Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-06-2014 09:17:55

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Re: Ou on va ?

Le plan ,c'est 45 (mtropole), plus 3 (ocan indien), plus 5 (poule trangers), au max............pour le moment.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#26 22-06-2014 15:52:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Pour alimenter un peu le dbat, le championnat est un lment phare des rencontres.

Mais c'est tout ce qui gravite autour ,(dmos- arbo-visite- spectacle- revendeurs et fabricants- produits drivs- torrfacteur de cacahutes (si si)- dbardage- sculpture- rafiot des cimes- stand sfa- stand msa- toilettes sches (ben oui).............etc , qui font les rencontres.

Mais aussi, toutes ces micro rencontres toute l'anne ,,organises dans toute la France sur un coup de tte ou des petites dates symboliques ou habituelles.

Et ceux qui sont prsents..........ou avant , ou pendant, ou aprs, mais qui, un m'ment donn ,ont justement donn .

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#27 23-06-2014 12:50:21

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

le viok a crit:

Pour alimenter un peu le dbat, le championnat est un lment phare des rencontres.

Mais c'est tout ce qui gravite autour ,(dmos- arbo-visite- spectacle- revendeurs et fabricants- produits drivs- torrfacteur de cacahutes (si si)- dbardage- sculpture- rafiot des cimes- stand sfa- stand msa- toilettes sches (ben oui).............etc , qui font les rencontres.

Mais aussi, toutes ces micro rencontres toute l'anne ,,organises dans toute la France sur un coup de tte ou des petites dates symboliques ou habituelles.

Et ceux qui sont prsents..........ou avant , ou pendant, ou aprs, mais qui, un m'ment donn ,ont justement donn .

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/23/140623124532704922.jpg
Mais ce serait mieux s'il y avait un stand ddi au: Syndicat des Arboristes de France !

PS: c'est juste pour: "alimenter un peu le dbat"  lol

chuis-cache

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#28 23-06-2014 17:37:28

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Ben sur les prochaines rencontres, nous t'attendons pour monter un stand syndicat et fdrer un peu tout a...

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#29 24-06-2014 15:45:43

GAB
GRIMP ARBRE BZH

(Pour moi) la SFA ne prsente que le concours des arboristes grimpeur, que dans des grandes villes, avec beaucoup de contraintes financires. On aurait pu s'unir avec le SNGEA pour organiser des rencontres autours de l'arbre avec une autre dimension mais la rponse t: il faut rendre Csar se qui appartient Csar.

Donc au final, la SFA organise un concours d'lagueur, qui n'est mme pas vendu dans la presse comme le Championnat des Arboristes de France.

J'imagine que si on retire les participants des concours (inscrit obligatoirement la SFA pour participer) il ne reste qu'une poigne (les bnvoles) d'adhrents.

L'exode "rural" vers Plante et Cite j'imagine.

Quand la cration d'un syndicat, la rponse toujours t la mme, ce n'est pas le rle de la SFA.

Je trouve aussi que cette asso toujours joue la langue de bois, avec comme coutume la rtention d'information. il est trs difficile pour un adhrent lambda de connaitre ce qu'il se passe.

--proposition--

La SFA doit continuer organiser ce concours qui doit devenir championnat de France avec des sponsors qui raque.

Un syndicat pourrait se crer, ceux qui le coeur et surtout l'nergie leur en dit, car en face c'est l'UNEP...

mais surtout, je trouve indispensable une "nouvelle" asso pour l'arbre, sans but lucratif, pourrait runir tout ces passionn(e)s des arbres. L'APA Association Pour l'Arbre n'est peut tre pas dissolue, je ne sais pas. Avec une adhsion modeste, ouverte tous, sans Csar, sans concours, pour les arbres.
Je sais que par exemple Augustin nous suivrait (http://www.arbres-caue77.org/) tous comme lelphe j'imagine...

kenavo

#30 26-06-2014 00:15:12

Clifhanger
Grand Sage Lmurien

pdro a crit:

Ben sur les prochaines rencontres, nous t'attendons pour monter un stand syndicat et fdrer un peu tout a...

On peut monter le Groupement des Arboristes Grimpeurs.   lol
Ce coup-ci...   JeSors

Proverbe bcheron:

#31 26-06-2014 06:22:27

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 35

Comme d'hab a part dans tous les sens, au dpart le sujet c'est la SFA, pour les aigris convaincus y'a dj plein d'autres post pour blablater sans rien faire...
je reste SFiste avec ses tort et ses travers, membre de cette asso but non lucratif (qui voudrait juste pas perdre trop d'argent) et toujours persuad que c'est les bnvoles qui la font vivre quelque niveau que se soit championnats et tre.
Mais videmment si tout le monde se casse plutt que de participer et donner son avis, ou n'adhre que pour les concours...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#32 26-06-2014 10:09:31

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

yo,

ok a part en politique !
on continue chercher les fautes des uns et des autres alors que nous avons besoin d'ides , de solutions .
Je suis adhrent SFA depuis que je suis lagueur (1998) et des histoires j'en ai entendu pas mal ; mais quel est mon but ? quel est mon rle de petite fourmi ?
J'entend que certains se tire la couverture , que d'autres se barre avec ou s'en font payer une neuve chaque fois qu'ils ptent un coup ...
C'est malheureux !
Mais je poursuit mon chemin de petite fourmi dans le mme objectif , celui de me retrouver avec des potos qui ont le mme penchant arboricole ; soucieux de notre environnement et de faire passer un message de respect aux gens qui n'ont jamais lev la tte pour admirer un houppier .
Mon action ne se rsume pas au bnvolat lors des Rencontres ou autres championnats , mais mon action est quotidienne et de temps en temps en petit comit dans un petit village , on va se mler la fte pour sensibiliser les gens , communiquer sur nos Amis les Arbres .
La SFA c'est nous et ce que nous en faisons , et comme partout ya du bon et du mauvais !
Je n'ai pas toujours t d'accord avec certaines dcisions qui ont t prises et certains virages ne m'ont pas beaucoup plu . Mais je continue tre adhrent car je trouve facile de quitter le navire pour le bombarder de l'extrieur ; je choisi de rester et d'essayer de maintenir certains caps malgr les courants contraires .
Bref le sujet est de savoir comment grer la vitrine que reprsentent les championnats rgionaux  ? Les prserver , les liminer ? Peser le pour et le contre de chaque ide mise !
Il faudra Am'mendonn prendre une dcision , et si dans la balance personne ne met son grain de sel , a risque d'tre un peu lger .
Alors mme si vous n'aimez pas la SFA , ses membres , ses actions , svp faites preuve d'altruisme et au lieu de fustiger quelqu'un en difficult , donnez lui la main et aidez le se relever .

Dernire modification par Climberland (26-06-2014 10:12:25)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#33 26-06-2014 14:11:01

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile olron
ge: 43

Pas mieux DAM  Plus1

Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque la cime,les arbres nous chrissons TATATA!

#34 26-06-2014 16:39:37

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Un truc qui pourrait peut tre marcher mais qui n'est pas morale car ils vont se tirer la bourre, c'est que a soit les centres de formation qui prennent en charge les frais du championnat de France.
cela pourrait tre tout ce qui est gestion de site, matriel fourni, cantine et camping

Et est il possible de de crer une adhsion SFA 10 (sans recevoir la Lettre d'arboriculture) en ayant droit juste un autocollant "Touche pas mon arbre" ?

PS:

Hyla arborea a crit:

...
Deuximement, les comptes de la SFA sont ils disponible quelque part ? Sa pourrait peut tre permettre a tous le monde de voir les points ngatif et de proposer des solutions.
Merci

#35 26-06-2014 17:39:20

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

Hyla arborea a crit:

Salut,
premirement merci a tous ceux qui font vivre les rencontres !
Deuximement, les comptes de la SFA sont ils disponible quelque part ? Sa pourrait peut tre permettre a tous le monde de voir les points ngatif et de proposer des solutions.
Merci

Pour les comptes, le trsorier dtaille le rapport financier chaque assemble gnrale, ils sont disponibles et consultables facilement ce moment l par tous les adhrents prsents... En mme temps on est jamais bien nombreux aux AG...

PASSAGER DE L'ARBRE...

#36 26-06-2014 20:33:16

Clifhanger
Grand Sage Lmurien

Torpill par le remord qui a t gnr par les crits de Pdro et Colarbol et profondment mu par l'appel de Climberland, je reviens pour vous donner mon point de vue, de faon srieuse.

Vous avez un souci de pognon...a arrive tout le monde ! Mme aux associations !
Le solognot (je mets un petit s sinon il a les chevilles qui gonflent) a ouvert une piste trs intressante. Le monde actuel est compos de crve la faim mais aussi d'entits extrmement riches. Un exemple: Bill Gates a invit ses potes fortuns ne pas conserver leur richesse tout prix. Prenons-les au mot: montrons ce Monsieur ce qui est fait au travers des actions de la SFA et par del-mme faisons lui connatre le forum qui, quelque part, est li l'activit... la SFA...etc.
En extrapolant de la sorte, on pourrait mme s'adresser au Vatican qui a beaucoup de pognon, et qui sait ? L'olivier est un arbre, certes, et Biblique de surcrot.

Bref, j'ai certainement dit beaucoup de btises comme d'habitude, quoique ?
Un type, pas con a dit: "L'avenir appartient ceux qui se lvent tt !" et un autre a dit: "Qui ne tente rien n'a rien !".

A+, je me casse en Wacances ! (w, parce que 2 semaines)     Luck

Proverbe bcheron:

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs