Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-07-2013 18:50:00

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: tenue de sécurité

suis lent du cerveau quand meme...depuis le temps que suis sur le forum, je me posais toujours la question "quad9"...et je viens de comprendre le jeu de mot et lettre....il n'est jamais trop tard!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#26 23-07-2013 18:50:08

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

en jean et sans casque ne me pose pas de soucis mais moi je ne grimpe pas car le pantalon anti coupure c'est bien quoi que c'est plus une merde à trainer qu'autre chose


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#27 23-07-2013 18:57:20

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: tenue de sécurité

avant ca ne  me posais pas de problème non plus, a présent, meme si c'est l'enfer en pèriode de grosse chaleur, je ne peux plus bosser sans, j'ai un sentiment de vulnérabilité incroyable.....peut etre les mauvaises expèriences acquises au fil du temps


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 23-07-2013 19:00:29

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

quad9 a écrit:

gioyanou a écrit:

quad9 à 18H65 a écrit:

Tu dis tenue de sécurité obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

quad9 à 6H57 a écrit:

Ca me fait penser; l'été dernier, je faisais un chantier d'abattage au bord d'une petite route, et les gendarmes sont venus controler le chantier, voir si tout était en règle, déclaré, etc...J'étais en règle bien sur, panneaux signalant l'abattage en "amont et en aval", mais pas de panneaux de déclaration de chantier et pas de tenue de sécurité sauf le casque et les chaussures mais qui ne sont pas anti-coupures. Et ben rien, pas d'amende, est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est réellement un pantalon de sécu...Comme quoi, il y a des disparités.

c'est pas toi qui a écrit ça ce matin ?

La différence c'est que Grizzly 55 est salarié (si j'ai bien compris) et qu'il est (plus ou moins) tenu de faire ce que son employeur lui dit; tandis que je suis à mon compte et que par conséquent j'ai plus de liberté.

moi je peux te dire que meme mon patron ça lui prend la tete d'etre harnachée comme un singe et avec ça tu n'es meme pas libre de tes mouvements déjà par temps sec c'est galère mais quand il pleut je ne t'en parle meme pas actuellement on est sur un chantier de merde en bordure de route donc pas le choix faut se déguiser hihihi et en plus le chantier est en pleine pente avec au fond un étang imagine toi avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours chez nous 34/36°c quand tu es au fond d'un goulot avec la mahomet qui te tape sur la tronche et ton habit de clown quand tu as commencé ta journée à 5h du mat et que tu remontes vers 15h à pied avec ton barda dans quel état tu arrives en haut
je me suis amusé à peser le pantalon sec 3,4Kg trempé à fond on est à plus de 6kg tu comprends pourquoi on fait tout pour ne pas le mettre


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#29 23-07-2013 21:18:22

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

guylow a écrit:

suis lent du cerveau quand meme...depuis le temps que suis sur le forum, je me posais toujours la question "quad9"...et je viens de comprendre le jeu de mot et lettre....il n'est jamais trop tard!

lol   wink


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#30 23-07-2013 21:28:33

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

grizzly55 a écrit:

quad9 a écrit:

gioyanou a écrit:

quad9 à 18H65 a écrit:

Tu dis tenue de sécurité obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

c'est pas toi qui a écrit ça ce matin ?

La différence c'est que Grizzly 55 est salarié (si j'ai bien compris) et qu'il est (plus ou moins) tenu de faire ce que son employeur lui dit; tandis que je suis à mon compte et que par conséquent j'ai plus de liberté.

moi je peux te dire que meme mon patron ça lui prend la tete d'etre harnachée comme un singe et avec ça tu n'es meme pas libre de tes mouvements déjà par temps sec c'est galère mais quand il pleut je ne t'en parle meme pas actuellement on est sur un chantier de merde en bordure de route donc pas le choix faut se déguiser hihihi et en plus le chantier est en pleine pente avec au fond un étang imagine toi avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours chez nous 34/36°c quand tu es au fond d'un goulot avec la mahomet qui te tape sur la tronche et ton habit de clown quand tu as commencé ta journée à 5h du mat et que tu remontes vers 15h à pied avec ton barda dans quel état tu arrives en haut
je me suis amusé à peser le pantalon sec 3,4Kg trempé à fond on est à plus de 6kg tu comprends pourquoi on fait tout pour ne pas le mettre

Je te comprends très facilement; je ne porte pas de pantalon anti-coupure moi non plus, un jean classique; par contre, en dessous je mets des protège-tibias et des genouillères comme ça si la tronçonneuse ripe, ce sont eux qui prennent en premier et ça me laisse "le temps " de réagir. Et ça protège aussi des picots qui peuvent "voler" dans la chaine. C'est quoi ton métier au juste Grizzly55?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#31 23-07-2013 21:39:02

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

bucheron tacheron salarié


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]