Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2007 17:52:44

Antoine (Ile de France)
Invit

Eucalyptus ?

Bonjour,

j'ai plant un eucalyptus il y a 2 ans, il faisait 70cms, il mesure actuellement prs de 5m. visiblement il se porte trs bien. le pb est qu'il pousse plus en hauteur que ce que ns souhaitons et qu'il a "pris de l'angle" lors de sa croissance.

1/ peut-on le redresser ? si oui comment ?

2/ le tronc se rparti en 2 branche princiaples, dois les maintenir ?

3/ il grandit normement mis ne s'paissit pas suffisamment. pour eviter cela, n'ai je pas interet l'teter ou taill?

4/ qd dois je faire cela ?

Des photos :

http://picasaweb.google.fr/amichelet40/Eucalyptus

Merci pour vos rponses

04-11-2007 17:52:44

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 04-11-2007 22:32:27

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 38

Re: Eucalyptus ?

bonsoir Antoine (Si quelqu' un du forum trouve que je me trompe n'hsit pas me le dire)    tongue 

selon les photos je pense que c'est un eucalyptus globulus.
Pour le penchant il aura fallu lui mettre un tuteur des le dbut et voir les photos je pense qu'il est encore possible de le redresser.

De plus j'ai un petit coup de gueule passer (si je ne me trompe pas sur l'espce) car votre eucalyptus, vas atteindre une taille adulte d'environ 35m et votre jardin me parait un peu petit pour accueillir un tel sujet, Un arbre de pleine terre qui atteint de tel hauteur avec de plus une pousse rapide dans un milieu urbain comme celui ci est suceptible dans les annes venir de poser des problmes (malheureusement). Ce n'est pas un bonsa, et par consquent quasi impossible de le contenir une petite taille.

Dsol de ne pas rpondre au reste de vos questions je laisse le soin d'autre membre du forum plus comptent que moi sur cette espce car,  pour ma part je n'ai jamais eu le plaisir d'apporter mes soins sur ce si beau spcimen qu'est leucalyptus.

Une petite photo d'un magnifique eucalyptus qu'un venard pu grimper     smile
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1641

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

#3 05-11-2007 09:40:37

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 48

Re: Eucalyptus ?

Bonjour, en premier point, cet arbre est vraiment trs mal plac, c'est un arbre trs fort dveloppement, je rejoint Grgory, cet arbre va tre impossible grer d'ici quelques annes, avant de "s'largir", il va d'abord monter trs haut, l'teter va le fragiliser sans avoir tendance l'paissir beaucoup, il repartira vers le haut, j'arrive maintenir pas des tailles rgulire (tout les 3, 4 ans) des eucalyptus une douzaine de mtres de haut, c'est vraiment le mininum (les tailles sont un peu violentes) mais en conclusion, soit vous avez un grand jardin et vous l'loigner de la maison par une transplantation, soit vous l'abattez pour le remplacer par un arbre moins fort dveloppement. L'eucalyptus est un bel arbre en port libre (lanc, ar, tronc lisse...) mais il est vraiment trs laid si on ne laisse pas se dvellopper (beaucoup de rejet, tellement de rejets, que de nombreuses branches schent, on ne voie plus le tronc...)
J'espre ne pas vous avoir trop du...(et encore, je ne vous ai pas parl des racines quelques peu envahissantes...)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs