Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-05-2015 08:42:31

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Bonjour

Merci à Denis pour ton avis et avec plein explications concrètes et complet Merci de ton aide

Pour les chaîne j'en utilise trois par jour que je réfuté une foix la journée fini (comme sa je perds  pas de temps dans les bois avec la lime je change juste la chaîne sa va plus vite )

Je verrai mon choix âpre avoir testé la 461

A bientôt ✌

Hors ligne

 

#26 14-05-2015 18:56:37

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

bonjour

pour avoir essai le deux machine dans le semaine  la ms 461 et la 661c

j'ai fait mon choix sa sera la 461 pour sa polyvalence et j'avoue elle et hyper maniable et la puissance et la même  dan du gros et vraiment épatent

jador  wink  wink 

merci a tous pour leur avis et leur conseil  cheers

je les commander en guide de 50 et un guide de 63
suis presser quelle arrive

a bientôt et encor merci

Hors ligne

 

#27 15-05-2015 08:49:00

fanch56
Ouistiti
Âge: 44
Date d'inscription: 12-03-2013
Messages: 56

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Tu verra c'est une super machine
Moi je l'ai même essayé avec mon guide de 40 ça envoie fort mais encore plus maniable


Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

Hors ligne

 

#28 19-05-2015 21:44:48

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Ben oui pour du 50 à 80 cm en général, la 461 suffit largement je pense.
Je fais pas d'abattage régulier mais je vois qu'avec ma 441 pour de l'occasionnel ça va très bien.

Hors ligne

 

#29 22-05-2015 02:40:07

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Bonjour,

Du diamètre de 50 à 80 cm est le gabarit des arbres que j'abats . Quelques fois cela peut aller jusqu'à 100 cm mais c'est rare. Je fais cela avec une 362 et une blade de 40 cm. Une 461 probablement que je ne saurais pas la tenir pendant 8 à 10 heures par jour. Je suis un bûcheron aux petits bras. Pourquoi prendre gros quand tu peux t'en passer.

Hors ligne

 

#30 22-05-2015 13:53:42

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

bonjour panda

pour te répondre a se sujet je préfère avoir un machine un peu plu puissante comme la 461
et être sur que elle va tenir dans le  long terme dans du gros (50 80 ou plus) sui tranquille pour travail 5 a 6 heure d’affiler

la 362 me pareil un peu juste en cylindre pour de l'abatage pure dans du gros (59cm3) tu risque d'avoir des souci  moteur a la long dans du gros diamètre (80 a plus d'un mètre)
car en terme de cylindrer en 59cm3

la 362 et fait pour du moyen abatage ou du débitage ou de l’ébranchage
mes pas pour du gros abatage (5a 6 h) dans du gros suis pas sur que a la long tu crame pas le moulin de la 362

sa reste mon avis 

pour ma part j'ai actuellement un 550evl qui fait presque 7,8 kg environ avec le plein et le guide de 50
la 461 et plus léger
pour le poids j'ai aucun souci avec
en plus la 461 sait un vrai régale de travailler avec car elle et hyper maniable
seul détaille que j'ai remarquer  le filtre a aire qui se sali vite

je reste sur la 461 en plus si j'ai tu gros gros plus d'un mettre de diamètre  je mes un guide 63 et sa coupe tout seul

et j'en suis vraiment ravie de cette achat 461

a bientôt

Hors ligne

 

#31 22-05-2015 16:28:43

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Salut Cartouche

J'ai une 461 et j'avais le même problème que toi concernant le filtre à air. il en existe un autre pour cette machine qui ne s'encrasse quasiment jamais et que tu peux nettoyer au souffleur. Va voir ton revendeur pour te le procurer.  c'est le top après.



cartouche a écrit:

bonjour panda

pour te répondre a se sujet je préfère avoir un machine un peu plu puissante comme la 461
et être sur que elle va tenir dans le  long terme dans du gros (50 80 ou plus) sui tranquille pour travail 5 a 6 heure d’affiler

la 362 me pareil un peu juste en cylindre pour de l'abatage pure dans du gros (59cm3) tu risque d'avoir des souci  moteur a la long dans du gros diamètre (80 a plus d'un mètre)
car en terme de cylindrer en 59cm3

la 362 et fait pour du moyen abatage ou du débitage ou de l’ébranchage
mes pas pour du gros abatage (5a 6 h) dans du gros suis pas sur que a la long tu crame pas le moulin de la 362

sa reste mon avis 

pour ma part j'ai actuellement un 550evl qui fait presque 7,8 kg environ avec le plein et le guide de 50
la 461 et plus léger
pour le poids j'ai aucun souci avec
en plus la 461 sait un vrai régale de travailler avec car elle et hyper maniable
seul détaille que j'ai remarquer  le filtre a aire qui se sali vite

je reste sur la 461 en plus si j'ai tu gros gros plus d'un mettre de diamètre  je mes un guide 63 et sa coupe tout seul

et j'en suis vraiment ravie de cette achat 461

a bientôt


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#32 22-05-2015 17:23:12

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Ok merci à toi cenve

J'irai le voir pour le filtre à aire alors sinon sait pas triste dérangent on l'eleve et on le tape un peux et sait repartir

dit moi aussi du sait où sait que l'on se procure un autre griffe car je voudrai mettre la 461 avec double griffe 

Merci à bientôt✌

Hors ligne

 

#33 22-05-2015 21:31:45

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Attention si tu mets le filtre vert qui se nettoie effectivement et qu s'encrasse peu (en fait parce qu'il filtre peu), ça peut-être un refus de garantie. Le problème de filtration est un gros moins de Stihl par rapport à Husqvarna. D'ailleurs Stihl a repris le système de pré-filtration type Husq pour sa ms 441 cm et là on arrive à tenir une journée avec le filtre.

Avec le filtre noir (HD 2) attention!!! pas de nettoyage au mélange, ça l'obstrue.....


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#34 23-05-2015 11:19:57

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Merci nunuche 35

pour tes bon conseil et super bien expliqué à chaque foi vraiment merci

Vu se que tu me dit sur se filtre vert je vais rester sur le filtre noire h2o
il vaut mieux qu'il filtre bien et se bouche un peu souvent mes au moins il fait bien sont travail
si il se bouche on le tapot un peu et sait reparti😉
se n'ai pas tros dérangent

Oui en effet il s'agit du filtre H2o sur la 461
sa ne me change pas beaucoup car sur la 261cm j'ai aussi un filtre h2o mes il se bouche moins voir pas du tou en tou ça les marche toujours aussi bien mes  Après 4ou 5 heure de coupe

Hors ligne

 

#35 23-05-2015 12:38:04

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Euh..., salut Cartouche, il s'appelle Bubuche 39 et non "Nunuche 35"...
Pour le filtre il a raison, attention pour les problèmes de garantie.
Idem pour la préfiltration, la ms441 salit très peu (et je pense que c'est pareil pour la ms362).
D'ailleurs j'en profite pour abonder dans le sens de la très pertinente intervention de Panda qui rejoint les conseils que je t'ai donné au début de ce post.
Cordialement.

Hors ligne

 

#36 23-05-2015 13:11:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Dennis a écrit:

D'ailleurs j'en profite pour abonder dans le sens de la très pertinente intervention de Panda qui rejoint les conseils que je t'ai donné au début de ce post.
Cordialement.

Dans ce sujet , ça passe par une oreille ...et ça ressort par l'autre , dur d'entendre et surtout de comprendre ( prendre en compte ) tous les avis !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (23-05-2015 13:12:33)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]