Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-08-2015 21:43:31

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 50

Re: fil lampadaire

Marc-Antoine a crit:

Hinoki-elagueur a crit:

Je me
pose une question Marc-Antoine , ? tu n'es pas formateur ?

J'ai fait un peu de formation en plonge, c'est tout.
J'aime bien expliquer, mais j'ai trois soucis : je suis timide, pas dou en conversation et par ailleurs j'aime exposer les faits de faon prcise et exacte, pas en approximations et raccourcis pdagogiques.
Le tout ensemble donne un discours compliqu noncer et couter.

En bref, c'est loin d'tre idal, aussi bien pour un formateur que pour un form. PasBol

C'est bien dommage , pour tout le monde ...peut-tre pour toi galement !   wink

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#26 11-08-2015 22:17:30

dgnappeur
Chimpanz

Marc-antoine, d'abort merci et tu as raison, tu es seul juge de ce que tu connais et ce dont tu es capable. L'enseignement est avant tout une question de PEDAGOGIE : mme si tu connais ton sujet encore faut-il pouvoir le transmettre.... La mthode, la patience sont d'autant plus importantes que le savoir !

#27 12-08-2015 09:24:08

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

La mthode, la patience sont d'autant plus importantes que le savoir !

Plus1

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#28 19-08-2015 11:43:15

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: entre Pau et Nrac

yo,

avant d'tre bcheron lagueur , j'tais lectrotechnicien ... j'aime pas l'lctricit et je m'en mfie comme de la peste !
J'ai quand mme dmont des arbres encrous sur du torsad ...  hmm
J'ai aussi pris un arc avec de la 20000v alors que la branche tait plus de 60cm , le temps tait  humide et en m'avanant sur la branche elle a pli un peu et le jus est pass . trop tard et trop loin pour demander une coupure et revenir pour cette seule branche ... une bonne entaille et la canaperche(guibette) pour un meilleur bras de levier ... et c'est pass !!! cette fois ...
Mais j'ai aussi vu des boules de feux comme dans dragon ball Z , suite un contact entre deux fils de 20000v ... une branche de pin n'est pas passe , elle a secou les fils et avec les ondulations ...Pas glop !!!

Dans le doute ... s'abstenir !
Accord

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#29 19-08-2015 21:56:33

dgnappeur
Chimpanz

J'ai le mme ressenti que toi par rapport l'lec, chui pas fan !
J'ai fais le ncessaire pour me renseigner en mairie : c'est de l'clairage public, pas de jus la journe.
ils vont me filer le nom de la boite qui achemine le jus histoire qu'ils soient prvenus au cas o je coupe un fil   lol
Mais pas de risque de courjus donc chui rassur !
Question : dis voir Climberland ya rapport entre l'arc que t'as pris et ta crte ?   siffle

#30 20-08-2015 09:57:15

Clifhanger
Matre Lmurien

Question : dis voir Climberland y a rapport entre l'arc que t'as pris et ta crte ?   siffle

La crte...a doit tre la faute Mamie parce qu'elle fait du surf.   lol

A mditer...

#31 20-08-2015 19:19:42

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: entre Pau et Nrac

Clifhanger a crit:

Question : dis voir Climberland y a rapport entre l'arc que t'as pris et ta crte ?   siffle

La crte...a doit tre la faute Mamie parce qu'elle fait du surf.   lol

y"en a qui suive !!!!

MDR

Dernire modification par Climberland (20-08-2015 19:20:38)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#32 21-08-2015 07:13:04

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 34

Bonjour,

En cas de travaux proximit d'un rseaux ariens ou souterrain (EDF, Gaz, fibre optique,.....) en principe il y'a quelques dmarches raliser....

Tu dois remplir une DT et /"ou" (je ne sais plus) une DICT a se fait maintenant directement sur internet.....

Bon courage

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#33 22-08-2015 16:38:49

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Si tu es la fois chef de projet et intervenant direct (c'est souvent le cas quand tu es indpendant...), tu peux mme faire une DT/DICT conjointe, a simplifie un peu les choses...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#34 22-08-2015 16:40:42

Pino
Matre Lmurien

L'ARBRONAUTE a crit:

Au CFPPA forestier de bourgogne l'habilitation H0v B0v est comprise dans la formation CSTSA depuis plusieurs annes.

C'est une bonne chose... Et un "gros plus", mon avis... En fait, a serait peut tre bien de l'inclure dans le corps des choses enseignes dans le CSTSA...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#35 22-08-2015 18:34:09

Clifhanger
Matre Lmurien

L'ARBRONAUTE a crit:

Au CFPPA forestier de bourgogne l'habilitation H0v B0v est comprise dans la formation CSTSA depuis plusieurs annes.

daminown le russe a crit:

En cas de travaux proximit d'un rseaux ariens ou souterrain (EDF, Gaz, fibre optique,.....) en principe il y'a quelques dmarches raliser....

Tu dois remplir une DT et /"ou" (je ne sais plus) une DICT a se fait maintenant directement sur internet.....

Pino a crit:

Si tu es la fois chef de projet et intervenant direct (c'est souvent le cas quand tu es indpendant...), tu peux mme faire une DT/DICT conjointe, a simplifie un peu les choses...

Mettez nous au jus, svp.

A mditer...

#36 22-08-2015 19:30:25

Pino
Matre Lmurien

Clifhanger a crit:

L'ARBRONAUTE a crit:

daminown le russe a crit:

Pino a crit:

Mettez nous au jus, svp.

C'est ce qu'on fait... Mais sans trop de tension... Parce qu'aprs, a fait des tincelles... tongue

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire