Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2007 12:16:42

Claude
Invit

Taille tte de chat sur un eucalyptus ?

Bonjour,

Puis-je tailler svrement ,(tte de chat) un eucalyptus guuni g de 13 ans, trs vigoureux, sans risquer de tuer l'arbre ?

Ma rgion Pays Basque

Merci

23-09-2007 12:16:42

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 23-09-2007 13:28:59

la crevette rose
Chimpanz
Lieu: 44480

Re: Taille tte de chat sur un eucalyptus ?

bonjour claude,le probleme des tailles drastiques ou svere est que l arbre va se defendre ferocement et donc gnrer des ritrats traumatique partout en haut comme en bas ainsi que de forte zone de pourriture.le mieux serai de poster une photo et personnelement je prefere un recpage plutot qu une taille barbare .l eucalyptus se recpre trs bien et par la suite une selection des rejets.bon courage pour votre prise de dcision.le mieux quand meme c est de ne pas y toucher...

la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

#3 23-09-2007 15:26:08

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 50

bonjour Claude, personnellement, je prfrerais que ces tailles barbares mettent fin la vie des arbres, comme cela on ne verrai plus de poteaux et de porte-manteaux dans nos villes et nos jardins.
il faut effectivement nous poster une photo avec une bonne vue d'ensemble, afin d'avoir les meilleurs conseils possible.
bientt.

nb: il y a un post qui explique comment mettre une photo sur le forum.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#4 23-09-2007 20:41:44

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 58

salut claude
le recepage  est  a mon avis une bonne mthode  pour conserver des eucaliptus

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire