Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-11-2014 20:48:08

lulu33
Koala
Date d'inscription: 03-11-2014
Messages: 21

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

salut,entre 8 et 10cm de diam.

Hors ligne

 

#14 07-11-2014 00:24:01

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

faire 50 stère en 2m par jour et par homme c'est impossible!

Hors ligne

 

#15 07-11-2014 05:57:09

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

il a dit a deux!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#16 07-11-2014 16:12:39

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

25 stères par jour par bonhomme faut un chantier (très) correct ou un bonhomme sacrément rodé ( voir les deux). Ca te fait un stère coupé/empilé toute les 20 minutes sur 8 heures. Tout dépends de la taille des bois, du sous étage, de la densité des tiges, de la hauteur, du diamètre exploitable, de ton organisation etc... Si la coupe à été marquée en éclaircie par le bas avec un objectif bois d' oeuvre ou en préservant de gros semenciers ça risque d' être juste.

coupe d'éclairci sur 2 tiers et rase sur le reste.le bois chéne et charme de 30 à 50 de diam.

2 tiers d' éclaircie t' auras, il me semble, forcément des passages à perte, à moins qu' il ne s' agisse d' une seconde éclaircie ?

PS : Je ne sais pas ce que tu appelles du boulot fignolé mais à 25 stères par jour je retournerai pas les billons pour chercher le noeud en dessous.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#17 07-11-2014 18:56:47

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Les 3000 stères, c'est sur combien d'hectares ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 07-11-2014 19:59:51

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Loup a écrit:

25 stères par jour par bonhomme faut un chantier (très) correct ou un bonhomme sacrément rodé ( voir les deux). Ca te fait un stère coupé/empilé toute les 20 minutes sur 8 heures. Tout dépends de la taille des bois, du sous étage, de la densité des tiges, de la hauteur, du diamètre exploitable, de ton organisation etc... Si la coupe à été marquée en éclaircie par le bas avec un objectif bois d' oeuvre ou en préservant de gros semenciers ça risque d' être juste.

D'autant plus que Lulu ne parle pas simplement de stères coupés/empilés, si j'ai bien compris, mais de stères coupé/empilés/débardés !!

Avec les jours qui raccourcissent va falloir de bonne lampes frontales et ne pas lésiner sur les heures (bien motivé sur une vingtaine d'heures par jour, ça peut peut être se faire...)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#19 07-11-2014 22:14:27

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Les 30 stères annoncés au départ me semblaient plus réalistes, mais pas rentables. Les 50 ne le sont pas à mon avis (rentables), ça fait 375 € par bonhomme et par jour, mais faut payer le tracteur.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#20 08-11-2014 11:51:02

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Bonjour

15€/stère c'est trop peu même avec de bonnes conditions d'exploitation. Ensuite couper et débarder 50 stères par jour me parait être très très difficile même a 2 (voir impossible).

Pourquoi le sortir en 2 mètres et non pas en 4 mètres (moins fatiguant et plus rentable en production)?

Concernant les prix pour ma part je ne bosse jamais en dessous de 11€ du stère coupé/ empilé  (bois de chauffage) par principe. Car c'est un métier dur physiquement, qui demande de la technique et du savoir faire...


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#21 08-11-2014 18:09:26

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Personnellement je prend 12€ du stère sur une parcelle plate et très propre dans de la tête de chêne, mais bon après je ne suis pas pro.

PS : je tronçonne juste (pas d'empilage).

Hors ligne

 

#22 08-11-2014 18:35:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

Ben , chapeau à vous les uns et les autres et prenez soin de votre potentiel , vous n'êtes pas des machines.........quoique , vu les quantités annoncées.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 08-11-2014 18:48:00

lulu33
Koala
Date d'inscription: 03-11-2014
Messages: 21

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

bonsoir à tous,merci pour toutes ces infos,pour répondre à a peu prés tout le monde,la coupe est sur 15 hectares,je laisse que les gros chénes et les petits jolis,le reste c'est du charme et chataignier de 15 mètres de haut, le reste des chènes part au chauffage (beaucoup sont gelés),pour les rendements sur une coupe comme ça on a vite fait un stère .la saison dernière sur une coupe quasi identique on faisait entre 40 et55 stéres/jour a deux toujours,coupé/empilé.pour ce qui est de vos tarifs je pense qu'ils sont plu cohérent que le mien,donc je pense que je vais éssayé de grater au mois 2€ de plus au stére  wink

Hors ligne

 

#24 08-11-2014 22:17:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: tarif d'un bucheron en bois de chauffage

C'est bien des donner des prix mais chaque régions sont différentes , ainsi que les tarifs !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]