Sur les autres, j'ai alors procédé au remplacement de l'O-ring du piston de la pompe: résultat correct, mais pas toujours.

Sur celle qui ne fonctionnait toujours pas, j'ai remplacé le piston + l'O-ring. Et là, le résultat est excellent. Quelqu'un sur le site américain disait que le laiton du piston s'use plus vite que le zamac du corps du carbu, et donc que le remplacement du piston était suffisant.

Conclusion: avant de condamner la pompe de vos MS 200, il serait peut-être plus avisé de commencer par changer pompe et piston, c'est pas trop cher (quoique 15€ pour ce minable petit bout de laiton et ce ridicule élastique de 5 mm de diamètre...), c'est vite fait et vous garderez la "pêche" de vos machines intacte.

Et puis méfiez-vous des ateliers: la plupart du temps ils préfèrent remplacer le carbu complet afin d'éviter les éventuels autres problèmes qui rendraient le client énervé. On ne peut d'ailleurs pas leur donner tort.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]