Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2015 13:14:41

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Manchettes trop étroites

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été abordé.

J'avais une paire de manchette premier prix qui me comprimait sérieusement les avants bras. Je suis passé au modèle Sinsat de Francital et c'était moins pire. J'ai supprimé les élastiques du poignet et ça va un peu mieux mais ça m’occasionne toujours une gêne et des douleurs supplémentaire.
J'avais aussi essayé les Sip avec passe pouce, je les ai pas supportées plus de quelques seconde (j'ai des grosses paluches).
A noter que je suis grand (1m90) et que je travaille la plus part du temps avec des vêtements sans manche, de rare fois avec un sous vêtement technique ou merinos fins.

D'autres ont-ils le même problème, y'a t-il une solution?

Merci d'avance,
Nico

Hors ligne

 

#2 02-03-2015 19:14:03

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Manchettes trop étroites

salut,
tu peut la découdre et la faire agrandir avec une pièce de tissus en prenant garde a la manière dont tu les met après .....c'est pas le top mais entre ça et rien le choix est vite fait . juste une pièce en forme de triangle super allongé....... faut faire un truc pour ce problème de taille de manchette . j'ais même tester deux jours enfiler en force sur bouteille de flotte de deux litres ......mais non rien a faire.faut faire de la couture  sad   sad   sad   sad


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 02-03-2015 19:58:16

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Manchettes trop étroites

D'autres ont-ils le même problème...

Lui, mais il n'a pas encore trouvé la solution !    lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 02-03-2015 21:22:01

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Manchettes trop étroites

Peut-être une solution ici


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#5 02-03-2015 22:27:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Manchettes trop étroites

Salut Nico, si j'ai bien compris, on a à peu près le même gabarit... 1m90, 100 kg (pour moi), et en gants, je fais du 9 1/2, mais le 10 me va bien... ^^

J'ai des manchettes Carlat du Francital... Un poil plus longues que les Sinsat, avec une sorte de mitaine qui a une protection pour le dessus de la main...

Pour résoudre le problème de l'étroitesse, j'ai adopté la méthode suivante : J'enfile les manchettes à même mon tricot technique (en hiver), ou la peau, quand il fait bon (tricots techniques manches courtes...) Ensuite, je mets mes gants par dessus, et s'il fait froid, ou qu'il y a du vent, je mets un sweat shirt par dessus... Les manches du sweat shirt étant plus larges, et de toute façon plus élastiques que les manchettes, c'est à ce jour le seul moyen que j'aie trouvé pour continuer à plier les bras, avec manchettes et sweat shirt (ou autres vêtements chauds)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 03-03-2015 09:20:40

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Manchettes trop étroites

Merci pour les réponses,

Seb,
Je pourrais éventuellement les modifier, j'ai une très grosse machine à coudre pro, mais pas question de retoucher un EPI.

Clif, tu sort !

Pino,
Non on a pas tout a fait le même gabarit. Je tourne autour des 75kg... Et en taille de gant je fait du 10/12 (je sais que 12 existe pas), selon les modèles le 10 est trop petit. Du coup j'utilise principalement des mitaines. Je ne sais plus si le modèle avec passe pousse que j'ai essayer était les Carlat ou les Sip, je trouvais très interessant la protection sur le dessus de la main. C'est ce modèle là que j'ai pas supporté plus de quelques secondes, la partie qui enveloppe la main est bcp trop étroite pour mes paluches. C'est notamment pour ça que j'ai supprimé l'élastique de poignet des miennes.
Autre souci, il me faut un modèle très long si je veux être protégé jusqu'au coude vu que je ne peux pas les enfiler à fond.
J'ai pas de souci niveau manches en hivernal car j'utilise une grosse polaire windstop dont j'ai supprimé les manches. Puis j'ai le sang chaud, à cette période de l'année je bosse en tee-shirt, je garde la veste seulement quelques minutes le temps de me chauffer.

Rob,
Merci pour le lien, j'ai envoyé un mail à Mout.

J'ai trouvé deux produits qui pourraient convenir. Si quelqu'un à un retour à me faire ce serait super.
1/ Les Flexprotect de Pfanner, dispo chez freeworker, mais il semblerai qu'elles soient vendues à l'unitée... Moi pas comprendre... Deux tailles disponibles. Elle semble ne pas couvrir la totalité de l'avant bras.
2/ Les Ventoux de Francital, dispo chez Hevea, mais c'est un modèle prévu pour être monté sur la veste Aigoual, plusieurs tailles disponibles.

Je suis dégouté car j'ai bcp de matériel à renouveler prochainement (baudrier, chaussures, etc) mais je suis pas dispo pour la rencontre du mois d'avril à Anduze (c'est à 15min de chez moi...). Sinon j'en aurais profité pour faire des essais sur les stands fournisseurs. Trop les boules, j'ai déjà raté la rencontre à Rodilhan y'a deux ans.

Nico

Dernière modification par Emeraude (03-03-2015 09:33:11)

Hors ligne

 

#7 03-03-2015 10:38:50

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Manchettes trop étroites

eh beh!
75 kg et tu rentres pas dans les manchettes, te cache plus sous un pseudo, on t'a reconnuhttp://www.picgifs.com/graphics/p/popeye/graphics-popeye-298744.gif


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#8 04-03-2015 09:36:02

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Manchettes trop étroites

Héhé, t'as tout compris ! Sauf pour la pipe

Viens à l'atelier faire un stage de couture à la main et tu comprendras. Sinon on compare la taille de nos ... avant bras...   lol  35cm de circonférence.

Nico

Hors ligne

 

#9 04-03-2015 10:05:16

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Manchettes trop étroites

salut,
comme je suis en arrêt et que je m'ennuie, 32cm... mais j'crois que mes parent ont pris un moule plus compact, 5 bons kg de plus que toi pour une tête de moins.
bonne chance dans tes recherches, dommage à 3 cm près ça passe même si j'avoue je ne le met pas systématiquement.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#10 04-03-2015 12:25:20

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Manchettes trop étroites

colarbol a écrit:

salut,
comme je suis en arrêt et que je m'ennuie

Moi je garde les mioches...

Bon rétablissement Colar,

Nico

Hors ligne

 

#11 01-04-2015 12:59:01

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Manchettes trop étroites

mais oui francoise bien sur....

Hors ligne

 

#12 01-04-2015 13:05:48

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Re: Manchettes trop étroites

'tain celle là elle est pas mal. Je fréquente un peu des forums mais je l'avais encore jamais vu.

Tu comprends Emeraude ? Si t'as un problème de manchette, tu peux aller demander un coup de main à M. Michaud.
D'ailleurs, Manchette, Michaud ? C'est pas des cousins ? Des frères à Michette et Manchots, je crois...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]