Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-12-2013 11:59:59

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 46

Re: Cable Synthtique

Victor a crit:

Comme je le disais a va juste tre de l'utilisation occasionelle pour mes chantiers de bois de chauffage j'en ai marre d'utilis le tire-fort qui est lourd et pas trs pratique du coup j'ai dcid de prendre un petit treuil sur un John Deere. Mais avec ce que vous me dites je suis de plus en plus tent de prendre du synthtique .

Quad9 pour l'epissure au debut tu n'as pas galr au debut ?

Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vido sur you tube. Je la mettrai temps perdu.

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#26 13-12-2013 12:01:41

quad9
Petit Polatouche

david33 a crit:

Yop

Le cble synthtique peut aller sur tous les treuils forestiers car je viens dans acheter un et je me posais la question.

Je pense que oui. Le mien est un petit Tajfun de 5 tonnes.

#27 13-12-2013 12:10:07

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
ge: 41
Site web

Salut Did

Oui marre de me crever la sant et de me faire chier sur des chantiers  donc je me suis donn les moyens qui me permettent en plus de travailler des parcelles de petits propritaires qui ne veulent pas que tout soit dfonc par des gros engins.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#28 13-12-2013 19:10:44

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
ge: 29

quad9 a crit:

Victor a crit:

Comme je le disais a va juste tre de l'utilisation occasionelle pour mes chantiers de bois de chauffage j'en ai marre d'utilis le tire-fort qui est lourd et pas trs pratique du coup j'ai dcid de prendre un petit treuil sur un John Deere. Mais avec ce que vous me dites je suis de plus en plus tent de prendre du synthtique .

Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vido sur you tube. Je la mettrai temps perdu.

C'est bon je l'ai trouver sur le site de la FCBA ce matin, c'est vrai que c'est super simple.
Je suis allez voir pour le John Deere aujourd'hui, bon rien a redire une pure merveille je suis tout simplement tomb sous le charme de ce gros jouet !
Pour le treuil je pense prendre le mme que toi si tu me dit qu'il a l'air pas mal.

#29 13-12-2013 19:47:13

quad9
Petit Polatouche

Victor a crit:

quad9 a crit:

Victor a crit:

C'est bon je l'ai trouver sur le site de la FCBA ce matin, c'est vrai que c'est super simple.
Je suis allez voir pour le John Deere aujourd'hui, bon rien a redire une pure merveille je suis tout simplement tomb sous le charme de ce gros jouet !
Pour le treuil je pense prendre le mme que toi si tu me dit qu'il a l'air pas mal.

Si c'est moi que tu parles, je suis bien content de mon petit treuil; c'est donc un tajfun 45 AHK avec tlcommande 4 fonctions: enrouler, drouler, acclrer et dcelerer le tracteur. Je l'ai pay 5400 euros HT avec 100m de cable synthtique diamtre 10 et la pose de la tlcommande. Par contre, je ne suis pas trop content de la tlcommande (Falard F1RM); tombe en panne 2 fois depuis mars. Quel modle de treuil veux-tu choisir? Plutt un gros ou un petit? C'est quoi ton JD? Quel puissance?

#30 13-12-2013 20:07:41

Victor
Ouistiti

quad9 a crit:

Victor a crit:

quad9 a crit:

Si c'est moi que tu parles, je suis bien content de mon petit treuil; c'est donc un tajfun 45 AHK avec tlcommande 4 fonctions: enrouler, drouler, acclrer et dcelerer le tracteur. Je l'ai pay 5400 euros HT avec 100m de cable synthtique diamtre 10 et la pose de la tlcommande. Par contre, je ne suis pas trop content de la tlcommande (Falard F1RM); tombe en panne 2 fois depuis mars. Quel modle de treuil veux-tu choisir? Plutt un gros ou un petit? C'est quoi ton JD? Quel puissance?

Je pense prendre celui de CMS en 5T avec radio commande il y a une offre promo 3150 HT, 5t c'est le modle qui me faudrait vu que je sors quand mme du gros de temps en temps donc je pense que c'est le tonnage parfait, le tracteur c'est un John Deere 5100M 100 cv

#31 13-12-2013 20:07:50

quad9
Petit Polatouche

Et au niveau de la tlcommande Falard, j'ai oubli de prciser que le chargeur install sur le tracteur n'a jamais fonctionn. Vraiment pas top cette tlcom.

#32 13-12-2013 20:18:22

Victor
Ouistiti

Bon et bien je vais prendre le treuil sans tlcommande alors, pas envie de travailler avec du matriel qui marche pas. Tu ne leur a pas renvoyer ou demander en SAV ?

#33 13-12-2013 20:52:53

david33
Petit Polatouche
Site web

Chez CMS la radio commande c est une ELCA

#34 13-12-2013 20:55:01

david33
Petit Polatouche
Site web

Je vais le monter la semaine prochaine et le test avant les ftes je vous ferais un topo.

#35 13-12-2013 21:16:00

quad9
Petit Polatouche

Victor a crit:

Bon et bien je vais prendre le treuil sans tlcommande alors, pas envie de travailler avec du matriel qui marche pas. Tu ne leur a pas renvoyer ou demander en SAV ?

Il y a bien sur une garantie dessus; mais il aurait fallu que je leur envoie, qu'ils "l'ausculte" et qu'ils me la renvoie; c'est le genre de truc qui doit prendre au moins une semaine et une semaine sans tlcommande, c'est beaucoup de temps (et donc d'argent) de perdu. Du coup, j'ai prfr payer une bricole et etre dpann tout de suite prs de chez moi.Il y a certainement moyen d'acheter ce treuil et de faire monter une autre tlcommande je pense.

#36 13-12-2013 21:30:17

Victor
Ouistiti

Oui de toute faon le temps c'est de l'argent c'est pour a que c'est penible quand il y a une broutille qui merdois.
Chez MFA il y a le 5.5EH qui m'a l'air pas mal, pas de radio commande mais tlcommande avec 5 mtres de cables (ce qui me suffit largement vu que c'est une utilisation occasionnel)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs