Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-10-2007 16:38:17

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Bonsoir,

J'ai décidé d'essayer mon baudrier (un mélèze 3) avec un point central vu que cela semble bien au vu des commentaires trouvés sur le forum.

Ma question :

Hévéa vend par exemple un point central fixe. Mais comme il y a 2 boucles cousues de chaque côté, il faut donc les fixé avec 2 manilles vendu par exemple chez Antec. On est donc obligé d'accrocher ces 2 manilles sur les anneaux du baudrier vu que ceci ne peuvent pas se retirer.

Ce qui fait un rajout de plus donc un peu de poids en plus ?.

Ou faut t'il fixer ces manilles sur les boucles en tissus, là ou se trouve les anneaux du baudrier ?.

Merci

Olivier

Hors ligne

 

#2 05-10-2007 17:39:47

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Salut Olivier en principe il ne faut pas fixer 2 objets en métal ensemble donc les manilles sont à installer sur les boucles en tissus.Sur la notice d'explication du point central sur le catalogue Hévéa on voit bien.Voila pour l'explication.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 05-10-2007 18:01:40

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Salut flo49,

C'est bien ce que je pensais.

Je vais donc me retrouver avec 2 manilles à côté des 2 anneaux du baudrier et cela vat faire clic clic   smile  .... pas pratique je trouve   hmm

Olivier

Hors ligne

 

#4 05-10-2007 18:05:28

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

ben moi c'est le cas et c'ést pas génant, du tout..au pire les anneaux tu les coupe...vu qui te servent plus..a+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#5 05-10-2007 18:09:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut olivier alors on veut jouer au jeune grimpeur hahaha
si tu as deux boucles en fer de chaque coté  tu prends un morceau de corde semi statique ou statique un ropeman alu prix 32.20 et la tu as un pont central regable
tu fais coté gauche un double pecheur et l autre extremité tu passe ton rop dedans , qui lui est relié avec mousqueton a vis a l autre boucle . par contre n oulie pas de faire un noeud d arret coté ropeman .
apres tu as un 2emme exemple que moi j ai adopté un morceau environ 1m de corde statique ou semi a gauche pecheur double sur la bouclede gauche  et l autre coté noeud de cabestan dans l autre boucle avec retour sur la boucle de droite un noeud d arret double pecheur .

alors l avantage de tout ca c est que quand tu grimpes an footlock tu agrandis ton point central pour gagner en amplitude et quand tu te deplaces tu resserres ton point central
ainsi tu peux aller dans toutes les positions et ton noeud prussick te suis de partout et ton harnais lui reste toujours dans la bonne position par rapport au squelette voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 05-10-2007 18:16:56

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut,
je me sert d'un anneau pour attacher le pont avec un noeud et de l'autre coté j'ai mis un triangle"maillon rapide" pris  dans les deux boucles cousues pour le ropman.
les deux anneaux servent aussi à fixer la longe.En resumé ,sur le premier anneau:le machard de la longe et le ropman sur les boucles cousues.Sur le deuxièmme anneau:le noeud qui fixe le pont+le bout de la longe.

voila pour l'instant pas de pb avec ce montage.
a plus.

Hors ligne

 

#7 05-10-2007 18:17:44

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

couper les deux anneaux n'est pas une bonne chose. modification d'EPI donc plus normé.

Hors ligne

 

#8 05-10-2007 18:47:15

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Bonsoir,

Merci pour les "astuces". Je vais essayé les différentes propositions ce week end afin de me faire une idée.

stephane le grimpeur a écrit:

salut olivier alors on veut jouer au jeune grimpeur hahaha

Jaloux va, tu dis cela car tu est plus vieux que moi....   wink

A +++

Hors ligne

 

#9 05-10-2007 20:11:03

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Moi j'ai réussi à passer les manilles dans les 2 sangles qui tiennent les anneaux de la triangulation (sur baudrier évolution)  et mis un point centrale type Komet 35 cm. C'est assez pratique et rigide, et ça fait pas kling-kling.

j'ai regardé la forme du Mélèze3, je ne sais pas si tu peux faire la même chose. Ce doit être plus difficile. A voir.

Hors ligne

 

#10 05-10-2007 22:18:20

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut,

j'ai posé un point central komet (hévéa),avec les manilles lyres vendues sur le site...
ça fonctionne bien et ça ne fait pas clic-clic...  tongue

c'est mon mécano qui m'a monté les manilles avec de la colle frein filet 222 loctite.

il n'avait jamais fait ça,ça l'a fait rigoler.  smile

c'est bien de pouvoir utiliser les anneaux d'origine pour la cravate de secu en démontage,sinon sur le central c'est un peu long,c'est la mouise..
n'hésite pas,c'est bien cool.  wink

voilà.   salut chef. pipiol

Hors ligne

 

#11 06-10-2007 09:16:25

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Salut Olivier ,il n y a aucun probleme de mettre les manilles lyre sur les anneaux  de la triangulation au contraire .deja quand j ai fait m aformation j aivais deja fait cela.aujourd huit ,je travail avec 2 ponts et 4 manille sur les anneaux et pas de probleme .un pont part rappel et en plus je fixe ma longe armée sur les anneaux en démontage ce qui est plus confortable car la tension de la longe se fait sur la triangulation.il n est pas interdit du de mettre acier sur acier au niveau du baudar par  contre par contre alliage sur acier attention les micro fissures .il ne faut surtout pas retirer les anneaux .
tu vas gagner en confort de travail


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#12 06-10-2007 13:20:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Salut,

flo49 a écrit:

Salut Olivier en principe il ne faut pas fixer 2 objets en métal ensemble.

la crevette rose a écrit:

Salut Olivier ,il n y a aucun problème de mettre les manilles lyre sur les anneaux  de la triangulation au contraire.

smile   tongue  Qui a raison ?  Escrime

la crevette rose a écrit:

il n est pas interdit de mettre acier sur acier au niveau du baudar par contre alliage sur acier attention les micro fissures.

Tu en contradiction là, non ? Ou je n'ai pas compris ta phrase ? Quand tu parle d'alliage, tu parle de quel genre de matos ?.

A +++

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]