Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2014 18:15:13

Fendeur
Koala
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 24

Avis MS 461 Stihl

Je viens d'acheter il il y trois semaines la MS 461, étant donné que la MS 661 C-M n'est toujours pas livrable suite aux problèmes et finalement je ne regrette pas du tout. La 461 a une excellente puissance pour façonner du gros chêne et du gros hêtre. Les seuls points légèrement négatifs sont la consommation (mais elle n'est pas encore rodée) et le filtre à air qu'il faut souffler après quelques heures de coupe, mais comme il se tire très facilement ... Même avec une chaine de coupe longitudinale pour débiter certains pieds de gros diamètre la puissance est là. Donc j'estime que c'est un bon achat.

Hors ligne

 

#2 10-03-2014 10:05:54

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Avis MS 461 Stihl

Actuellement la meilleure machine de chez STIHL dans la gamme Pro.

Hors ligne

 

#3 16-03-2014 01:26:10

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Avis MS 461 Stihl

chainsaw racing a écrit:

Actuellement la meilleure machine de chez STIHL dans la gamme Pro.

Ca fais plaisir a entendre et après quelques essais, je pense pouvoir en dire autant... un vrai bijoux :)

Hors ligne

 

#4 16-03-2014 02:45:54

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Avis MS 461 Stihl

Grimpou a écrit:

chainsaw racing a écrit:

Actuellement la meilleure machine de chez STIHL dans la gamme Pro.

Ca fais plaisir a entendre et après quelques essais, je pense pouvoir en dire autant... un vrai bijoux :)

Oui en sortant la 461 STIHL à bien compris toutes les erreurs de conception faite sur la 441.

Hors ligne

 

#5 16-03-2014 13:48:40

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Avis MS 461 Stihl

Yop

Moi sa fais un petit moment quand j en ai une et je la trouve nickel abattages, façonnage recoupe de bois de chauffage démontage un poil grande dans le tracteur mais je vais trouvé l astuce.

David


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#6 17-03-2014 10:30:04

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Avis MS 461 Stihl

J’espère qu'il en feront autant pour la 661 ...

Hors ligne

 

#7 18-03-2014 17:38:33

Fendeur
Koala
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 24

Re: Avis MS 461 Stihl

J'ai commandé et installé la double griffe comme la 660 et c'est un plaisir de tronçonner du gros bois en roulant sur la griffe ...

Hors ligne

 

#8 12-04-2014 22:31:02

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: Avis MS 461 Stihl

Pas vraiment d'accord avec tout ça... Cette machine est mal équilibrée, pique du nez, a la partie avant trop prononcée qui fait perdre trop de longueur de coupe, bref pas du tout ergonomique et mal conçue... Longueur de coupe effective mesurée avec mon détaillant stihl (qui en a convenu) avec un guide de 55 = 51. Longueur de coupe sur ms 362 avec guide de 50 = 49. Cherchez l'erreur ! A quoi sert d'avoir un guide de 55 si c'est pour avoir à peine plus long qu'une ms 362 en 50 ? Je préfère de loin la 576 xp ou la ms 441 cm. A propos, que trouvez vous de "compliqué" sur cette dernière ? Si c'est pour 4 malheureuses vis à enlever pour le capot, recyclez vous. Cette machine est très nerveuse et facile à entretenir car elle salit très peu. Le filtre n'est pas encrassé "après quelques heures". Et contrairement aux autres stihl, ce n'est pas un gros veau.

Hors ligne

 

#9 13-04-2014 10:17:22

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Avis MS 461 Stihl

Yop

Pas d accord avec toi Denis mais ce n est que mon avis je n ai que des sthils est la 461 est vraiment génial. Pour la 441 là c est l inverserse j en ai eu une et franchement je l ai regretté, elle a jamais tourné comme il faut, c est la seul machine qui mets dessus une vraie merde, mais je sais que beaucoup de bûcheron en on ramené. Après c est comme la 201T chez certains elles tourne pas et chez d autres pas de souci.

Pour la longueur de coupe c est pas un souci suffit de virer les griffes et si ta machine coupe pas de souci.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#10 13-04-2014 11:42:41

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: Avis MS 461 Stihl

Hello David, tu as raison, ça dépend peut être des séries. Mais moi qui aime les machines nerveuses, donc les husqvarna, je suis très satisfait de la ms 441 mtronic. En fait j'ai l'impression d'avoir une machine bien plus puissante qu'une 70 cm3 (je coupe principalement du chêne) et je ne rencontre aucun problèmes avec (jusqu'à maintenant bien sûr...). Je n'ai pas spécialement de préjugés sur la 461 mais je trouve que stihl ne s'est pas trop foulé pour étudier l'ergonomie de cette machine. Quand on prend une 576 xp en main, il n'y a vraiment pas photo au niveau de l'équilibre et de la répartition des masses. Par contre c'est vrai que sur le papier elle me paraissait pas mal en rapport poids / puissance, c'est surement pour ça que j'ai été déçu.
Cordialement.

Hors ligne

 

#11 15-04-2014 22:20:53

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Avis MS 461 Stihl

Après quelques mois d'utilisation de la ms 461 je suis assez déçu de cette machine. après plusieurs ms 440 je trouve la 461 poussif, consommation importante et un filtre à air qui s'encrasse très très rapidement.
étant un inconditionnel de la marque stihl je m'interroge sur mon prochain achat. :(


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#12 16-04-2014 17:19:07

Fendeur
Koala
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 24

Re: Avis MS 461 Stihl

Bof, bof, tout cela n'est qu'une question de goût, quant à l'ergonomie si on regarde cinq marques de tronçonneuses l'une à côté des autres c'est chou vert et vert chou ... c'est vrai que la double griffe prend de la place mais c'est vraiment pratique et je vais pas m'en priver pour gagner un centimètre. En conclusion après de nombreuses heures de travail avec la 461 j'en suis toujours aussi satisfait : démarrage au quart de tour, ralenti super stable, puissance de coupe, qu vouloir de plus !
La remarque de Cenve sur le filtre est juste, mais le filtre est encrassé après deux à trois heures de travail et il suffit de le démonter (facilement) et de taper sur la partie plastique pour que toute la sciure s'envole, je ne vois donc pas de problème réél au contraire puisque le filtre fait son travail et n'envoie pas de la sciure dans le carbu comme sur certaines machines avec un mauvais système de filtration.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]