Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-06-2014 13:33:52

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Ou on va ?

Quand on parle des bons côtés faut savoir parler des mauvais également pour être crédible !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#14 21-06-2014 13:57:47

Hyla arborea
Ouistiti
Date d'inscription: 24-11-2013
Messages: 33

Re: Ou on va ?

Salut,
premièrement merci a tous ceux qui font vivre les rencontres !
Deuxièmement, les comptes de la SFA sont ils disponible quelque part ? Sa pourrait peut être permettre a tous le monde de voir les points négatif et de proposer des solutions.
Merci

Hors ligne

 

#15 21-06-2014 14:23:45

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Ou on va ?

En tant que futur président d'assos (demain soir c'est l'AG)) et impliqué depuis plus de dix ans dans une association sportive je soutiens à fond les bénévoles et leurs efforts.

Par contre tout le milieu associatif est touché par une pénurie de bénévoles ...  sad la société est de plus en plus individualiste   hmm les adhérents des assos deviennent des consommateurs qui critiquent seulement mais ne sont même pas capables d'aller à une assemblée générale ou bien de participer un tant soi peu à la vie de l'association  siffle

Après sur ce forum il y a des personnes qui ne se sentent pas proche de la S.F.A. et qui l'ont déjà exprimé à maintes reprises ... quelles aient au moins la décence de se la fermer...merci!

Hors ligne

 

#16 21-06-2014 15:23:11

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Je prends ca pour moi forest.....non je ne suis pas pro sfa car pour moi elle ne cible pas assez les arbres, et n'est plus qu'une organisatrice de championnats......mais ca n'empeche pas d'avoir une opinion.....j'ai ete adherent, j'ai laisse tomber lorsque j'ai appris a l'epoque que certaines personnes beneficiaient de larges deffraiements lors de manifestations et assemblees et que d'autres facturaient tres cherement leurs interventions ce qui m'a un peu refroidi sur ce que je croyais d'une asso de "passionnes" et leurs motivations loin d'etre denuee d'interets!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#17 21-06-2014 16:43:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Ou on va ?

Premièrement, les défraiements à gogo , c'est terminé........

Deuxièmement, dans tous nos discours ,notations, préparations, etc.......le respect de l'arbre est présent ,et vous seriez étonné du peu de volume foliaire enlevé.

Troisièmement, l'acte d'un individu , ne remet pas en cause le fondement de l'asso.

Quatrièmement les bénévoles sont des passionnés désintéressés et ce sont eux les champions......

Cinquièmement ,il y a de nombreuses solutions ,je vais d'ailleurs en proposer une parmi d'autres au bureau et vous serez forcément à un m'ment donné mis au courant.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 21-06-2014 17:24:03

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Je suis au courant des changements le viok, et ne peux que vous feliciter....je parlais de ce qui m'avait choque a ce moment la.....et depuis ma vision des choses ne me rapproche pas des actions de la sfa, elles restent trop repliees sur elle meme a mon gout et trop centrees sur les championnats, ca c'est mon avis.....ca n'engage que moi....
Par ailleurs, si l'acte d'un individu ne remet pas en cause les fondements de l'asso, il ppeut mettre en peril le travail enorme fournit par les benevoles sinceres, et ca c'est triste et j'espere ne restera pas sans suites.....
Afin de rassembler des fonds pour son fonctionnement, j'avais parle de faire appel a certains gros groupes qui disposent tous d'enveloppes destinees au financement d'organisations proches de l'environnement, mais comme ces donateurs paraissent politiquement pas frequentables, on m'a un peu pris de haut.....et pourtant nombres d'assos leurs font appel, lpo par exemple, qui bosse en partenariat avec erdf ..il faut arreter de penser aux relations systematiquement conflictuelles avec des interlocuteurs qui ne partagent pas notre vision ideale....ceux qui paraissent nos pires ennemis peuvent s'averer de bons allies.....

Dernière modification par guylow (21-06-2014 17:27:13)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 21-06-2014 19:47:41

malva
Ecureuil
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 374

Re: Ou on va ?

En 2013 il y avait 245 adhérents (pour vous donner une idée il y avait 450 personnes en 2010 et le maxi d'adhésions a été atteint en 2005 avec 600 personnes )...

La SFA c'est nous..donc toutes les propositions et suggestions sont bonnes à prendre...comme faire un effort sur la communication (mais certains partenaires présents à l'AG étaient d'accord pour donner un coup de pouce), se diversifier (même si beaucoup de choses ont été réalisées l'année dernière et début 2014), trouver de nouveaux bénévoles, pour éviter le ras le bol de certains..il n'y a plus de référents pour l'idf et personne ne s'est représenté pour ce poste à l'AG de lundi...

Après j'espère qu'on sera peut être dans le positif cette année...la buvette et les repas ont bien marché à la Rochelle, mais il n' y avait pas de boissons mises en vente par la SFA en idf et dans le nord et si j'ai bien compris à Angers c'était un bar sans alcool...le bilan 2014, François le donnera l'année prochaine et si il y a eu un trou dans la trésorerie en 2013 c'est lui qui doit gérer...lancer des polémiques ne résoudra pas le schmilblick...le but c'est d'avancer et de trouver de bonnes solutions pour l'assos...et j'espère qu'on aura encore de belles rencontres comme à la Rochelle..parce que mine de rien j'ai plusieurs personnes qui sont venues me voir pour avoir des explications sur le championnat...c'est cool de pouvoir parler du métier d'arboriste au public et en passant bravo à Did pour sa super interview...

Hors ligne

 

#20 21-06-2014 19:59:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Ou on va ?

Merci Malva , mais il a quand même coupé toute la partie respect de l"arbre........pour une prochaine  cool


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 21-06-2014 20:21:49

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ou on va ?

Pour Pino. Non je ne développerais pas sur le qui du quoi. Pas besoin de faire de la délation non plus. Je pense que tu ne connais pas la personne en question. C'est juste que quand j'entend que ça gère pas niveau budget, je donne des explications, et j'aimerais bien en voir certains faire... Désolé si c'était un peu brut.
C'est clair que une personne en particulier n'est pas représentatif de l'ensemble de l'asso.
Hors championnats, il se passe pleins pleins de chose aussi. Des belles journées autour de l'arbre sont organisés partout en France chaque année. Et ça c'est cool. Dire que la SFA c'est juste des championnats c'est un peu réducteur. Les rencontres tournent beaucoup autour de ça certe. Mais ça fait un moment qu'on essais de diversifier le truc. Ya des confèrences, spectacles, arbo-visites, stand/expo ect. Si ça marche pas, on fera différemment.
C'est pour ça que je pense que des mini journées qualif régional c'est pas mal, et ça peut permettre de faire autre chose. C'est juste mon avis, on verra se qui ressort sur l'ensemble des idées.
Did, c'est sur que niveau respect de l'arbre ça à bien évolué, et merci pour eux. On sait bien qu'avec vos yeux d'experts vous ne laissez rien passer! Il n'empéche que 50 zozos sur le même arbre dans la journée ça laisse des séquelles. Au plus ça va, on moins ça me va... Même si je me suis régalé à participer plusieurs fois.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#22 21-06-2014 20:50:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Ou on va ?

Raison pour laquelle j'avais proposé 8 qualifs par région , on a coupé la poire en deux , du coup 9, mais on avance et rien n'est figé.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 22-06-2014 00:17:33

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

....Et si la sfa se rapprochait d'autres assos et organisations..."arbres", agroforestrie, symposium de sculpture a la tronconneuse de Foussais payre.....et tant d'autres.....lpo, j'avais deja, il y a presque 3 ans donne un exemplaire de la letttre a un responsable pour qu'il vous contacte il semblait interesse, je n'ai pas suivi l'affaire....
D'ailleurs.....je ne suis plus beaucoup d'affaires en aucun domaine:-)....bon courage a tous.....je repars dans ma grotte.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 22-06-2014 06:37:28

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ou on va ?

le viok a écrit:

Raison pour laquelle j'avais proposé 8 qualifs par région , on a coupé la poire en deux , du coup 9, mais on avance et rien n'est figé.

D'accord, je pensais que c'était 1 de moins dans chaque région, pour faire 5 places à ceux de l'océan indien.

guylow a écrit:

Et si la sfa se rapprochait d'autres assos et organisations...

Pourquoi pas, à voir. Cela peut en effet être un moins de financer un peu le truc. Aprés la sfa aime bien avoir ça liberté aussi...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]