Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-05-2015 10:22:52

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Reboisement en Pins de Monterey

Bonjour a tous

J'ai passé mes 3 dernier semaine a réalisé une plantation de Pine de Monterey, 13 000 plants.
Je suis en Bretagne, et je n'est pas trouvé ça commun comme essence de reboisement dans cette régions.
Je voulait savoir ci certain de vous connaisse des peuplement de Pins de Monterey a maturité. 
Car je ne c'est pas comment ça peut évoluer en forêt, cette essence que je voie beaucoup chez les particuliers.

Hors ligne

 

#2 10-05-2015 11:25:10

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Reboisement en Pins de Monterey

pas de chance...
Je n'ai connue que 2 peuplements en Monterey (dont un en Bretagne justement) et dque cela va évoluer en forêt est utopique. Non seulement le bois ne vaut rien, mais en plus cela ne pousse pas (ça se traine) et c'est super moche d'aspect...
Je n'ai jamais compris d'ou venait l'idée de planter cette essence.
Ceux de bretagne, on me les avait fait élaguer à 2 m et cela n'a pas reussi à les rendre plus beau, ni même moins moche. Quand à l'autre peuplement à coté de chez moi, et bien entre le moment ou j'ai fais sa connaissance et celui ou on l'a mis en coupe rase il n'avait pas changé et avait le même aspect (quasiment pas d'accroissement)alors qu'il s'est passé 15 ans !! Et le propriétaire qui les avais acquis 5 ans auparavant avait la même impression.
13 000 plants de cette essence : c'est la plus grosse plantation de pin de Monterey dont j'ai entendu parlé.
Bref les forestiesr que je connais qui ont croisé le Monterey ont tous envie de rigoler en en parlant.
Par curiosité, à quelle densité sont ils planté ?


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#3 10-05-2015 12:09:56

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Re: Reboisement en Pins de Monterey

Je trouve cette idée un peut saugrenue de planté ça, mes bon ça représente du travaille.
Habituellement ce que je pante c'est: épicéa de sitka, douglas.
Et les plantations que ta rencontré de pin de monteray sont ou était a quelle densité ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]