Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-03-2015 21:11:12

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: abattage du hétre

Non je ne fais pas ça a chaque fois. Mais lulu l'a fait(si j'ai bien lu son premier message) et l'arbre a éclate qd même a l'abattage d'où mon etonnement.
Sinon la sortie a l'Américaine(ou canadienne) c'est qd le plateau est assez long tu fais ta mortaise et tu sors direct par l'arrière. Tu gagnes un peu de tps mais au final c'est souvent pas top .

Hors ligne

 

#14 07-03-2015 21:33:47

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: abattage du hétre

Je suis plutôt classique avec un 2 cm sous le trait d'abattage.

Hors ligne

 

#15 07-03-2015 21:38:06

lulu33
Koala
Date d'inscription: 03-11-2014
Messages: 21

Re: abattage du hétre

bonsoir a tous,plog j'ai fait une mortaise en deux fois en laissant un tenon que je coupe après,j'ai fait mon trait de mortaise à la même hauteur que la base de mon entaille alors j'ai essayé pour mon dernier arbre de la faire à la même hauteur que j'aurais fait un trait d’abatage classique :pas de soucis!

Hors ligne

 

#16 08-03-2015 22:33:26

Béruriers Bois
Koala
Lieu: la haut sur la montagne
Date d'inscription: 14-11-2011
Messages: 25

Re: abattage du hétre

Iep.

Pour l'abattage du Hetre en montagne les techniques utilisé peu pas dire que c'est comme en formation.
Deja je travaille avec une tronconneuse puissante donc une 660. J'arrive a les travailler au coin pour les placer.

Entaille classique de la hauteur du guide. Persache du coeur en laissant les charnieres 5cm environ de chaque coté. Ensuite coupe en evantail au meme niveau que le trait d'abattage plein gaz les coins plein gaz et voila le travail.

Pour l'instant le seul que j'ai eclaté il etait fourchu et a été s'empaler dans un sapin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]