Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-10-2015 09:21:42

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Merci Olivier pour l'annuaire !

Je me répète...MERCI !  buga
Je vieillis mal...  lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#2 04-10-2015 14:37:04

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Merci Clifhanger,   smile

ça fait plusieurs mois que je cherche une solution en ayant tester différentes solutions et cela fait 3 semaines que je bosse dessus après avoir trouver un script PHP "qui tient la route et pas trop cher.

En même temps je suis pas un crac en programmation PHP mais obligé de mettre "les mains dans le cambouis" pour essayer de proposer un annuaire gratuit et surtout qui soit bien référencé sur les moteurs de recherche pour plus tard.

Dommage que pour le moment, avoir un site pour s'inscrire est obligatoire mais je cherche une solution pour modifier cela  Bureau    smile

Olivier

Hors ligne

 

#3 05-10-2015 00:36:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Je me joins à Clif pour les remerciements!!!
En revanche, je dois être encore moins bon que toi en informatique... Bien que suivant la procédure, je n'ai pas pu référencer mon entreprise...
J'ai eu droit à une série de messages du type : "This URL protocol can not be sustained" (il me semble)...
Et au final : "the maximum number of subpages have been submitted for this site" Est ce à force de m'être fait kicker avec les messages précédents...? J'essaierai à nouveau demain...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 05-10-2015 06:54:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Pino a écrit:

Je me joins à Clif pour les remerciements!!!
En revanche, je dois être encore moins bon que toi en informatique... Bien que suivant la procédure, je n'ai pas pu référencer mon entreprise...
J'ai eu droit à une série de messages du type : "This URL protocol can not be sustained" (il me semble)...
Et au final : "the maximum number of subpages have been submitted for this site" Est ce à force de m'être fait kicker avec les messages précédents...? J'essaierai à nouveau demain...

Salut,

Tu es peut être tomber pendant que je travaillais dessus. Essayes quand tu veux et tiens moi au courant à la suite de ce post si besoin.

Olivier

Hors ligne

 

#5 05-10-2015 07:25:24

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Oki. Un truc que je n'ai pas signalé hier soir... Quand j'appuyais sur le pavé bleu pour valider le lien vers la page entreprise, le nom de l'entreprise, juste au dessus, s'effaçait... Bref, ça ressemblait à un bug...
Je réessaye aujourd'hui, et je te tiens au courant ici.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 05-10-2015 08:05:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Arfff... La même...
Quand je clique sur la validation j'ai eu droit aux message suivant : "We can not support this URL protocol" une fois. Ensuite, à chaque essai de validation par enter, pour quelque fenêtre que ce soit, la réponse est  : "No more subpages of this site can be submitted"...
Pour le remplissage, des fenêtres, pas mis de caractères spéciaux. J'ai rempli toutes les fenêtres obligatoires. J'ai soumis trois photos, de moins de 1000 Ko.
Au clic sur le pavé "Metas" à côté de l'URL de l'entreprise, le nom de l'entreprise, dans la fenêtre au dessus s'efface "encore".

Bureau


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 05-10-2015 08:31:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Pino a écrit:

Arfff... La même...
Quand je clique sur la validation j'ai eu droit aux message suivant : "We can not support this URL protocol" une fois. Ensuite, à chaque essai de validation par enter, pour quelque fenêtre que ce soit, la réponse est  : "No more subpages of this site can be submitted"...
Pour le remplissage, des fenêtres, pas mis de caractères spéciaux. J'ai rempli toutes les fenêtres obligatoires. J'ai soumis trois photos, de moins de 1000 Ko.
Au clic sur le pavé "Metas" à côté de l'URL de l'entreprise, le nom de l'entreprise, dans la fenêtre au dessus s'efface "encore".

Bureau

Le message : We can not support this URL protocol ... C'est un problème par rapport à ton site.

envoie moi par mail (allolivier2b@gmail.com) toutes les infos utiles (comme si je m'inscrivais à ta place) et je vais faire l'inscription à ta place pour comprendre où peut se situer le problème pour ton cas   lol

Olivier

PS : la case META est inutile, j'explique : Les métadonnées sont des informations situées au début de la page index (première page) de ton site mais pas visible. Elles permettent de renseigner les robots des moteurs de recherche qui viennent référencer les sites web. Si tu cliques sur META, cela capture les métadonnées de ton site pour faire écrire le TITRE de ton site directement dans la case titre. Mais il est toujours préférable d'écrire soi même le titre de ton site. On utilise cette fonction quand on a plusieurs site a inscrire dans différents annuaires et que l'on ne veut pas tout taper à la main à chaque fois ;) . Donc quand on clique sur META, cela efface tous ce que tu as déjà écrit dans titre et le remplace par les META. Je vais essayé de supprimer cette case META pour pas que cela gêne.

Hors ligne

 

#8 05-10-2015 11:15:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Ok. Merci pour les explications sur la case META.
Ma dernière tentative a été couronnée de succès! ça te fera toujours ça de grain en moins à moudre...!   wink

Je ne sais pas si ça a son importance, mais mon adresse de page FB étant en https, j'ai levé le s pour avoir une adresse qui commence par http... Ce que j'avais également fait auparavant... Pour trouver l'adresse, ça doit être transparent, vu que la "redirection" en https doit être automatique...
Donc je ne saurais expliquer pourquoi ma dernière procédure a été acceptée... Il y a sans doute une petite finesse qui m'a échappé... Désolé de ne pas l'avoir trouvée, ça aurait pu aider pour le retour d'expérience, dans les petits pièges à éviter...

En tout cas, encore merci pour tes efforts, et le temps que tu consacres pour faire évoluer le site.
C'est griiiin! Merci  Bravo

Dernière modification par Pino (05-10-2015 11:17:22)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 05-10-2015 15:07:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Resalut Pino,

J'ai vu et je viens juste de valider. Pour le problème, un doute sur le s de https ... mais on verra bien pour une prochaine fois au cas ou sa arrive à une autre personne   smile

J'ai juste rajouter un petit tiret dans la case adresse, tu n'avais rien mis et comme je l'explique sur le post consacrer à l'annuaire, si rien n'est indiqué, aucun téléphone n'apparait. Vas lire le sujet pour comprendre   wink et si à la fin, tu veux apparaitre aussi sur la carte, envoie moi ton adresse par mail pour que je fasse la modification mais lis d'abord le dernier post que j'ai écrit pour comprendre :

ICI

A +

Hors ligne

 

#10 05-10-2015 16:15:21

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Ok. Vu pour le dernier post concernant les adresses. Merci!
Pour l'adresse, ça ira, Vu la taille de Saint Martin de Crau, que je sois à un bout ou à l'autre n'a pas trop d'importance...   wink
Encore merci pour le "guidage".
Et les petits tutos avec capture d'écran sont bien. Comme on dit, une image ou un dessin valent mieux que cent discours...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 05-10-2015 20:14:53

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Merci Olivier!

Juste une question, dans "Lien retour" j'ai entrée le lien de ma page qui référence allo-olivier.
C'était bien la manipe à faire?

Hors ligne

 

#12 05-10-2015 20:26:35

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Merci Olivier pour l'annuaire !

Bassman a écrit:

Merci Olivier!

Juste une question, dans "Lien retour" j'ai entrée le lien de ma page qui référence allo-olivier.
C'était bien la manipe à faire?

Ne t'inquiètes pas, cette juste une option que j'ai laissé car je ne sais pas comment la retirer   siffle . Sinon oui c'est ça   smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]