Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 14-12-2013 21:16:49

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Merci je l'avais pas celui là. je vais voir mais chez Kox est surement moins cher que chez Zimmer

Hors ligne

 

#74 14-12-2013 21:25:48

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

J ai une boite qui fait sa par chez moi je vais me renseigner


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#75 14-12-2013 21:50:17

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Je vais regarder par chez moi aussi il y en a un qui fait du matériel forestier faut que j'aille voir ce qui propose.

Hors ligne

 

#76 15-12-2013 09:30:56

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Victor a écrit:

Je sais que c'est bien pratique, je verais ce qui ira le mieux pour l'instant j'attent le jolie devis de John Deere.
D'ailleur pour vos tracteurs vous les avaient fait blinder ?

Non, en utilisation "bucheron", ce n'est pas nécessaire, vu que je ne fais pas de débardage. D'ailleurs, si tu en fais une utilisation "légère", tu t'apercevras que ça te couteras moins cher de payer une petite réparation de temps en temps plutôt que de faire préparer ton tracteur. Le mien n'est pas protégé du tout et pourtant je fais du débroussaillage de plantations avec. Juste quelques trucs de déplacés à droite et à gauche.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#77 15-12-2013 09:59:58

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Salut Quad 9 tu entend par quoi utilisation bûcheron?

En foret tu arrache facilement les connexions électriques, les filtres ou les durites une branche et sa vas vite ou percer le radiateur.

Moi je préfère le faire, tout les gars qui bosse en foret le fond et je pense pas que ce soit pour le plaisir.

Surtout que tu dis que tu débroussaille et sa c est le pire.

De plus les branches contre la cabine pour péter les vitres et à force la cabine elle prend chère, après y a tout le dessous arbre de transmission le carter moteur c'est le minimum.

Dernière modification par david33 (15-12-2013 10:11:15)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#78 15-12-2013 11:36:04

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

david33 a écrit:

Salut Quad 9 tu entend par quoi utilisation bûcheron?

En foret tu arrache facilement les connexions électriques, les filtres ou les durites une branche et sa vas vite ou percer le radiateur.

Moi je préfère le faire, tout les gars qui bosse en foret le fond et je pense pas que ce soit pour le plaisir.

Surtout que tu dis que tu débroussaille et sa c est le pire.

De plus les branches contre la cabine pour péter les vitres et à force la cabine elle prend chère, après y a tout le dessous arbre de transmission le carter moteur c'est le minimum.

Quand je dis utilisation bucheron, ça veut dire que je me sers de mon treuil pour remplacer le tournebille et le tire-fort. Sinon, quand je débroussaille, j'évolue en marche arrière, donc il y a déjà moins de végétation quand le tracteur roule dessus. De toute façon, mon tracteur n'a pas de cabine, ça fait ça de moins à casser.

Il y a un site qui vend les fournitures de débardage qui s'appelle "Huck", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#79 15-12-2013 11:47:06

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

"Non, en utilisation "bucheron", ce n'est pas nécessaire, vu que je ne fais pas de débardage"

Quad9 tu ne fais donc pas de debardage avec, moi je compte en faire  soit avec treuil soit avec remorque de débardage donc je pense que des elements de blindages primordiales, protection ventrale (pour le carter et le reservoir) et pour les vitres.

Mieux vaut prevenir que guerir.

C'est sur si ton tracteur n'a pas de cabine tu a raison il y a moins de trucs a casser,

Hors ligne

 

#80 15-12-2013 13:37:51

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Cable Synthétique

'scusez de m’immiscer, mais il n'y a pas que des trucs à casser.
Quand je travaillais à l'AFOCEL, je m'intéressais beaucoup au matériel lourd, notamment ce que développait l'ARMEF. Le blindage des engins m'avait semblé superflu au premier abord quand on voit la puissance et la masse des bestiaux. En fait, hormis les dégâts que vous citez, il y en a un autrement plus grave : en roulant sur les débris, des morceaux conséquents se relèvent et se calent sous un élément de l'engin (châssis, support de cabine, essieux ...), l'autre bout se plante dans le sol, et comme il en faut plus que ça pour arrêter la progression, le bout de bois enfonce le plancher et vient tenir compagnie au conducteur.

Le blindage donne un fond lisse qui n'offre pas de prise, les débris glissent dessous sans s’arque-bouter.

Autre effet intéressant, l'engin glisse sur les bords des ornières, les rochers, les souches, au lieu de se planter misérablement dessus. Même si l'engin ne peut se dégager tout seul (motricité insuffisante), il est plus facile à tirer que s'il s'est enferré sur une souche.

Hors ligne

 

#81 15-12-2013 13:43:13

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Merci de t'être immiscer smile tout est bon à prendre, donc il vaut mieux mettre une protection ventrale en un premier temps, car c'est vrai que le dessous d'un tracteur est un peu le tendon d'achille de nos jolies bestiaux ...

Hors ligne

 

#82 15-12-2013 13:59:36

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Oui c est ce que j ai dis plus au

De plus fallait le dire Victor que ton tracteur n avait pas de cabine de toute façon pour toutes les raisons cités moi je blinde dessous et dessus sa vas être donné mais au moins tranquil


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#83 15-12-2013 14:18:22

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Ah si si le miens il va avoir la cabine, c'est celui de Quad9 qui en a pas. je préfère avoir un toit sur la tete pour aller faire du débardage, c'est pour ça que je demander le blindage entier, pour justement être comme toi tranquille et eviter de le defoncer

Hors ligne

 

#84 15-12-2013 14:26:15

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Pardon je me suis trompé je voulais écrire quad  je sais pas ce que j ai fais


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]