Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-07-2013 18:50:00

guylow
Super Lmurien

Re: tenue de scurit

suis lent du cerveau quand meme...depuis le temps que suis sur le forum, je me posais toujours la question "quad9"...et je viens de comprendre le jeu de mot et lettre....il n'est jamais trop tard!

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#26 23-07-2013 18:50:08

grizzly55
Chimpanz
Lieu: Meuse
ge: 58

en jean et sans casque ne me pose pas de soucis mais moi je ne grimpe pas car le pantalon anti coupure c'est bien quoi que c'est plus une merde trainer qu'autre chose

sanglier ardennais tte de cochon et fier de l'tre

#27 23-07-2013 18:57:20

guylow
Super Lmurien

avant ca ne  me posais pas de problme non plus, a prsent, meme si c'est l'enfer en priode de grosse chaleur, je ne peux plus bosser sans, j'ai un sentiment de vulnrabilit incroyable.....peut etre les mauvaises expriences acquises au fil du temps

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#28 23-07-2013 19:00:29

grizzly55
Chimpanz

quad9 a crit:

gioyanou a crit:

quad9 18H65 a crit:

Tu dis tenue de scurit obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

quad9 6H57 a crit:

Ca me fait penser; l't dernier, je faisais un chantier d'abattage au bord d'une petite route, et les gendarmes sont venus controler le chantier, voir si tout tait en rgle, dclar, etc...J'tais en rgle bien sur, panneaux signalant l'abattage en "amont et en aval", mais pas de panneaux de dclaration de chantier et pas de tenue de scurit sauf le casque et les chaussures mais qui ne sont pas anti-coupures. Et ben rien, pas d'amende, est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est rellement un pantalon de scu...Comme quoi, il y a des disparits.

c'est pas toi qui a crit a ce matin ?

La diffrence c'est que Grizzly 55 est salari (si j'ai bien compris) et qu'il est (plus ou moins) tenu de faire ce que son employeur lui dit; tandis que je suis mon compte et que par consquent j'ai plus de libert.

moi je peux te dire que meme mon patron a lui prend la tete d'etre harnache comme un singe et avec a tu n'es meme pas libre de tes mouvements dj par temps sec c'est galre mais quand il pleut je ne t'en parle meme pas actuellement on est sur un chantier de merde en bordure de route donc pas le choix faut se dguiser hihihi et en plus le chantier est en pleine pente avec au fond un tang imagine toi avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours chez nous 34/36c quand tu es au fond d'un goulot avec la mahomet qui te tape sur la tronche et ton habit de clown quand tu as commenc ta journe 5h du mat et que tu remontes vers 15h pied avec ton barda dans quel tat tu arrives en haut
je me suis amus peser le pantalon sec 3,4Kg tremp fond on est plus de 6kg tu comprends pourquoi on fait tout pour ne pas le mettre

#29 23-07-2013 21:18:22

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 46

guylow a crit:

suis lent du cerveau quand meme...depuis le temps que suis sur le forum, je me posais toujours la question "quad9"...et je viens de comprendre le jeu de mot et lettre....il n'est jamais trop tard!

lol   wink

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#30 23-07-2013 21:28:33

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 46

grizzly55 a crit:

quad9 a crit:

gioyanou a crit:

quad9 18H65 a crit:

Tu dis tenue de scurit obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

c'est pas toi qui a crit a ce matin ?

La diffrence c'est que Grizzly 55 est salari (si j'ai bien compris) et qu'il est (plus ou moins) tenu de faire ce que son employeur lui dit; tandis que je suis mon compte et que par consquent j'ai plus de libert.

moi je peux te dire que meme mon patron a lui prend la tete d'etre harnache comme un singe et avec a tu n'es meme pas libre de tes mouvements dj par temps sec c'est galre mais quand il pleut je ne t'en parle meme pas actuellement on est sur un chantier de merde en bordure de route donc pas le choix faut se dguiser hihihi et en plus le chantier est en pleine pente avec au fond un tang imagine toi avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours chez nous 34/36c quand tu es au fond d'un goulot avec la mahomet qui te tape sur la tronche et ton habit de clown quand tu as commenc ta journe 5h du mat et que tu remontes vers 15h pied avec ton barda dans quel tat tu arrives en haut
je me suis amus peser le pantalon sec 3,4Kg tremp fond on est plus de 6kg tu comprends pourquoi on fait tout pour ne pas le mettre

Je te comprends trs facilement; je ne porte pas de pantalon anti-coupure moi non plus, un jean classique; par contre, en dessous je mets des protge-tibias et des genouillres comme a si la trononneuse ripe, ce sont eux qui prennent en premier et a me laisse "le temps " de ragir. Et a protge aussi des picots qui peuvent "voler" dans la chaine. C'est quoi ton mtier au juste Grizzly55?

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#31 23-07-2013 21:39:02

grizzly55
Chimpanz

bucheron tacheron salari

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire