Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-12-2013 13:26:01

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Cable Synthétique

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur les cables synthétiques, les avantages, les inconvénients.

Hors ligne

 

#2 11-12-2013 18:36:39

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Cable Synthétique

bonjour,

quelques avantages : léger, maniable, ne "mort" pas les doigts quand il est usé, bien moins froid pour les doigts quand il gèle, le coup de fouet quand ça casse n'existe pas

quelques inconvénients : le prix, s'use plus vite si tu bosses dans des coins avec de gros rochers (c'est pas trop mal de finir par 3 ou 4 m de "vrai" câble pour limiter l'usure)

En tout ceux que je connais qui s'y sont mis ne reprendraient pour rien au monde de câble ferraille.... Par contre j'en connais qui ne veulent pas en entendre parler mais là j'ai jamais compris pourquoi


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 11-12-2013 18:46:48

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Cable Synthétique

pareil! et en plus, facile à épissurer.

Par contre j'en connais qui ne veulent pas en entendre parler mais là j'ai jamais compris pourquoi

certains bucherons ont la tête dure (pour rester poli)... ou alors c'est ceux qui restent dans le tracteur pendant que les autres galère à cabler...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#4 11-12-2013 19:44:06

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Cable Synthétique

Plus1   de 7 a 8 fois moins lourd pour le même diamètre et peu être réparer sur place .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#5 11-12-2013 20:01:11

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Oui le prix j'ai vu que c'était bien plus chère que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprés ça serais que pour un usage exeptionnel, mais j'ai pas envie de me flinguer le dos ou me recouper un doigts avec un gendarme de cable . la réparation n'est pas trop compliqué a faire ?

Hors ligne

 

#6 11-12-2013 20:09:03

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Cable Synthétique

Victor a écrit:

Oui le prix j'ai vu que c'était bien plus chère que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprés ça serais que pour un usage exeptionnel...

Tu comptes l'utiliser comment et pourquoi ?   siffle


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#7 11-12-2013 20:12:45

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Cable Synthétique

une élingue câble acier  + câble synthétique c'est le top car juste pour le sortir de sous la bille tu l'abime vraiment. après je trouve sa très agréable a l'utilisation ,vraiment occasionnel mais au besoin très pratique ! Fini la galère de rouler le câble en plus    wink .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#8 11-12-2013 23:35:07

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Clifhanger a écrit:

Victor a écrit:

Oui le prix j'ai vu que c'était bien plus chère que le cable acier, et j'ai peur pour l'usure, aprés ça serais que pour un usage exeptionnel...

Tu comptes l'utiliser comment et pourquoi ?   siffle

Avec un treuil monté sur tracteur pour debarder de la grume complète ou en mètre ça va dependre.

Hors ligne

 

#9 12-12-2013 17:32:16

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: Cable Synthétique

seb56 a écrit:

une élingue câble acier  + câble synthétique c'est le top car juste pour le sortir de sous la bille tu l'abime vraiment.

Si t'as des choqueurs sur ton câble, des chaines suffisent pour faire élingue et tu n’abîme jamais ton cabledans ce cas.

Hors ligne

 

#10 12-12-2013 18:30:36

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Oui de toute façon je compte bien mettre des elingues ou des chaines pas envie de refaire les cables tous les quatre matins

Hors ligne

 

#11 12-12-2013 18:56:38

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)
Âge: 34
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 47

Re: Cable Synthétique

Sachez que la MSA finance une partie de votre investissement sur du câble synthétique.

Hors ligne

 

#12 12-12-2013 19:34:09

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Bonjour. j'en utilise tous les jours sur un petit treuil forestier pour tourner mes gros sapins. Et j'avoue que pour un diamètre 10 mm, je suis encore surpris du travail que ça peut faire. Le bout de mon cable se termine par un choker et un culot (ceux vendus par Binétruy), pas d'élingue ni meme en ferraille. Il s'use bien sur, mais ça reste raisonnable; pour débarder par contre, je pense qu'il vaut mieux mettre des élingues métalliques. Avec ce cable synthétique de 10, j'arrive à cabler les 2/3 de mes bordures, par contre il faut attacher le cable assez haut (échelle téléscopique). Attention au cable mouillé qui gèle la nuit sur le tambour du treuil: il faut prévoir de laisser quelques mètres dehors pour pouvoir le décoincer au tracteur le matin. Sinon une épissure se réalise très facilement en 10 mn- 1/4 d'heure.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]