Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-12-2013 20:55:36

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Salut les collègues,
Je me suis fait bousier mon pseudo 4x4 (vieille opel corsa, spécial piste: carter plat...échappement libre...) et du coup, des frais, ça fait ièch !!!   Colere
J'en ai touché deux mots dans mon pays et apparemment c'est la nouvelle mode.
Chez vous c'est comment ? (question adressée au village planétaire)
Cordialement, Clif


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#2 04-12-2013 21:02:44

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Pas de ça par chez moi... Je touche du bois...


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#3 04-12-2013 21:18:14

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

c'est un peut  "icon_horssujet " car pas sur un chantier, mais récemment sur le parking du lycée agricole ou je bosse, pas mal de véhicules dégradés, et sur plusieurs jours...petite délinquance, vandalisme gratuit c'est  Nimport


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#4 04-12-2013 22:34:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Jusque là, par ici ça va... Rien entendu de tel... Bon, en même temps, par chez moi, ya pas des stères de bois et forêts exploitables au niveau forestier...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 05-12-2013 07:22:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Il y a régulièrement du vol de bois en bord de route dans les campagnes et chez certains ,çà va mal finir..........  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 05-12-2013 08:13:23

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a piégé son bois , ce fou a mis des mammouth(pétard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que ça va lui péter à la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand même, c est très d'ange tu surtout si le foyer est ouvert


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#7 05-12-2013 19:26:07

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Clifhanger a écrit:

Salut les collègues,
Je me suis fait bousier mon pseudo 4x4 (vieille opel corsa, spécial piste: carter plat...échappement libre...) et du coup, des frais, ça fait ièch !!!   Colere
J'en ai touché deux mots dans mon pays et apparemment c'est la nouvelle mode.
Chez vous c'est comment ? (question adressée au village planétaire)
Cordialement, Clif

"Bousiller", c'est à dire exactement?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#8 05-12-2013 19:29:24

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Romanach64 a écrit:

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a piégé son bois , ce fou a mis des mammouth(pétard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que ça va lui péter à la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand même, c est très d'ange tu surtout si le foyer est ouvert

Bonsoir,

c'est un petit joueur ton copain par chez moi ils piègent à la poudre noir (pour cartouche de fusil) ça pète bien mieux...... et si t'en a mis une bonne dose la cheminée descend..... Et c' est peu être dangereux mais c'est le but.... On va dire que c'est les risque du métier de voleur de bois........

Sinon pour le matos en forêt même bien caché au fond d'une parcelle loin des routes les batteries les flexibles le gasoil vont très vite à disparaitre..... Et c'est de pire en pire  Feu
il y'a deux mois à plus de 200m de la route un exploitant sur mon triage c'est carrément fait voler un panier qu'il met sur sa remorque pour charger le 1m.... c'est quand même un truc qui doit faire dans les 300Kg de ferraille..... Hulk


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 05-12-2013 19:33:08

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Dans mon coin, c'est surtout les machines à abattre, porteurs et débusqueurs qui sont les plus visés: guides de machines, batteries, gasoil ...Mais c'est aléatoire. Il faut dire que le gros matériel se fait vite repérer en foret. Je laisse mon petit tracteur le plus loin possible en foret, caché derrière des fourrés, baché avec une bache couleur camouflage. Dans les endroits ou ça "craint" (ils sont rares) je ramènerai mon tracteur tous les soirs. Sinon j'ai toujours laissé mon fourgon bord de route, et jusque maintenant j'ai été tranquille.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#10 05-12-2013 19:36:48

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Il faut etre plus malin que les voleurs:http://123camera-video-surveillance.fr/10-naturacam-detecteur-de-mouvement.html


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#11 05-12-2013 19:43:52

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

Romanach64 a écrit:

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a piégé son bois , ce fou a mis des mammouth(pétard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que ça va lui péter à la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand même, c est très d'ange tu surtout si le foyer est ouvert

c'est pas la premiere fois que j'entends de piéger a la poudre, et bah ton pote il a plutot interet a ce  que son voleur repasse sinon ne pas zapper sa buche    yikes


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#12 05-12-2013 19:57:13

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Vols et dégradation de matériel en forêt: partout pareil, ou pas ?

gabi a écrit:

Romanach64 a écrit:

Un copain a moi s est fait taper du bois plusieurs fois de suite...du coup il a piégé son bois , ce fou a mis des mammouth(pétard) dedans!! Et le mec est revenu pour en prendre donc je pense que ça va lui péter à la gueu...!!!
A ne pas reproduire bien sur!!!! Je sais pas si c est la bonne solution quand même, c est très d'ange tu surtout si le foyer est ouvert

c'est pas la premiere fois que j'entends de piéger a la poudre, et bah ton pote il a plutot interet a ce  que son voleur repasse sinon ne pas zapper sa buche    yikes

Beh justement il est repassé , c est pour ça que je dit que c est dangereux. Moi j ai une fille et mon pôle est au salon pas loin du canapé, le jour où ça pète , je sais pas se que ça va donner aux alentours... A sa place ça me ferait chier de entendre dire qu une famille est défiguré à cause d une de ses buches...
Mais c est sur qu il si reprendra a deux fois avant de taper du bois!!  tongue


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]