Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-08-2015 11:34:29

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Mini pelle et sylviculture

Bonjour tout le monde!

Dans le cadre de mes travaux sylvicoles, je vais développer une activité de dégagements à la mini pelle. J'ai déjà quelques promesses de chantiers mais le plus dur est de trouver la bonne pelle et comme je n'y connais rien, je vous demande conseil.
Premièrement, il me faut une pelle de 2.8T pour pouvoir la tracter derrière mon Land.
Deuxièmement, je ne vais pas tourner plus de 3 mois par an sur les 2 premières années donc pas de machine neuve.
Au niveau des marques, j'entends de tout : "faut prendre cette marque là c'est fiable." "Non surtout pas tu vas être toujours emmerdé!!"
Bref, j'ai déjà dégrossi en sélectionnant certaines machines :
-Kubota KX71-3 ou KX71-2
-Caterpillar 302-5
-Bobcat X 325
-Volvo EC 25
-Neuson (une 2.8T mais je ne sais plus le numéro...)

Avez vous des retours sur ces mini pelles? Avantages inconvénients?

De manière générale on me conseille la kubota car plus adaptée en forêt mais plus chère que les autres et plus difficile à trouver en occasion.

Il me faut aussi une remorque pour tracter (CU2800kg). Connaissez vous un bon modèle?


Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 04-08-2015 17:32:39

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Mini pelle et sylviculture

Dans le cadre de mes travaux sylvicoles, je vais développer une activité de dégagements à la mini pelle.

Qu'elle est ta région ?