Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-01-2015 18:07:58

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Bonjour à tous ?,

Voila j’avais une question, je vous prévient ça risque d'être une grosse bourde ^^ mais je suis loin, (très loin même) d'être un expert en bucheronnage.

Je suis pompier volontaire et pour la désincarcération sur les voitures nous utilisons parfois des écarteur hydraulique avec une petite pompe manuel, et je me demandais si il était possible de remplacer les coins d'abattages par ce type d'écarteur ci-dessous.

http://www.master-outillage.com/outils- … tAodDWIAaA

Et si non, pourquoi ? car ça pourrai être beaucoup moins fatiguant que de battre les coins, et surtout plus puissant, de plus j'ai peu être les moyens de m'en procurer un à pas très cher car ils sont devenue obsolète....

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!   wink

Hors ligne

 

#2 10-01-2015 18:54:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Il existe déjà des coins hydraulique comme dans la première partie de cette vidéo si c'est ce à quoi tu penses:
https://www.youtube.com/watch?v=pTB7aOm8xiI

Hors ligne

 

#3 10-01-2015 20:08:37

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Félicien a écrit:

Et si non, pourquoi ? car ça pourrai être beaucoup moins fatiguant que de battre les coins, et surtout plus puissant, de plus j'ai peu être les moyens de m'en procurer un à pas très cher car ils sont devenue obsolète....

Tu peux pas m'en sortir un ?    lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 11-01-2015 08:39:16

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite personnelle et professionnelle!

Un jour j'ai utilisé un simple cric-bouteille pour l'abattage du fût d'un énorme peuplier d’Italie. J'avais taillé un emplacement en triangle et calé avec des cales de bois dur pour éviter que la tête du cric ne s'enfonce dans le tronc, en faisant une belle entaille évidemment. C’était vraiment au top, le tronc est tombé à l'opposé de là où il voulait aller sans sourciller.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 11-01-2015 12:13:33

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Oui Vinz 93 c'est exactement ce a quoi je pense.   smile   Après j'avais remarquer que l'on ne pouvait pas trouvé un coin hydraulique de ce type (type de la vidéo) a moins de 1300€ alors que si un coin hydraulique facom de 10T a moins 500 € pouvait faire l'affaire cela m'arrangerai tout autant   wink

Hors ligne

 

#6 12-01-2015 21:07:46

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

un cric bouteille de 20t coute moins de 80euro
a reservé aux arbres d'un certain diametre on est d'accord...

si vraiment tu peux recuperer un coin hydraulique pas cher ça peut valoir le coup
sinon je vois pas l'interet

NB: les crics bouteille sont donné pour un certain nombre de levage, on bout d'un moment...marche plus

Hors ligne

 

#7 12-01-2015 23:10:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Si je ne m'abuse, c'est le petit vérin lui-même qui pousse à 10t. Au bout des becs de la pince écarteuse, c'est beaucoup moins, du genre 5 à 10 fois moins.
Mesure et fait le rapport entre les longueurs des bras de levier becs / articulations.
Cela donne une force de levée de 1 à 2 tonnes max, ce n'est pas suffisant pour nous. Un seul coin y arrive.

Hors ligne

 

#8 13-01-2015 11:45:54

Félicien
Paresseux
Date d'inscription: 08-11-2014
Messages: 9

Re: Abattage avec ecarteur hydraulique ?

Ok , d’accord :) merci bien j'ai toutes les infos que je recherchai, Merci à tous et Bonne Journée !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]