Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-12-2014 19:10:16

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 38

Re: Un mot du prsident !

salut juste un petit mot seb 56 pense a un colloc pouss sur l'arbre , je ne pense pas que c'est cela qui fera venir les particuliers meme si cela peut etre fait quand meme
moi je penserais plutot a grouper les manifs avec des pepinieristes par exemple,le A de sfa veut toujours bien dire arboriculture

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#14 06-12-2014 21:03:55

guylow
Super Lmurien

Moi CE qui me surprend c'est que de grands noms ne se joignent pas benevolement ......et on en fait des dieux!! Alors oui, ils font de super films, ecrivent de super livres.....mais ils ne font des prestations que pour gagner des pesetos....quelle  est la reelle motivation de ces grands donneurs de lecon???

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#15 06-12-2014 21:47:38

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

guylow a crit:

Moi CE qui me surprend c'est que de grands noms ne se joignent pas benevolement ......et on en fait des dieux!! Alors oui, ils font de super films, ecrivent de super livres.....mais ils ne font des prestations que pour gagner des pesetos....quelle  est la reelle motivation de ces grands donneurs de lecon???

J'espre que cette personne dont tu parles reoit son adhsion titre honorifique ...c'est un plus pour une petite assos que d'avoir un moteur comme certain scientifique mdiatique  smile

En plus personnellement je suis loin de partager la vision romantique qu'il a de l'arbre... chacun son vcu  wink

#16 06-12-2014 21:49:08

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 45

Le problme que rencontre la sfa, est le mme que rencontre notre socit actuel, elle se proccupe plus du comment que du pourquoi.
Pourquoi la sfa ?...et dj rflchir l dessus mais vraiment en profondeur.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#17 06-12-2014 22:00:40

forrest grimp
Membre vnrable

Dom pas la peine a crit:

Le problme que rencontre la sfa, est le mme que rencontre notre socit actuel, elle se proccupe plus du comment que du pourquoi.
Pourquoi la sfa ?...et dj rflchir l dessus mais vraiment en profondeur.

Super juste ta rflexion Dom!

Revenir la base, quoi a sert?, qui a sert?
Dfendre l'arbre urbain le plus maltrait d'abord les articles de la dernire lettre sont sympas  smile
Contacter les donneurs d'ordre...est ce que la SFA tait prsente au salon des maires et des collectivits locales?...

Contacter les paysagistes, les lagueurs et mettre en avant les actions en faveur de l'arbre  smile

Plein de choses faire mais on en revient toujours au dpart qui fait quoi? et quelles sont les envies?

#18 07-12-2014 09:44:51

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Je pense que la SFA s'est trop mise en position de dfense de l'arbre et du coup , nous sommes devenus sectaires.

Il n'y a plus d'changes et de discussion pour convaincre, puisque tout le monde est convaincu (au sein de la SFA). Ce serait vraiment cool et intressant d'ouvrir les portes tous les professionnels de l'arbre , quitte faire grincer des dents, montrer nos techniques ,savoir faire et exprience, changer vraiment avec des "inconnus".

Cette histoire me fait normment penser au forum...........Sur le nombre de membres, nous sommes combien s'exprimer rgulirement ,de moins en moins , 20 25, soit 1%.

Pourquoi? Je pense qu'on tawanne une bonne partie de personnes dbutantes ou non-forms ou simplement diffrentes et mmes beaucoup d'anciens membres, vont voir ailleurs ou ne s'intressent plus aux discussions, ...........C'est une dsaffection similaire la SFA, pire ,le forum est gratos.

La passion a pas mal de dfauts, l'arrive, si nous devenons une peau de chagrin, nous finirons par radoter et tourner en rond, c'est peut-tre dj le cas...........

Au fait, je compte sur vous les jeunes, ma gnration va bientt laisser la place......... partir

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#19 07-12-2014 10:19:15

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 53

Bonjour et encore une fois  Plus1  Didier.
Pour ce qui est de la SFA c'est un autre dbat auquel je ne participerais pas .
icon_horssujet
Mais pour ce qui est du Forum je prfre de loin vous lire que de particip aux discutions.
Je ne suis pas fada .
Petites moqueries, tacles , blings blings et autres m'on fait rflchir a ce que moi GRIBOU je voulais changer sur le Forum .
Je ne jette la pierre a personne, je suis le premier a dconn mais.....
Il est peu tre le temps ......a nous Forumeur de changer .
Fin du  icon_horssujet
Trs cordialement Fabrice un de vos plus grand lecteur .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#20 07-12-2014 12:43:29

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 45

La sfa il me semble, a t cr afin de runir diffrents acteurs de l'arboriculture ornementale.
Aujourd'hui, c'est loin d'tre le cas.
Elle runi plutt, un noyau dur d'arboristes conscients, de protger l'arbre urbain et fort de divers expriences dans l'entretien de ces arbres.
Pourquoi vouloir absolument revenir en arrire, sachant que la majeur partie de ceux qui ont eu cette dsaffection, ce sont retrouvs dans d'autres associations ayants des buts similaires ?
Il faut simplement faire le constat que la sfa est devenu une association d'arboriste, avec des points forts et des points faibles.
Quel sont ses points forts ?
De par les championnats, cela lui permet d'avoir des liens avec l'isa donc, l'international.
Comme je l'crivais plus haut, elle runi pas mal d'exprience tant au bonnes pratiques sur l'entretien de l'arbre.
Elle est apte former dans ce domaine.
Quel sont ses points faibles ?
Le principal point faible pour moi est le fait de sectoriser dans l'association.
Le second point faible, est que la sfa est trop recentr sur elle mme et qu'elle manque dinterconnexions mme s'il en existe, avec d'autre associations ayant des buts similaires de protection ou de promotion de l'arbre ou, de lenvironnement en gnral.

Pour conclure, la sfa a moyen d'exister en mettant en avant ses points forts au service d'autres et en en retirant par la des bnfices intellectuels.
On appel cela la rciprocit ou la symbiose.
Elle n'a pas la vocation tout runir comme aucune association d'ailleurs mais, que toutes ensembles, par de bonnes connexions, peuvent agir sur l'environnement dans la globalit.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#21 07-12-2014 13:09:32

guylow
Super Lmurien

😃...le viok a raison.....ca radote la....mais mieux vaut tard que jamais...me suis fait tirer a boulets rouges a une epoque quand j'exprimais ce constat la....marrant non😊

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#22 07-12-2014 14:42:54

forrest grimp
Membre vnrable

#23 07-12-2014 15:21:30

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Dom pas la peine a crit:

La sfa il me semble, a t cr afin de runir diffrents acteurs de l'arboriculture ornementale.
Aujourd'hui, c'est loin d'tre le cas.
Elle runi plutt, un noyau dur d'arboristes conscients, de protger l'arbre urbain et fort de divers expriences dans l'entretien de ces arbres.
Pourquoi vouloir absolument revenir en arrire, sachant que la majeur partie de ceux qui ont eu cette dsaffection, ce sont retrouvs dans d'autres associations ayants des buts similaires ?
Il faut simplement faire le constat que la sfa est devenu une association d'arboriste, avec des points forts et des points faibles.
Quel sont ses points forts ?
De par les championnats, cela lui permet d'avoir des liens avec l'isa donc, l'international.
Comme je l'crivais plus haut, elle runi pas mal d'exprience tant au bonnes pratiques sur l'entretien de l'arbre.
Elle est apte former dans ce domaine.
Quel sont ses points faibles ?
Le principal point faible pour moi est le fait de sectoriser dans l'association.
Le second point faible, est que la sfa est trop recentr sur elle mme et qu'elle manque dinterconnexions mme s'il en existe, avec d'autre associations ayant des buts similaires de protection ou de promotion de l'arbre ou, de lenvironnement en gnral.

Pour conclure, la sfa a moyen d'exister en mettant en avant ses points forts au service d'autres et en en retirant par la des bnfices intellectuels.
On appel cela la rciprocit ou la symbiose.
Elle n'a pas la vocation tout runir comme aucune association d'ailleurs mais, que toutes ensembles, par de bonnes connexions, peuvent agir sur l'environnement dans la globalit.

Tout fait d'accord  Plus1

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire