Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-12-2013 20:55:36

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

Vols et dgradation de matriel en fort: partout pareil, ou pas ?

Salut les collgues,
Je me suis fait bousier mon pseudo 4x4 (vieille opel corsa, spcial piste: carter plat...chappement libre...) et du coup, des frais, a fait ich !!!   Colere
J'en ai touch deux mots dans mon pays et apparemment c'est la nouvelle mode.
Chez vous c'est comment ? (question adresse au village plantaire)
Cordialement, Clif

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#2 04-12-2013 21:02:44

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 48
Site web

Re: Vols et dgradation de matriel en fort: partout pareil, ou pas ?

Pas de a par chez moi... Je touche du bois...

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

#3 04-12-2013 21:18:14

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
ge: 37

c'est un peut  "icon_horssujet " car pas sur un chantier, mais rcemment sur le parking du lyce agricole ou je bosse, pas mal de vhicules dgrads, et sur plusieurs jours...petite dlinquance, vandalisme gratuit c'est  Nimport

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vrit devient un acte rvolutionnaire."

#4 04-12-2013 22:34:17

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 48

Jusque l, par ici a va... Rien entendu de tel... Bon, en mme temps, par chez moi, ya pas des stres de bois et forts exploitables au niveau forestier...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#5 05-12-2013 07:22:24

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

Il y a rgulirement du vol de bois en bord de route dans les campagnes et chez certains , va mal finir..........  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#6 05-12-2013 08:13:23

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
ge: 35

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a pig son bois , ce fou a mis des mammouth(ptard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que a va lui pter la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand mme, c est trs d'ange tu surtout si le foyer est ouvert

Mieux vaut tre fort comme un chne que con comme un gland!!

#7 05-12-2013 19:26:07

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 46

Clifhanger a crit:

Salut les collgues,
Je me suis fait bousier mon pseudo 4x4 (vieille opel corsa, spcial piste: carter plat...chappement libre...) et du coup, des frais, a fait ich !!!   Colere
J'en ai touch deux mots dans mon pays et apparemment c'est la nouvelle mode.
Chez vous c'est comment ? (question adresse au village plantaire)
Cordialement, Clif

"Bousiller", c'est dire exactement?

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#8 05-12-2013 19:29:24

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 37

Romanach64 a crit:

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a pig son bois , ce fou a mis des mammouth(ptard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que a va lui pter la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand mme, c est trs d'ange tu surtout si le foyer est ouvert

Bonsoir,

c'est un petit joueur ton copain par chez moi ils pigent la poudre noir (pour cartouche de fusil) a pte bien mieux...... et si t'en a mis une bonne dose la chemine descend..... Et c' est peu tre dangereux mais c'est le but.... On va dire que c'est les risque du mtier de voleur de bois........

Sinon pour le matos en fort mme bien cach au fond d'une parcelle loin des routes les batteries les flexibles le gasoil vont trs vite disparaitre..... Et c'est de pire en pire  Feu
il y'a deux mois plus de 200m de la route un exploitant sur mon triage c'est carrment fait voler un panier qu'il met sur sa remorque pour charger le 1m.... c'est quand mme un truc qui doit faire dans les 300Kg de ferraille..... Hulk

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#9 05-12-2013 19:33:08

quad9
Petit Polatouche

Dans mon coin, c'est surtout les machines abattre, porteurs et dbusqueurs qui sont les plus viss: guides de machines, batteries, gasoil ...Mais c'est alatoire. Il faut dire que le gros matriel se fait vite reprer en foret. Je laisse mon petit tracteur le plus loin possible en foret, cach derrire des fourrs, bach avec une bache couleur camouflage. Dans les endroits ou a "craint" (ils sont rares) je ramnerai mon tracteur tous les soirs. Sinon j'ai toujours laiss mon fourgon bord de route, et jusque maintenant j'ai t tranquille.

#10 05-12-2013 19:36:48

quad9
Petit Polatouche

Il faut etre plus malin que les voleurs:http://123camera-video-surveillance.fr/10-naturacam-detecteur-de-mouvement.html

#11 05-12-2013 19:43:52

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 38

Romanach64 a crit:

c'est pas la premiere fois que j'entends de piger a la poudre, et bah ton pote il a plutot interet a ce  que son voleur repasse sinon ne pas zapper sa buche    yikes

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#12 05-12-2013 19:57:13

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
ge: 35

gabi a crit:

Romanach64 a crit:

c'est pas la premiere fois que j'entends de piger a la poudre, et bah ton pote il a plutot interet a ce  que son voleur repasse sinon ne pas zapper sa buche    yikes

Beh justement il est repass , c est pour a que je dit que c est dangereux. Moi j ai une fille et mon ple est au salon pas loin du canap, le jour o a pte , je sais pas se que a va donner aux alentours... A sa place a me ferait chier de entendre dire qu une famille est dfigur cause d une de ses buches...
Mais c est sur qu il si reprendra a deux fois avant de taper du bois!!  tongue

Mieux vaut tre fort comme un chne que con comme un gland!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs