Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-12-2013 13:26:01

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
ge: 29

Cable Synthtique

Bonjour tous, je voudrais avoir votre avis sur les cables synthtiques, les avantages, les inconvnients.

#2 11-12-2013 18:36:39

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 37

Re: Cable Synthtique

bonjour,

quelques avantages : lger, maniable, ne "mort" pas les doigts quand il est us, bien moins froid pour les doigts quand il gle, le coup de fouet quand a casse n'existe pas

quelques inconvnients : le prix, s'use plus vite si tu bosses dans des coins avec de gros rochers (c'est pas trop mal de finir par 3 ou 4 m de "vrai" cble pour limiter l'usure)

En tout ceux que je connais qui s'y sont mis ne reprendraient pour rien au monde de cble ferraille.... Par contre j'en connais qui ne veulent pas en entendre parler mais l j'ai jamais compris pourquoi

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#3 11-12-2013 18:46:48

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 36

pareil! et en plus, facile pissurer.

Par contre j'en connais qui ne veulent pas en entendre parler mais l j'ai jamais compris pourquoi

certains bucherons ont la tte dure (pour rester poli)... ou alors c'est ceux qui restent dans le tracteur pendant que les autres galre cabler...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#4 11-12-2013 19:44:06

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 54

Plus1   de 7 a 8 fois moins lourd pour le mme diamtre et peu tre rparer sur place .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#5 11-12-2013 20:01:11

Victor
Ouistiti

Oui le prix j'ai vu que c'tait bien plus chre que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprs a serais que pour un usage exeptionnel, mais j'ai pas envie de me flinguer le dos ou me recouper un doigts avec un gendarme de cable . la rparation n'est pas trop compliqu a faire ?

#6 11-12-2013 20:09:03

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

Victor a crit:

Oui le prix j'ai vu que c'tait bien plus chre que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprs a serais que pour un usage exeptionnel...

Tu comptes l'utiliser comment et pourquoi ?   siffle

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#7 11-12-2013 20:12:45

seb56
Matre Lmurien
Lieu: noyal pontivy
ge: 43
Site web

une lingue cble acier  + cble synthtique c'est le top car juste pour le sortir de sous la bille tu l'abime vraiment. aprs je trouve sa trs agrable a l'utilisation ,vraiment occasionnel mais au besoin trs pratique ! Fini la galre de rouler le cble en plus    wink .

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#8 11-12-2013 23:35:07

Victor
Ouistiti

Clifhanger a crit:

Victor a crit:

Oui le prix j'ai vu que c'tait bien plus chre que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprs a serais que pour un usage exeptionnel...

Tu comptes l'utiliser comment et pourquoi ?   siffle

Avec un treuil mont sur tracteur pour debarder de la grume complte ou en mtre a va dependre.

#9 12-12-2013 17:32:16

ben le bougnat
Chimpanz
Lieu: ANGOULEME
ge: 32

seb56 a crit:

une lingue cble acier  + cble synthtique c'est le top car juste pour le sortir de sous la bille tu l'abime vraiment.

Si t'as des choqueurs sur ton cble, des chaines suffisent pour faire lingue et tu nabme jamais ton cabledans ce cas.

#10 12-12-2013 18:30:36

Victor
Ouistiti

Oui de toute faon je compte bien mettre des elingues ou des chaines pas envie de refaire les cables tous les quatre matins

#11 12-12-2013 18:56:38

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)
ge: 31

Sachez que la MSA finance une partie de votre investissement sur du cble synthtique.

#12 12-12-2013 19:34:09

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 46

Bonjour. j'en utilise tous les jours sur un petit treuil forestier pour tourner mes gros sapins. Et j'avoue que pour un diamtre 10 mm, je suis encore surpris du travail que a peut faire. Le bout de mon cable se termine par un choker et un culot (ceux vendus par Bintruy), pas d'lingue ni meme en ferraille. Il s'use bien sur, mais a reste raisonnable; pour dbarder par contre, je pense qu'il vaut mieux mettre des lingues mtalliques. Avec ce cable synthtique de 10, j'arrive cabler les 2/3 de mes bordures, par contre il faut attacher le cable assez haut (chelle tlscopique). Attention au cable mouill qui gle la nuit sur le tambour du treuil: il faut prvoir de laisser quelques mtres dehors pour pouvoir le dcoincer au tracteur le matin. Sinon une pissure se ralise trs facilement en 10 mn- 1/4 d'heure.

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs