Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2007 11:10:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

[Réglé] Votre avis m'interresse...

Salut à tous,

J’ai besoin de vos avis.

Quand le forum à été crée, il y a 1 an maintenant  Cigogne , l’inscription en tant que membre n’était pas vraiment contrôlée par moi-même en ce qui concernait les métiers de chaque inscrit.

Il y a quelques moi, j’ai décidé de mieux faire la différence entre "les professionnels ou les passionnés"…

- Élagueurs,
- Bûcherons,
- Les grimpeurs d’arbres (je n’ai pas le droit d’utiliser le terme A----s B-----é)   wink
- Plus les métiers en rapport proches avec les arbres
- Plus les passionnés des arbres, des tronçonneuses, du matos de grimpe...etc, mais toujours avec un rapport avec le forum.


et de l'autre côté, "les particuliers".

Mais pour ne pas créer un forum « élitiste » , 2 parties du forum ont été ajoutées et réservées aux particuliers ou a tout autre personne ne figurant pas dans une des catégories cité ci-dessus.

Sur les 578 membres actuellement enregistrer sur le forum, certain membre inscrit à la création du forum n’entre pas dans une des catégories (élagueurs, bûcherons…etc.). Ceux là vont rester inscrit pour le moment.

Mais depuis quelques temps maintenant, je des-inscrit les inscriptions qui n’ont pas lieu d’être car ces personnes ont la possibilité de discuter ou de poser leurs questions dans les 2 parties du forum qui leurs sont réservées.

Que pensez vous de la façon de gérer les nouvelles inscriptions ? Trouvez vous cela inutile ?

Si vous avez des suggestions ou des avis pour améliorer le forum, profitez en.

Bon week end à tous.

Olivier

PS : il ne pleut plus, on va pouvoir sortir... Soleil

Hors ligne

 

27-10-2007 11:10:00

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-10-2007 11:54:37

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Je voudrais rajouter une chose.

En dehors des problèmes de réception de mot de passe pour se connecter au forum (dont je ne suis pas responsable mais que vous pouvez recevoir en me le demandant comme il est indiquer ici), je trouve étonnant de s’inscrire sur un forum sans avoir la politesse de ce présenter.

Quand je rentrer chez une personne, je dis toujours « Bonjour », ce qui, je trouve est la moindre des choses.

Imaginer que vous rentrer dans un bar avec les membres du forum qui se sont présentés et que vous ne décocher aucun « salut à tous »…. Je suis peut être vieux jeu, mais je trouve que c’est la moindre des choses et cela même si par la suite vous écouter sans donner votre avis mais au moins vous vous êtes présenter.

Donc pour toutes les personnes inscrites et qui se connectent et qui ont donc bien reçu leur mot de passe, ce serait sympa de vous présenter dans le forum « Présentations »...     Welcome

Merci

Olivier

Hors ligne

 

#3 27-10-2007 12:19:18

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Salut Olivier , moi aussi j'ai une suggestion. C'est concernant les particuliers qui nous demandent un devis pour tel ou tel travaux.Mais ce que les gens comprennent pas c'est qu'il nous est impossible de leur indiquer un tarif sans avoir vu le chantier.Donc il faudrait peut-être que ces gens s'orientent directement vers l'annuaire pour trouver un professionnel ou soit qu'il fassent une demande pour rechercher un arboriste de venir faire un devis chez eux.
Sinon pour les particuliers, je pense que c'est assez clair et compréhensible qu'ils n'ont pas besoin de s'inscrire ( peut-être l'écrire + gros alors ). Et la présentation des nouveaux inscrits devrait peut-être devenir obligatoire. Voilà pour mon avis. A+ flo


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 27-10-2007 13:14:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

flo49 a écrit:

Salut Olivier , moi aussi j'ai une suggestion. C'est concernant les particuliers qui nous demandent un devis pour tel ou tel travaux.Mais ce que les gens comprennent pas c'est qu'il nous est impossible de leur indiquer un tarif sans avoir vu le chantier.Donc il faudrait peut-être que ces gens s'orientent directement vers l'annuaire pour trouver un professionnel ou soit qu'il fassent une demande pour rechercher un arboriste de venir faire un devis chez eux.

C'est noté, merci.

A +

Hors ligne

 

#5 27-10-2007 14:55:10

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

salut olivier,

apparement c'est inhérent à tous les forums : que des inscrits ne participent pas au forum
par timidité, ou manque d'assurance ??????,,

un courrier pour les invités a participer, peut les aider à franchir le pas ?
leur démarche d'inscription doit faire suite à un intérêt pour ce site, qu'ils manifestent en s'inscrivant
comme une démarche de soutien ?

je le vois comme çà

Hors ligne

 

#6 27-10-2007 15:11:50

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

après avoir averti les inscrits non-participants, peut-être peux-tu les désinscrire.
il faut peut-être fixer une période limite de non-participation.

sinon ta démarche me parait bonne, pourquoi s'inscrire sur un forum si on ne participe pas.
je trouve super que des particuliers puissent venir poser leur question sans avoir à s'inscrire.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 27-10-2007 22:10:59

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Salut Olivier

     Voici ma réponse, si tout du moins elle peut t'être utile:

Je pense que certaines informations, discussions, point de vue, détails techniques, astuces de nos professions, pourraient créér des confusions chez des particuliers, car ne connaissant pas, par exemple, les charges financiéres supportées et globales d'un entrepreneur (charges, assurances, taxes, salaires, impôts etc..), le non professionnel risquerait de se croire dupé.

Donc, je trouve ta démarche honorable, grand jédaï...    :  buga  Elastique:


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#8 28-10-2007 10:56:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Salut,

Forestier Luc a écrit:

Je pense que certaines informations, discussions, point de vue, détails techniques, astuces de nos professions, pourraient créér des confusions chez des particuliers, car ne connaissant pas, par exemple, les charges financières supportées et globales d'un entrepreneur (charges, assurances, taxes, salaires, impôts etc..), le non professionnel risquerait de se croire dupé.

Le faite de faire participer le simple particulier (le mot simple n'a rien de péjoratif), c'est d'essayer de faire comprendre que tailler ou abattre un arbre n'est pas une chose simple mais aussi de pouvoir mettre en relation les passionnés que vous êtes et le particulier qui cherche une entreprise (peut être utopique mais j'aime le principe   smile ).

Qui n'est jamais arrivé chez un particulier pour un devis et se voire entendre dire (véridique) :

"C'est juste pour abattre mon arbre qui est près de ma maison, je l'aurais bien fais mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Donc vous me l'abattez directe de ce côté là, j'ai regardé sa passe et je m'occupe du reste comme cela, ça va pas me coûter cher".

Bureau  et la tu as envie de répondre : "et la paire de claque, elle vat être gratuite"   siffle .

Donc le faite que des non professionnels puissent pouvoir discuter et lirent et même voir (grâce aux photos) notre travail est peut être une goutte d'eau mais au moins certaines personnes à la vue d'un devis pourront mieux comprendre le pourquoi d'un prix en fonction du travaille demander.

-----------------------------------

Sinon pour le faite de mélanger en tant que membres, les élagueurs, les bûcherons mais aussi ceux que je nomme "passionnés", mais qui ne sont pas forcement professionnel, c'est qu'un passionné des arbres, des tronçonneuses, de la grimpe...etc, peut apporter (à moi en premier) des connaissances et des aides en fonctions des questions posées sur le forum.

Olivier

Bon dimanche

Hors ligne

 

#9 28-10-2007 11:19:46

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Réponse à Olivier:


"C'est juste pour abattre mon arbre qui est près de ma maison, je l'aurais bien fais mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Donc vous me l'abattez directe de ce côté là, j'ai regardé sa passe et je m'occupe du reste comme cela, ça va pas me coûter cher".



On me l'a faite aussi celle là...  et de l'autre côté, il y a le voisin...  Bon dimanche Colere


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#10 28-10-2007 13:45:26

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

"Olivier" a écrit:

Salut,

Forestier Luc a écrit:

Je pense que certaines informations, discussions, point de vue, détails techniques, astuces de nos professions, pourraient créér des confusions chez des particuliers, car ne connaissant pas, par exemple, les charges financières supportées et globales d'un entrepreneur (charges, assurances, taxes, salaires, impôts etc..), le non professionnel risquerait de se croire dupé.

Le faite de faire participer le simple particulier (le mot simple n'a rien de péjoratif), c'est d'essayer de faire comprendre que tailler ou abattre un arbre n'est pas une chose simple mais aussi de pouvoir mettre en relation les passionnés que vous êtes et le particulier qui cherche une entreprise (peut être utopique mais j'aime le principe   smile ).

Qui n'est jamais arrivé chez un particulier pour un devis et se voire entendre dire (véridique) :

"C'est juste pour abattre mon arbre qui est près de ma maison, je l'aurais bien fais mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Donc vous me l'abattez directe de ce côté là, j'ai regardé sa passe et je m'occupe du reste comme cela, ça va pas me coûter cher".

Bureau  et la tu as envie de répondre : "et la paire de claque, elle vat être gratuite"   siffle .

Donc le faite que des non professionnels puissent pouvoir discuter et lirent et même voir (grâce aux photos) notre travail est peut être une goutte d'eau mais au moins certaines personnes à la vue d'un devis pourront mieux comprendre le pourquoi d'un prix en fonction du travaille demander.

-----------------------------------

Sinon pour le faite de mélanger en tant que membres, les élagueurs, les bûcherons mais aussi ceux que je nomme "passionnés", mais qui ne sont pas forcement professionnel, c'est qu'un passionné des arbres, des tronçonneuses, de la grimpe...etc, peut apporter (à moi en premier) des connaissances et des aides en fonctions des questions posées sur le forum.

Olivier

Bon dimanche

Suis d'accord  up

Suis moi=même passionné par votre métier et je me sers de vos conseils dans ma vie de tous les jours, mais je ne sais rien apporter au site  sad

Dernière modification par Broussaille (28-10-2007 13:47:07)


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#11 28-10-2007 18:44:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

salut olivier alors tu veux controler les nouveaux c est a voir .pourquoi si la personne travaille avec la dame nature , je ne pense pas , car si elle vient sur le site , c est pour trouver des informations , ou apporter des astuces ect ect .

parce que tu peux avoir des grimpeurs occasionnel pro ou pro mais bon je pense que tout le monde baigne dans le meme bain .


apres qu un particulier vient poser une question sur ses arbres par rapports un bleme biologique taille ect la oui comme ca se passe a l heure actuelle .

apres c est vrai qu il aura toujours des gens qui vont pousser le bouchon pour voir jusqu ou peut aller la demande donc celle tu peux la remettre a sa place .


apres tu as la solution comme sur le site que je citerais pas si tu n es pas grimpeur de leur syndicat tu n as pas le droit de t inscrire voila , apres la solution guyotine mais bon a voir
voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 28-10-2007 19:25:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [Réglé] Votre avis m'interresse...

Salut Stéphane

stephane le grimpeur a écrit:

salut olivier alors tu veux controler les nouveaux c est a voir .pourquoi si la personne travaille avec la dame nature , je ne pense pas , car si elle vient sur le site , c est pour trouver des informations , ou apporter des astuces ect ect .

Tu n'as pas lu ce que je disais plus haut  siffle , c'est à dire :

- Élagueurs,
- Bûcherons,
- Les grimpeurs d’arbres
- Plus les métiers en rapport proches avec les arbres
- Plus les passionnés des arbres, des tronçonneuses, du matos de grimpe...etc, mais toujours avec un rapport avec le forum.

Donc la personne qui "travaille avec la dame nature" (comme tu le dis) peut donc être membres pour moi. Ainsi que tous les passionnés avec un rapport avec le forum (arbres, tronçonneuses, matos...etc).

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]