Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-01-2010 13:43:27

llewelyn
Invité

Re: quel est votre rendement?

salut
ta une usine a papier a 5 borne de saint gaudens j'ais bosser vers saint gaudens,t'es a 30 minutes de toulouse
et un peu plus de saint luchon si je me souviens bien.
ta la fameuse ours qui c'est fais tuer...
ta raison le manque de personnelle est grave la bas,j'ais en souvenir avoir vu il y a 4 ans
2 vieux plus de 60 ans du maroc dans une r 21 sans vitre avec des panneaux de carroseries dans toutes les couleurs et la caisse etais taguer en plus nickel pour passer inapercu,je me demande comment sa passe a travers les controles!!
il dormait la dedans il parlait pas francais et etais sans papier il avais un gamin avec eux pour faire la traduction
ces types faisait du bois de trituration pour cette usine bref...

j'ais habité les alpes 20 ans et j'ais habité le sud ouest 10 ans
et la je bosse dans le jura depuis 3 ans par contre je cube pas enfin presque pas,
dans les resineux ici ont dis qu'un bucheron fais 3000 m cube par ans pour ce retrouver sur ces pattes
apres faire plus que sa par ici quand tu vois les bois et le terrain c'est pas un exploit !!!
quand ta bosser dans d'autre region et que t'arrive ici le travaille est tres cool et le rendement tres facile a obtenir
ce qui est appeler ici un chantier tres difficile c'est ce que tu fais dans les alpe ou chez toi quotidiennement.

en generale ici je travaille a 80 % dans une fourchette de 800 a 1100 metre d'altitude les bois sont peu branchu et pas carotte avec de bonne longueur c'est commun d'etre dans cette fourchete de longueur dans une coupe avec du 25-40 metres,pour ma par exceptionellement jais fais une coupe rase cette année ou a la decoupe fin bout a 19 centimetres etais pour tous les bois au dessus de 40 metres !!
apres en general que ce soit du 2 metre cube ou du 15 metres cubes comme a la foret de levier
le temp est pour ainssi dire le meme pour faire les bois.
il me faut 30 minutes pour faire un bois tourner et 20 minutes pour un bois non tourner.
avec un tracteur qui te tourne les bois tu arrive tres souvent pour 8 h de travail a faire t'es 10 bois le matin et 7 bois l'apres midi.(j'integre pas le cubage )

voila apres je connais un groupe de bucheron qui fait primcipalement que du bois d'alpage a 1400 metres avec tous les defaults possible carotte,fourchu,branchu,petit en dimenssion rarement plus de 20 metres et bien il demande le double en prix et avec 13-15 metre cubes ils sont bien travaillier.

 

#14 18-01-2010 15:57:37

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: quel est votre rendement?

Dis sans indiscretion, tu es d'où exactement? parce que faudrait peut-être qu'on discute à l'occas'.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#15 19-01-2010 00:09:04

llewelyn
Invité

Re: quel est votre rendement?

salut

j'habite sur ce lac et c'est mortelement beau    smile

http://lac-st-point.haut-doubs.over-blo … index.html

http://www.maxsauter.net/nature/lac-saint-point.php

je suis a 15 minutes de censeaux//mouthe

Dernière modification par llewelyn (19-01-2010 00:15:57)

 

#16 19-01-2010 07:23:36

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: quel est votre rendement?

Ben on est voisin alors.

J'ai déjà été pêcher le brochet à Saint-Point. Et passé quelques soirées à l'Escale.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#17 19-01-2010 09:41:25

llewelyn
Invité

Re: quel est votre rendement?

c'est simple j'habite devant l'eglise de saint point    wink

 

#18 19-01-2010 09:52:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: quel est votre rendement?

Ok,

tu bossais chez qui ? si t'es pas soumis au devoir de réserve. Remarques dans ton secteur, je connais des boîtes chez qui on démissionne beaucoup.   lol

Moi pour le moment je suis arrêté, mais j'en profite pour voir comment développer ma boîte, la SCOP SARL me trotte dans la tête depuis un moment.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#19 19-01-2010 09:53:13

llewelyn
Invité

Re: quel est votre rendement?

l'escale excelent point de chute,quand c'est geler avec le beau temp,ils metent 2 tables sur le lac avec parasol .
et la tu peu siropter une mousse sur un tapis de billard blanc !!
il y a aussi des chouettes spots dans le jura qui a rien a envier a ce site des lacs .  smile

 

#20 19-01-2010 10:20:40

llewelyn
Invité

Re: quel est votre rendement?

j'ais primcipalement bosser ici
http://proforet.free.fr/

donc la j'ais envoyer le recommander vendredi pour demission sans preavis j'attend le retour des papiers.
l'accroc de depart est que j'attend un enfant,et la ce sont les derniers jours avant de voir sa tete,
je voulais rester chez moi 15 jours,3 semaines en inclu conge/plus congé paternité ensuite ect...
en premiere reponse ont ma dis pas de probleme
tres bien j'etais ravis,
1/2 heure apres ont me dis c'est pas possible.
la dessus j'ais cogiter 4 heures et j'ais decider de tous envoyer promener.
le soir ont m'apelle pour me dire que j'en est pas assez parler et qu'il existe des aides ect.. et de reflechir et de parler pour trouver une autre issue.
//
mais ma decission etais prise et j'ais pas voulu revenir dessus.

en gros comme je pense qu'il faut mieux garder l'anonymat des etf
tu bosse pour une trentaine de boite,sa change toute les semaines,tu as dans les mains tous les models de tronconeuses,tu travaille avec tous type de tracteur,tous les types de coins chaine ect...
et ta plusieurs methode de travaille selon les boites...


sa reste une bonne boite et une bonne experience   wink



j'ais crer un poste dans la section entreprise pour pas pourrir le sujet de depart qui concerne le rendement
si tu veux vient en parler ici
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 720#p80720

Dernière modification par llewelyn (19-01-2010 10:29:31)

 

#21 19-01-2010 10:54:14

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: quel est votre rendement?

Ah t'étais au service de ramplacement de pro-forêt entraide? J'ai failli aussi.
Je suis adhérent à Pro-Forêt et au SRETF, mais ni à Forêt-Défi, ni à Pro-Forêt Entraide (pour le moment)

Honnêtement, je pense que c'est bien pour le gars qui veut se mettre à son compte.

Faudrait qu'on se rencontre


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#22 31-01-2010 22:04:40

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: quel est votre rendement?

salut a tous,
pour ma part, les rendements suivants doivent être atteints a la fin de chaque mois car comme vous le savez, en belgique le beau métier de bucheron est très mal payé.
Pour subsister, voici la moyenne;
-façonnage 2m: min 300 tonnes
- abattage épicéas pour ébrancheuse: 150m³/jour
-Grumes feuillus qui deviennent assez rares, min 50M³/jour façonné et cubé
-abattage +ébranchage et cubage épicéas 30a40 m³ jours

Hors ligne

 

#23 30-09-2010 19:23:34

l'ami bubuche
Paresseux
Date d'inscription: 29-09-2010
Messages: 9

Re: quel est votre rendement?

salut a tous
pour ma par,les rendements varient beaucoup selon les chantiers et les essences que je coupe.pour du bois fait en 2m cela peut allé de 25 a 30 st jour plus ou moins.pour de la longeur je peu arrivé facilement a 50 st jour et pour la grume tout depend du bois dans des bon chantiers a rendement en faisant des arbres de futaie jatein les 50 a 60 m3 jour par contre pr de la grume en taillis entre 30 et 40 m3 jour.en precisant abattu et cubé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]