Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-10-2007 13:54:12

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Ho là, quelle toutouille ... des photos s'imposent non ?


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#14 06-10-2007 15:45:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

On  m'a toujours dis ça et sur le dessin de montage du pont central chez Hévéa ils préconise comme ça , se sont des pros . Mais je dis pas que j'ai forcément raison, peut-être qu'on peut installer métal sur métal comme le dit la crevette rose , mais avec le frottement je pense que tissus contre métal est sûrement plus fiable; à vérifier.A+


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#15 06-10-2007 23:14:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

ben si tu met des manilles sur des boucles acier ,tu rajoute un facteur inutile c'est les boucles qui vont subir le facteur de chute alors que si tu mets tes manilles sur les sangles c'est le harnais qui sera sollicité en cas de chute...les formateurs du cfpf le deconseille en tout cas donc...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#16 07-10-2007 09:08:39

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Bonjour ,reprenons le propos pour éviter tout égarement et surtout de ma part.je crois que a ce jour il n y a qu un seul baudrier normé avec un pont réglable .il y a biensur d autre baudar normé mais sans pont réglable d origine .pour la jonction des 2 anneaux ,on pouvai faire une boucle fermé par un double pecheur .finit maintenant.la seule méthode proposée par les fournisseurs était de mettre un maillon type demie lune sérré a la loctite.les ponts indépandent sont normés avec des manilles lyre donc pour la fixation , il n y a pas 36 solutions c est bien manille sur anneau et manille sérrées a la loctite.
pour le propos alliage sur acier,jvas developper.
au niveau du baudrier il peut y avoir jonction mobile (mousqueton triple loock) sur jonction fixe (anneau de pont) se qui limite l 'usure prématuré du pont.ce qui n est pas autorisé , cest jonction mobile sur jonction mobile ( mousqueton sur mousqueton ) et non métal sur métal .le moustif est fait pour un sens de travail  et si l on en met 2 l un a suivre de l autre ,personne ne peut garantir qu il travail dans la bonne position et pire encore bague sur bague.
j éspere que mes explications sont un peu plus claires
kenavo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#17 07-10-2007 12:50:24

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Une petite remarque importante.

A partir du moment ou tu "custom" ton baudard, la norme tu peux la mettre de côté.

Je pense qu'en utilisation mettre des manilles ou mousquetons sur les anneaux de la triangulation, c'est pas du tout securit :
il y a risque de coincement avec les mousquetons du rappel et là, une mauvaise utilisation des mousquetons (appuis sur les virolles, travail dans de mauvaise position...danger!).

C'est pour cela que la meilleur façon est de mettre des manilles et d'autre part de les mettre sur les sangles de la triangulation. L'avantage est d'avoir les anneaux complètement libre (pour le démontage des fûts par exemple).

En ce qui concerne fer sur alliage. A partir du moment ou tous les agrés fonctionnent correctement (grande ouverture) et qu'il n'ya pas de risque de changement de positions tout va bien, ce qui est rare sur un baudrier, mais arrive souvent en amarrage ou les fixations sont souvent en acier.

pour les anneaux (la plupart en acier sur les baudriers), c'est différent, pas de risque de mauvais fonctionnement puisqu'ils sont fixe et ronds.

Ce qui  rejoint la crevette rose pour ce point.

voilà ce que j'en pense.

Hors ligne

 

#18 07-10-2007 17:20:21

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut cricri je ne custom pas le baudar et les manilles avec du frein filet n ont pas d aspect mécanique comme le moustif elles sont fixées et ne bougent plus alors que le moutif...enfin tu vois bien .les pont fixe ou réglable comme chez hevea ou antec tu nepeux les fixer qu avec les manilles et je crois que les moustif a vis ne sont plus autorise en prise directe de ta ligne de sécu.au fait par rapport a un eventuel clash la ligne de grimpe est en 22kn et la pluspart des baudar sont en 18kn donc le point faible de la chaine.


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#19 08-10-2007 22:49:33

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut à tous

le tit nouveau à une question, vous parlez de point central amovible qui se fixe avec manille lyre pour moi ok mais chez hévéa il montre également (rubrique harnais) le point central amovible
qui ce fixe avec 2 mousqueton sur le harnais directement à cotés des anneaux qu'est ce que vous en dites?


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#20 09-10-2007 20:17:27

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

Salut grégory,je viens de regarder le dit pont sur mousqueton et ok c est vraie et je pense que se sont des mousquetons a visser et théoriquement a serrer a la pince .je pense qu il faudrait telephoner a seb pour savoir le coup
kenavo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#21 09-10-2007 22:27:57

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut la crevette rose ,ok merci sinon seb c'est une personne de chez hévea?


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#22 15-10-2007 19:49:38

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut la crevette rose ,ok merci sinon seb c'est une personne de chez hévea?

Glop glop
Affirmatif.

Dis donc la Crevette, c'est plus tôt embrouillé tes explications  cheers  Nimport   lol


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#23 19-10-2007 04:48:16

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut olivier,

j'ai eu le probleme, j'ai coupe les anneaux et mis des mousquetons alu a vis!!! ca va nickel

salut


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#24 05-11-2007 22:04:25

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: Fixer un point central sur un baudrier Mélèze 3 ?

salut a tous avez vous trouvé la solution du point central sur le méléze trois car j'aimerais m'en acheter un mais jc pas du fait du probléme du pont central merci d'avance pour les conseils que vous pourriaient me filer salut

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]