Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-08-2015 21:43:31

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: fil lampadaire

Marc-Antoine a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Je me
pose une question Marc-Antoine , ? tu n'es pas formateur ?

J'ai fait un peu de formation en plongée, c'est tout.
J'aime bien expliquer, mais j'ai trois soucis : je suis timide, pas doué en conversation et par ailleurs j'aime exposer les faits de façon précise et exacte, pas en approximations et raccourcis pédagogiques.
Le tout ensemble donne un discours compliqué à énoncer et à écouter.

En bref, c'est loin d'être idéal, aussi bien pour un formateur que pour un formé. PasBol

C'est bien dommage , pour tout le monde ...peut-être pour toi également !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

11-08-2015 21:43:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 11-08-2015 22:17:30

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: fil lampadaire

Marc-antoine, d'abort merci et tu as raison, tu es seul juge de ce que tu connais et ce dont tu es capable. L'enseignement est avant tout une question de PEDAGOGIE : même si tu connais ton sujet encore faut-il pouvoir le transmettre.... La méthode, la patience sont d'autant plus importantes que le savoir !

Hors ligne

 

#27 12-08-2015 09:24:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: fil lampadaire

La méthode, la patience sont d'autant plus importantes que le savoir !

Plus1


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#28 19-08-2015 11:43:15

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: fil lampadaire

yo,

avant d'être bûcheron élagueur , j'étais électrotechnicien ... j'aime pas l'éléctricité et je m'en méfie comme de la peste !
J'ai quand même démonté des arbres encroués sur du torsadé ...  hmm
J'ai aussi pris un arc avec de la 20000v alors que la branche était à plus de 60cm , le temps était  humide et en m'avançant sur la branche elle a plié un peu et le jus est passé . trop tard et trop loin pour demander une coupure et revenir pour cette seule branche ... une bonne entaille et la canaperche(guibette) pour un meilleur bras de levier ... et c'est passé !!! cette fois ...
Mais j'ai aussi vu des boules de feux comme dans dragon ball Z , suite à un contact entre deux fils de 20000v ... une branche de pin n'est pas passée , elle a secoué les fils et avec les ondulations ...Pas glop !!!

Dans le doute ... s'abstenir !
Accord


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#29 19-08-2015 21:56:33

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: fil lampadaire

J'ai le même ressenti que toi par rapport à l'élec, chui pas fan !
J'ai fais le nécessaire pour me renseigner en mairie : c'est de l'éclairage public, pas de jus la journée.
ils vont me filer le nom de la boite qui achemine le jus histoire qu'ils soient prévenus au cas où je coupe un fil   lol
Mais pas de risque de courjus donc chui rassuré !
Question : dis voir Climberland ya rapport entre l'arc que t'as pris et ta crête ?   siffle

Hors ligne

 

#30 20-08-2015 09:57:15

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: fil lampadaire

Question : dis voir Climberland y a rapport entre l'arc que t'as pris et ta crête ?   siffle

La crête...ça doit être la faute à Mamie parce qu'elle fait du surf.   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#31 20-08-2015 19:19:42

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: fil lampadaire

Clifhanger a écrit:

Question : dis voir Climberland y a rapport entre l'arc que t'as pris et ta crête ?   siffle

La crête...ça doit être la faute à Mamie parce qu'elle fait du surf.   lol

y"en a qui suive !!!!

MDR

Dernière modification par Climberland (20-08-2015 19:20:38)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#32 21-08-2015 07:13:04

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: fil lampadaire

Bonjour,

En cas de travaux à proximité d'un réseaux aériens ou souterrain (EDF, Gaz, fibre optique,.....) en principe il y'a quelques démarches à réaliser....

Tu dois remplir une DT et /"ou" (je ne sais plus) une DICT ça se fait maintenant directement sur internet.....

Bon courage


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#33 22-08-2015 16:38:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: fil lampadaire

Si tu es à la fois chef de projet et intervenant direct (c'est souvent le cas quand tu es indépendant...), tu peux même faire une DT/DICT conjointe, ça simplifie un peu les choses...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#34 22-08-2015 16:40:42

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: fil lampadaire

L'ARBRONAUTE a écrit:

Au CFPPA forestier de bourgogne l'habilitation H0v B0v est comprise dans la formation CSTSA depuis plusieurs années.

C'est une bonne chose... Et un "gros plus", à mon avis... En fait, ça serait peut être bien de l'inclure dans le corps des choses enseignées dans le CSTSA...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#35 22-08-2015 18:34:09

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: fil lampadaire

L'ARBRONAUTE a écrit:

Au CFPPA forestier de bourgogne l'habilitation H0v B0v est comprise dans la formation CSTSA depuis plusieurs années.

daminown le russe a écrit:

En cas de travaux à proximité d'un réseaux aériens ou souterrain (EDF, Gaz, fibre optique,.....) en principe il y'a quelques démarches à réaliser....

Tu dois remplir une DT et /"ou" (je ne sais plus) une DICT ça se fait maintenant directement sur internet.....

Pino a écrit:

Si tu es à la fois chef de projet et intervenant direct (c'est souvent le cas quand tu es indépendant...), tu peux même faire une DT/DICT conjointe, ça simplifie un peu les choses...

Mettez nous au jus, svp.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#36 22-08-2015 19:30:25

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: fil lampadaire

Clifhanger a écrit:

L'ARBRONAUTE a écrit:

Au CFPPA forestier de bourgogne l'habilitation H0v B0v est comprise dans la formation CSTSA depuis plusieurs années.

daminown le russe a écrit:

En cas de travaux à proximité d'un réseaux aériens ou souterrain (EDF, Gaz, fibre optique,.....) en principe il y'a quelques démarches à réaliser....

Tu dois remplir une DT et /"ou" (je ne sais plus) une DICT ça se fait maintenant directement sur internet.....

Pino a écrit:

Si tu es à la fois chef de projet et intervenant direct (c'est souvent le cas quand tu es indépendant...), tu peux même faire une DT/DICT conjointe, ça simplifie un peu les choses...

Mettez nous au jus, svp.

C'est ce qu'on fait... Mais sans trop de tension... Parce qu'après, ça fait des étincelles... tongue


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]