Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-06-2014 21:58:07

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

Ou on va ?

Salut tous,
pour ceux qui veulent participer la rflexion lance par Franois Schet le trsorier de la SFA lors des RNA 2014 La Rochelle un petit rappel :
- Trois des RRA 2013 ont t dficitaires, le montant total du dficit de la SFA a t de 11000,00 uros pour 2013.
- Il semble pour l'instant (tous les calculs ne sont pas encore faits) que 2014 ne soit gure plus brillant.
Donc la question est : Doit on conserver le mme nombre de RRA l'anne prochaine ?
Vous pouvez soumettre vos ides et alimenter la rflexion en envoyant un mail :
secretariat@sfa-asso.fr
Merci d'indiquer "Ou on va" comme objet du message.
Merci d'avance ceux qui participeront...
Bougeons nous pour l'existence de notre association !
+
l'Arbronaute

PASSAGER DE L'ARBRE...

#2 18-06-2014 23:12:45

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

Re: Ou on va ?

Si vous permettez, cher homologue, jcrirai plutt: "O va-t-on ?".   wink
A ce rythme...dans le mur !  DejaDehors

Dernire modification par Clifhanger (18-06-2014 23:21:14)

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#3 18-06-2014 23:21:43

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 53

c'est triste et compliqu.Combien d'adherents cette anne?

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#4 19-06-2014 06:06:04

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 42
Site web

C'est Kop le prsident de la SFA?

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#5 20-06-2014 15:28:59

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 35

ah ouais quand mme!
je sais que le mieux aurait t d'aller l'AG, pour avoir les rponses mais pas possible, donc je me demande juste comment on peut s'endetter ce point en ne fonctionnant qu'avec des bnvoles...
hbergement, nourriture, parutions,...?
quelqu'un pourrait-il clairer ma lanterne, pour que j'vite d'envoyer des conneries au grand schtroumph grognon?
peut-tre que les rgions dficitaires pourraient prendre exemple sur les tres, pour ne pas perdre d'argent dfaut d'en gagner...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#6 20-06-2014 16:20:47

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Ben dja sur 2013, si une personne du sud-est s'tait pas barr avec toutes les recettes, sans rgler aucune facture, et avec tout le kit de grimpe, y aurait presque pas de dficite sur l'ensemble des RRA!! Dsol mais a devait sortir....
Pour ce qui est de la tune, attendons de voir pour 2014. Mais c'est clair que c'est dur grer pour finir sur du bnfice. Logement et bouffe pour les bnvoles, grimpe encadr, spectacles dans les arbres, groupes de zik et location sono. Autant de chose qui coutent des ronds. Et la seul chose qui en fait rentrer en direct sur une rencontres c'est le bar, et la bouffe vendu (encore que...). Encore plus dur de finir en plus, quand la plupart des grimpeurs ne joue pas le jeux ( ne veulent pas payer camping, et font s'emblant d'avoir oublier leur cotis sfa....)
Cette anne, dans les sud-est, vu que nous tions en galre de site jusque tard, nous avions hsit faire seulement un petit championnat. Juste histoire de qualifier les 9 grimpeurs et basta. Au final on est parti sur un gros truc et se fut une russite.
Mais que d'nergie et de temps dpens!! Pour se qui est des bnvoles, c'est dja trs dur trouver, alors le peu qu'il y a doit courrir de partout. Pas top.
Donc l'ide de sparer et de faire seulement des RRA nord et sud c'est pas mal. Peut tre un peu complex pour qualifier les grimpeurs. Sinon on peut juste faire des journes uniquement championnat dans nos rgions, on qualifie les zozos et c'est tout. Chacun mne a bouffe ect. Juste de la prpa dans les arbres grer. Cela permettrait de garder un max de budget et d'nrgie pour de belle rencontres national une fois par an.
Pour toucher le grand public, on sais tous que c'est pas facile sur les rencontres. Donc de petits championnat permettraient d'avoir du temps pour faire d'autres journes un peu plus autour de l'arbre que d'aller racler les corces en pleines mont de sves pour faire mumuse (confrences, dmo, formation ect).
Voilou pour ma part. Je suis pret donner encore de mon temps et de ma personne pour les rencontres, mas faut changer un peu la donne. Pour se qui est des grimpeurs qui vont encore pleurer si ya pas de Masters, je leurs laisse le bon soin d'en organiser.

Dernire modification par pdro (20-06-2014 16:22:45)

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#7 21-06-2014 11:52:33

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 48

Ben dja sur 2013, si une personne du sud-est s'tait pas barr avec toutes les recettes, sans rgler aucune facture, et avec tout le kit de grimpe, y aurait presque pas de dficite sur l'ensemble des RRA!! Dsol mais a devait sortir....

Euh... Je le connais? (Tu peux dvelopper en mp... Ou sur le crpage de chignon...)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#8 21-06-2014 12:17:18

guylow
Super Lmurien

Pino a crit:

Euh... Je le connais? (Tu peux dvelopper en mp... Ou sur le crpage de chignon...)

A quand meme....ca donne pas envie d'accorder sa confiance a une asso ce genre d'histoire!!!
et cette personne n'est nullement inquietee par la justice? car la ca releve quand meme du penal......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#9 21-06-2014 12:32:23

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

Yo ,
Restons dans le sujet .
L'ide de championnat low cost me parat intressante .
Dommage pour le ct rencontres , mais comme le dit Pdro rien ne nous empche  de faire des petites journes de grimper information entre potos autour de chez nous .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#10 21-06-2014 12:34:39

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

A quand meme....ca donne pas envie d'accorder sa confiance a une asso ce genre d'histoire!!!

L, tu frles la correctionnelle !!!   lol

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#11 21-06-2014 12:53:24

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 53

Je ne suis pas d'accord climberland,,si on parle de dficit pedro et fantomas ne sont pas hors sujet.Mme quand t'es un simple adherent,t'as le droit de savoir ce qu'on fait avec tes thunes et si le malfaisant va tre poursuivi.Comme on est pas informer ailleurs,mais que vous devez tre quand mme quelques uns tre au jus,pedro a bien fait,si a fait pas parti du dficit...

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#12 21-06-2014 12:53:36

guylow
Super Lmurien

Climberland.....ca fait totalement parti du sujet.....une asso pauvre qui en plus se fait depouiller ca compromet fortement son avenir et credibilite!

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs