Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-11-2014 16:19:34

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

Bonjour !!

Alors voila, je tronçonne 200 stères de bois de chauffage par an pour des particuliers (tête de chêne). Et j’utilise une MS 201 pour tout la tête j'usqu'a un diamètre de 35-40cm car elle consomme peu. Puis j’utilise  une MS 460 avec guide de 63 pour le reste.

Je souhaiterai renouveler ma MS 201 et je réfléchissais aux tronçonneuses a batteries comme la MSA 200 C-BQ afin de faire encore des économies de carburant.

Étant donné que c'est une "200" logiquement elle ferai la même puissance mais je n'ai pas trouvé de document affirmant sa puissance en  kW ou en CH afin de pouvoir comparer avec la 201.

Donc voila si quelqu’un a des informations ou a déjà u l'occasion de tester cette tronçonneuse, je suis preneur ^^.

Merci d'avance !!



Lien des deux machines :

MS 201 :http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/Tron%C3%A7onneuses-pour-travaux-forestiers/21990-131/MS-201.aspx

MSA 200 C-BQ :http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/Tron%C3%A7onneuses-%C3%A0-batterie/22187-1649/MSA-200-C-BQ.aspx

Hors ligne

 

#2 26-11-2014 20:18:27

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Re: Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

Je cherche également des infos à ce sujet pour remplacer ma  MS 200 qui me sert à faire des dégagements et nettoiements.

D'après un syliviculteur rencontré il y a peu, la 200 à piles fonctionne très bien en dégagement mais manquerait un peu de couple par rapport à une thermique.

Je ne l'ai jamais essayée mais j'ai eu dans les mains une 160 et ça semble efficace.

Hors ligne

 

#3 26-11-2014 20:48:45

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

coucou
Pour répondre un peu au 2!

La becane tourne bien si on n en a qu une utilité d appoint . Le problème que vous rencontrerez a mon avi est l autonomie. Après on peu très bien avoir plusieur batteries bien sur mais le prix d achat augment pas mal quand meme!! Je les ai vu et eu en main en demo la semaine dernière et l idéal est d acheter la baterie a dos, là on gagne vraiment en poids mais le couple reste dans l ensemble moins bien. Faut attendre encore 5 ans a mon avis!! le peu de bruit est par contre très agréable!!

Pour se qui est de la 201 qui ne consomme pas beaucoup dans du 40 cm de chêne, je suis pas vraiment convaincu! Avec une tronco un tout petit peu plus grosse tu coupe plus vite et elle peine moins. Celui qui consomme moins et qui peine moins c est le bonhomme avec la 201!!   smile

Hors ligne

 

#4 27-11-2014 09:41:15

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Re: Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

Merci a tout les deux, je pense que vous avez raison pour ce qui est de l’électrique je vais encore attendre un peu.

Je justifie l'emploie de cette petite machine car les parcelles que je travaille son parfois très sales (noisetier - petit charme) et que les têtes sont très fournis en branche (besoin d'une machine très maniable pour mes petits bras).

Que me conseillerez vous comme machine (à la place de ma 201) dans de la tête de chêne sachant qu'elle est monté en Guide Rollo E Light 35 cm, et que je veux consommé le moins possible ?

Merci d'avance !!

Hors ligne

 

#5 01-12-2014 08:47:11

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Re: Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

C'est vrai que l'autonomie demande l'achat de plusieurs batteries et du coup le prix est nettement moins compétitif... La batterie à dos je ne suis pas pour en travaux sylvicoles car le cordon entre la batterie et la tronçonneuse ne doit pas être pratique.

Comme dit Vinz37, il faut attendre un peu et je pense qu'on y viendra.

Félicien tu peux peut être te pencher vers une 261 (ou 262? je sais plus où on en est), le prix d'achat n'est pas beaucoup plus élevé, le poids non plus et la consommation reste très raisonnable.

Hors ligne

 

#6 01-12-2014 10:20:09

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quelle son les performances des tronconneuses electriques à batterie ?

pour AP

ton pseudo , c'est pour les batterie stihl     smile


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]